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Céramique ou inox?
gibs023 Hors ligne
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04-07-2007, 20:43:11   -   Céramique ou inox?
Salut, je compte changer le collecteur d'échapement de mon EG5.
Apparement j'ai vu que çà existait en alliage à base de céramique mais je ne sais pas dutout ce que çà vaut. Je connais l'inox et je sais que si les soudures sont bien faites, c'est quasiement increvable. Si quelqu'un sait ce que çà vaut j'attend son avis.
Merci

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Urban Racer Hors ligne
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04-07-2007, 20:47:12   -    
C'est tout d'abord une histoire de coût, en général un céramique c'est moitié prix d'un inox. Après c'est les propriétés de chacun qui font ce prix, l'inox à l'avantage d'être plus esthétique et de mieux vieillir ainsi que de mieux garder les gaz à température, ce qui favorise leur écoulement. En revanche ça dégage pas mal de chaleur alors que le céramique moins.

Je crois que c'est le principal, corrigez moi si je me trompe, ça fait un bail que je me suis pas penché sur la question.

[Image: ej2zm0.png]
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TyNoS Hors ligne
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04-07-2007, 20:47:33   -    
La céramique à d'autre propriété thermique trés avantageuse par rapport à l'inox, aprés je sais pas si c'est cassant ou plus résistant.

Personnelement, dans le doute je prendrai un inox puis quelque metre de bande issolante qui doit donner le même résultat Wink

A suivre, je trouve la question interessante !
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1337CRX Hors ligne
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04-07-2007, 20:53:39   -    
Urban Racer a écrit :l'inox à l'avantage d'être plus esthétique et de mieux vieillir ainsi que de mieux garder les gaz à température, ce qui favorise leur écoulement. En revanche ça dégage pas mal de chaleur alors que le céramique moins.

Justement, un ceramique garde tes gaz chaud donc meilleur ecoulement Wink

Mais un inox + bande c'est encore mieux.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Urban Racer Hors ligne
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04-07-2007, 21:04:58   -    
merki msieur !

[Image: ej2zm0.png]
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LionKmaZ Hors ligne
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04-07-2007, 21:25:52   -    
Très bonne question soulevée ! lol

Moi aussi je voudrais bien mettre une ligne sur ma civic (1.6L vtec 2005) et j'ai trouvé un collecteur et décata en inox (pour le silencieux je pense gardé celui d'origine car je le trouve simpa) et c'est quoi alors cette question de bande ??? J'en avais jamais entendu parlé ? :roll:

Vtec inside
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gibs023 Hors ligne
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04-07-2007, 22:44:27   -    
Ouaip c'est une bande adésive que tu enroules autour de la tubulure. Elle te permet de garder la chaleur que dégage l'échappement. Ca se voit très souvent en compet.
Sinon donc au niv

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gibs023 Hors ligne
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04-07-2007, 22:45:22   -    
Sinon au niveau de perfs c'est quasiment identique alors, en mettant les bandes sur l'inox c'est bien çà?

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1337CRX Hors ligne
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04-07-2007, 22:49:39   -    
gibs023 a écrit :Sinon au niveau de perfs c'est quasiment identique alors, en mettant les bandes sur l'inox c'est bien çà?

Tu sentira pas la diff...

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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gibs023 Hors ligne
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05-07-2007, 00:13:35   -    
Bon bein merci les gars, je me tate. Je sais pas quoi prendre!

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TyNoS Hors ligne
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05-07-2007, 01:27:44   -    
Moi je tenderai plutot pour de l'inox avec de la bande Wink , aprés esthetiquement yen à qui aime et d'autre moin, moi j'aime bien le look que sa donne.

Mais il est vrai que la sobriété de la céramique de séduit, je suis plutot dans l'esprit sleeper car Big Grin
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ban73 Hors ligne
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05-07-2007, 08:15:32   -    
Céramique c'est indestructible par contre Inox beaucoup plus fragile (comparaison faite lors de deux choc avant Wink )

sinon niveau perf c'est idem sauf si tu prend un 4/2/1 ou un 4 en 1

EG6 => EP3 30th NightHawk, full INVIDIA POwwwAAA !!
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gibs023 Hors ligne
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05-07-2007, 09:03:54   -    
Le mieux c'est 4-2-1 non je pense?

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isat_major Hors ligne
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05-07-2007, 09:42:40   -    
Petite question liée au sujet : j'ai un collecteur tubulaire home made mi-inox mi acier (tubulure existante) et j'hésite pour l'isolation thermique entre deux options.
- bandes thermiques (ce n'est pas adhésif ! il faut la fixer avec des colliers ou du fil à freiner) + peinture silicone HT (la bande vieillit très mal, sèche et prend une horrible couleur marron sans ça Wink )
- traitement type "Black Satin" mais je ne sais en trouver que chez Demon Tweeks

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce dernier produit, qui présente l'avantage d'être applicable au pinceau, donc sans démontage du collecteur ?

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gibs023 Hors ligne
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05-07-2007, 11:49:41   -    
Apparement çà tiens jusqu'à 2000 degrés Fahrenheit, ce qui fait 1093 Celsius. Je pense que çà doit largement tenir le choc. Je crois que çà ne dépasse pas 700° C au niveau du collecteur. C'est pas donnée quand même ce genre de peinture.

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gineto Hors ligne
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05-07-2007, 14:28:34   -    
gibs023 a écrit :Le mieux c'est 4-2-1 non je pense?

tout depend de ton utilisation...

si pas de prepa genre AAC pointu ... le 4-2-1 est mieux


perso j'ai un 4-2-1 a monter, j'ai commander de l'isolant rhermique Big Grin
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gibs023 Hors ligne
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05-07-2007, 14:32:18   -    
Non le moteur par lui même va rester stock. Tu l'as commander où l'isolant thermique?

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isat_major Hors ligne
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05-07-2007, 14:44:12   -    
gibs023 a écrit :Apparement çà tiens jusqu'à 2000 degrés Fahrenheit, ce qui fait 1093 Celsius. Je pense que çà doit largement tenir le choc. Je crois que çà ne dépasse pas 700° C au niveau du collecteur. C'est pas donnée quand même ce genre de peinture.

2000°F j'avais repéré Wink je voulais juste savoir si quelqu'un savait ce que ça vaut comme isolant Smile

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gibs023 Hors ligne
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05-07-2007, 14:59:40   -    
Franchement je sais pas si c'est aussi bon que la bande. Faudrai voir si on arrive a trouver des photos récentes de caisse de compet. S'ils en utilisent c'est que c'est bon.

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cyrius Hors ligne
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07-07-2007, 12:14:40   -    
le ceramique est un des meilleurs matériaux refractaire, je pense qu'il conviendrait mieux aux moteurs turbo
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pgmfi Hors ligne
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07-07-2007, 12:58:09   -    
quel difference entre un 4/2/1 et un 4en 1? niveaux perf et autres Confused:

crx 15i af
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07-07-2007, 16:09:06   -    
pgmfi a écrit :quel difference entre un 4/2/1 et un 4en 1? niveaux perf et autres Confused:


....

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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isat_major Hors ligne
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07-07-2007, 16:48:47   -    
4/2/1 mieux pour les multisoupapes (couple à bas régime) et 4/1 mieux pour les 2soupapes / cylindres pour la puissance à haut régime

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gineto Hors ligne
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07-07-2007, 18:55:33   -    
1337CRX a écrit :
pgmfi a écrit :quel difference entre un 4/2/1 et un 4en 1? niveaux perf et autres Confused:


....

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