zen-totoche
Active Member
crx ee8
10 - Aube France Messages : 649
Sujets : 33
|
28-01-2012, 15:55:00 -
bidouchon_san a écrit :me fait bien rire tout cela
il y a deux ans j'achète mon accord (contrôlée par Autosur, Kmikz si tu passes par là ), une liste longue comme le bras(j'exagère un poil).
Cette année je la repasse comme il se doit, et pour pas être emmerdé, je la fais passer par l'intermédiaire d'un garagiste.
bilan: contrôle vierge !!
ou si c est comme moi avec ma voiture pour aller au taf,elle ne passait pas a cause des freins ,le mec m a demandé 10 euro
et juste avant moi,1 espace avec devant défoncé et par brise fêlé,et je ne parle même pas de pneus ,il est passé aussi
y a des controleurs c.. et d autre + cool
|
|
Retourner en haut |
|
bidouchon_san
Senior Member
Sujets : 3
|
28-01-2012, 20:12:19 -
mathieudecarvalho a écrit :Ha Kmikz je connai oui alors sa c pas normal que ton contrôle était vierge si tu n'a pas fait de travaux bien sur j'ai juste changé mes biellettes de barre stab AR, mais j'ai pas fait tous les travaux recensés.
j'avais déjà remarqué que lorsque c'est un garagiste qui amène la voiture ça passe mieux...
dans l'autre sens, un contrôleur m'a mis une remarque pour une ampoule de feu stop, il pouvait pas me le dire et que je la change de suite ? ça c'est nul...
|
|
Retourner en haut |
|
Tic77
Active Member
Nissan Skyline ER34 Sedan
03 - Allier France Messages : 743
Sujets : 32
|
29-01-2012, 15:15:22 -
Clair que sur les freins, c'est abusé !!
Grosso modo, pour 10 balles, tu as le droit de rouler 2 ans avec des freins HS ... :roll:
C'est pas un corrompu le mec, c'est plutôt un maitre chanteur !
Maintenant, que certains soit plus cool, c'est quand même pas un drame !!
Moi, j'étais content qu'on me fasse pas chier avec les durites avia, les combinés et autres ...
Les mecs qui te note par contre tous les bouts de tôles tordus comme le CT à l'achat de ma caisse, c'est abusé !!
Y a des bons, des moins bons, le tout, pour moi, c'est que le mec fasse attention aux organes sécuritaires et ne pas laisser passer quelque chose de dangereux style des freins HS.
Kyky Créations : Stickers, t-shirts etc ..
Moi : Honda Civic EJ2 ==> Honda Civic EK3 ==> Nissan Skyline R34 Sedan
Madame : Honda Civic EG4 ==> Nissan 100NX ==> Toyota Camry 97 ==> Daihatsu Sirion Tegara ==> Nissan Cube
|
|
Retourner en haut |
|
KazGTFOUR
Active Member
Celica at200 et st202
01 - Ain France Messages : 183
Sujets : 16
|
29-01-2012, 21:19:50 -
Tic77 a écrit :Clair que sur les freins, c'est abusé !!
Grosso modo, pour 10 balles, tu as le droit de rouler 2 ans avec des freins HS ... :roll:
C'est pas un corrompu le mec, c'est plutôt un maitre chanteur !
Maintenant, que certains soit plus cool, c'est quand même pas un drame !!
Moi, j'étais content qu'on me fasse pas chier avec les durites avia, les combinés et autres ...
Les mecs qui te note par contre tous les bouts de tôles tordus comme le CT à l'achat de ma caisse, c'est abusé !!
Y a des bons, des moins bons, le tout, pour moi, c'est que le mec fasse attention aux organes sécuritaires et ne pas laisser passer quelque chose de dangereux style des freins HS.
+1 Pour les durite avia et les combiné y a aucun probleme, rien ne parle de sa donc aucun souci
|
|
Retourner en haut |
|
kaяakal
Junior Member
GALANT LNE39A GTI 16V 4X4
- France Messages : 61
Sujets : 6
|
02-06-2016, 14:16:08 - RE: Centre de contrôle technique stricte?????
si vous mettez un moteur d'avion qui a la même énergie,dans votre voiture,
que sur la cg bin ça passe.même si vous avez des freins à tambours censés
etre efficaces avec un moteur de moindre puissance.
ou est la sécurité la dedans?
|
|
Retourner en haut |
|
Nakago
Senior Member
91 - Essonne France Messages : 3 062
|
02-06-2016, 14:33:03 - RE: Centre de contrôle technique stricte?????
Joli déterrage, qui mérite bien un golden shovel award :
Sinon les règles du CT doivent changer bientôt, on va voir ce que ça va donner.
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
(Modification du message : 02-06-2016, 14:33:20 par Nakago.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
02-06-2016, 20:53:12 - RE: Centre de contrôle technique stricte?????
Pas plus que maintenant.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
03-06-2016, 00:58:08 - RE: Centre de contrôle technique stricte?????
L'augmentation du tarif sera proportionnel au temps qu'ils passeront en plus avec les nouveaux points.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Nakago
Senior Member
91 - Essonne France Messages : 3 062
|
03-06-2016, 10:05:58 - RE: Centre de contrôle technique stricte?????
(03-06-2016, 00:58:08)Oncle Fétide a écrit : L'augmentation du tarif sera proportionnel au temps qu'ils passeront en plus avec les nouveaux points. J'avais plutôt compris la remarque de PunTito comme une augmentation du nombre de petits billets passés discrètement aux contrôleurs pour ne pas voir certains défauts, comme par exemple le fameux "défaut d'étanchéité moteur" dont on parlait plus haut et qui risque à lui seul d'envoyer à la casse un sacré pourcentage du parc automobile...
