gibs023
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04-07-2007, 20:43:11 - Céramique ou inox?
Salut, je compte changer le collecteur d'échapement de mon EG5.
Apparement j'ai vu que çà existait en alliage à base de céramique mais je ne sais pas dutout ce que çà vaut. Je connais l'inox et je sais que si les soudures sont bien faites, c'est quasiement increvable. Si quelqu'un sait ce que çà vaut j'attend son avis.
Merci
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
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TyNoS
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04-07-2007, 20:47:33 -
La céramique à d'autre propriété thermique trés avantageuse par rapport à l'inox, aprés je sais pas si c'est cassant ou plus résistant.
Personnelement, dans le doute je prendrai un inox puis quelque metre de bande issolante qui doit donner le même résultat
A suivre, je trouve la question interessante !
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LionKmaZ
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04-07-2007, 21:25:52 -
Très bonne question soulevée ! lol
Moi aussi je voudrais bien mettre une ligne sur ma civic (1.6L vtec 2005) et j'ai trouvé un collecteur et décata en inox (pour le silencieux je pense gardé celui d'origine car je le trouve simpa) et c'est quoi alors cette question de bande ??? J'en avais jamais entendu parlé ? :roll:
Vtec inside
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gibs023
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04-07-2007, 22:44:27 -
Ouaip c'est une bande adésive que tu enroules autour de la tubulure. Elle te permet de garder la chaleur que dégage l'échappement. Ca se voit très souvent en compet.
Sinon donc au niv
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gibs023
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04-07-2007, 22:45:22 -
Sinon au niveau de perfs c'est quasiment identique alors, en mettant les bandes sur l'inox c'est bien çà?
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gibs023
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05-07-2007, 00:13:35 -
Bon bein merci les gars, je me tate. Je sais pas quoi prendre!
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ban73
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05-07-2007, 08:15:32 -
Céramique c'est indestructible par contre Inox beaucoup plus fragile (comparaison faite lors de deux choc avant )
sinon niveau perf c'est idem sauf si tu prend un 4/2/1 ou un 4 en 1
EG6 => EP3 30th NightHawk, full INVIDIA POwwwAAA !!
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gibs023
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05-07-2007, 09:03:54 -
Le mieux c'est 4-2-1 non je pense?
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isat_major
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05-07-2007, 09:42:40 -
Petite question liée au sujet : j'ai un collecteur tubulaire home made mi-inox mi acier (tubulure existante) et j'hésite pour l'isolation thermique entre deux options.
- bandes thermiques (ce n'est pas adhésif ! il faut la fixer avec des colliers ou du fil à freiner) + peinture silicone HT (la bande vieillit très mal, sèche et prend une horrible couleur marron sans ça )
- traitement type "Black Satin" mais je ne sais en trouver que chez Demon Tweeks
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce dernier produit, qui présente l'avantage d'être applicable au pinceau, donc sans démontage du collecteur ?
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gibs023
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05-07-2007, 11:49:41 -
Apparement çà tiens jusqu'à 2000 degrés Fahrenheit, ce qui fait 1093 Celsius. Je pense que çà doit largement tenir le choc. Je crois que çà ne dépasse pas 700° C au niveau du collecteur. C'est pas donnée quand même ce genre de peinture.
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gibs023
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05-07-2007, 14:32:18 -
Non le moteur par lui même va rester stock. Tu l'as commander où l'isolant thermique?
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gibs023
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05-07-2007, 14:59:40 -
Franchement je sais pas si c'est aussi bon que la bande. Faudrai voir si on arrive a trouver des photos récentes de caisse de compet. S'ils en utilisent c'est que c'est bon.
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cyrius
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07-07-2007, 12:14:40 -
le ceramique est un des meilleurs matériaux refractaire, je pense qu'il conviendrait mieux aux moteurs turbo
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pgmfi
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07-07-2007, 12:58:09 -
quel difference entre un 4/2/1 et un 4en 1? niveaux perf et autres :
crx 15i af
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