(03-06-2016, 07:00:40)push a écrit : pour l'instant la loi pour la reforme n'est pas encore passé donc vous avez encore le temps ^^ Malheureusement pour ça les députés sont très forts pour voter des lois en douce à 2 heures du matin... Et avec les JT focalisés sur la loi travail et l'euro de foot, il ne faudra pas compter sur eux pour nous en informer.
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 364
Sujets : 147
|
03-06-2016, 13:30:12 - RE: Centre de contrôle technique stricte?????
(03-06-2016, 07:00:40)push a écrit : pour l'instant la loi pour la reforme n'est pas encore passé donc vous avez encore le temps ^^
ça me fera bien marrer quand la présence et le controle de l'ABS sera soumis a contre-visite, tout ceux qui les virent et remplacent de la bonne durite rigide par de l'avia diront : mainaaaannnnn c'est d'origine le 'T' et les durites avias la, et ces prises vides la? pré-équipement d'origine, ça veut pas dire que yavait un servomoteur ABS la, mainaaaaaannnnn
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
03-06-2016, 14:50:26 - RE: Centre de contrôle technique stricte?????
(03-06-2016, 10:05:58)Nakago a écrit : (03-06-2016, 00:58:08)Oncle Fétide a écrit : L'augmentation du tarif sera proportionnel au temps qu'ils passeront en plus avec les nouveaux points. J'avais plutôt compris la remarque de PunTito comme une augmentation du nombre de petits billets passés discrètement aux contrôleurs pour ne pas voir certains défauts, comme par exemple le fameux "défaut d'étanchéité moteur" dont on parlait plus haut et qui risque à lui seul d'envoyer à la casse un sacré pourcentage du parc automobile...
(03-06-2016, 07:00:40)push a écrit : pour l'instant la loi pour la reforme n'est pas encore passé donc vous avez encore le temps ^^ Malheureusement pour ça les députés sont très forts pour voter des lois en douce à 2 heures du matin... Et avec les JT focalisés sur la loi travail et l'euro de foot, il ne faudra pas compter sur eux pour nous en informer.
Puntito voit des pourrit partout, chez les flics, chez les contrôleurs... Ca existe certe un peu mais faut pas abuser.
C'est comme dire que tout les auto-entrepreneurs en vente automobile sont des gens sérieux, c'est totalement faux, la plupart sont des escrocs faut pas généraliser!
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
Sujets : 27
|
03-06-2016, 16:26:59 - RE: Centre de contrôle technique stricte?????
(03-06-2016, 14:22:18)Nakago a écrit : D'ailleurs un voyant airbag qui clignote ça sera CV aussi ou pas ?
Le mien me faisait le coup de temps en temps, puis j'ai pris l'ampoule pour remplacer celle de l'horloge donc maintenant il s'allume plus du tout (du coup je sais pas s'il fait encore la fiesta ou pas).
pour l'instant ce n'est pas a l'ordre du jour faut que ça soit voté .
et si c'est voté c'est en CV
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
|
|
Retourner en haut |
|
PunTito
Active Member
Mes chaussures
59 - Nord France Messages : 406
Sujets : 3
|
03-06-2016, 18:57:41 - RE: Centre de contrôle technique stricte?????
Merci tonton fétide j'ai bien rit
Quand je parlais des contrôleurs oui je parlais des petits billets mais non je ne disais pas ça sérieusement, d'où l'émoticone " "
Oui il y a des salauds chez les policiers et chez les controleurs etc.. Mais je n'ai jamais dis que les AE étaient tous des sains
En fait, des pourris il y en a partout, dans chaque tranche de la population et ça personne ne pourra le nier
Mais je préfère largement un contrôle qui prend un petit billet de temps à autres pour faire passer une voiture (en dehors du freinage et des organes de sécurité) plutôt qu'un membre des FDO qui se croit tout permis et se permet même d'essayer un chantage au prix de vente d'un VO..
La confiance c'est comme les bonnes habitudes : c'est facile à perdre mais très difficile à gagner
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 364
Sujets : 147
|
03-06-2016, 19:23:53 - RE: Centre de contrôle technique stricte?????
(03-06-2016, 16:26:59)push a écrit : (03-06-2016, 14:22:18)Nakago a écrit : D'ailleurs un voyant airbag qui clignote ça sera CV aussi ou pas ?
Le mien me faisait le coup de temps en temps, puis j'ai pris l'ampoule pour remplacer celle de l'horloge donc maintenant il s'allume plus du tout (du coup je sais pas s'il fait encore la fiesta ou pas).
pour l'instant ce n'est pas a l'ordre du jour faut que ça soit voté .
et si c'est voté c'est en CV
et le coup de virer l'ampoule, je sens bien qu'avec le temps, c'est le genre de connerie qui se verra quand ils se brancheront à l'OBD
au fait, et pour info, souriez, vous etes deja dans 1984, a été voté ces derniers jours une loi permettant aux FDO de, plus tard, quand les voitures auront des 'boites noirs', de les vérifier, et de verbaliser de manière retroactive en fouillant dans l'historique......en Allemagne existe deja des boites noirs enregistrant tout ce que fait la voiture sur une heure en arrière.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
03-06-2016, 20:44:06 - RE: Centre de contrôle technique stricte?????
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|