znoop
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06-12-2010, 19:05:44 - Celica T23, en cours de restauration - MAJ elle roule !
Bonsoir tout le monde
Suite à ma présentation voilà le topic concernant ma celica. J'ai récupéré cette voiture vendredi soir, le moteur est HS et elle encombrait le jardin de l'ancien roprio je me suis fais un plaisir de le débarasser ! Je ne sais pas encore ce qu'il a mais je compte la restaurer tout doucement, en remettant tout à neuf.
Le niveau de LDR est bon, l'huile est à sec, elle a surement tourné comme ça un petit moment et le moteur n'a pas aimé, donc j'imagine coussinets de bielles et peut être bielle(s) HS ...
Bref, le reste est plutôt en bon état, les pneus sont neufs, la peinture complète de 2007, carrosserie en parfait état.
J'ai remarqué que le toit ouvrant ne fonctionnait plus, il se soulève du côté gauche mais le côté droit est bloqué, à voir.
L'intérieur a été repeint par l'ancien proprio en noir brillant, c'est pas beau mais je verrai ça plus tard, mon but étant de la remettre d'origine le plus possible. L'embrayage a soit disant été changé en 2007, mais je n'ai aucune facture, je vérifierai une fois le moteur déposé.
Au menu aujourd'hui, pour commencer, j'ai déposé l'intérieur et effectué un premier nettoyage du coffre et des moquettes.
Niveau mécanique, j'ai simplement déposé la batterie et les bobines, il commence à faire noir et la voiture est dehors donc ça risque de prendre un petit moment pour la réparer mais je ne suis pas pressé
Voilà les premières photos !
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cricricrx
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R33 GTR
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06-12-2010, 19:43:43 -
a la limite je prefere les plastique comme ca que d origine j ai toujours trouver la qualiter visuelle a chier sur ce modele et au toucher n en parlont pas...l ideal aurais ete de tout demonter + peindre en noir et appliquer un vernis mat pour eviter les traces 8)
bon courage
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znoop
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06-12-2010, 19:46:15 -
C'est vrai que la qualité des plastiques laisse à désirer, on est pas chez Audi :/ ...J'ai eu une Yaris TS, même constat. Si je passe un coup de vernis mat sur une peinture brillante, ça fait quoi au final ?
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znoop
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06-12-2010, 22:16:35 -
Une restauration mécanique elle en a bien besoin, elle a plus une goutte d'huile, la moitié des silent bloc est HS, le toit ouvrant est bloqué et j'ai pas encore roulé 10 cm avec, ni regardé en dessous le carnage ... Je suis plutôt du genre pointilleux et l'a peu près c'est pas mon truc
Déjà j'ai enlevé les 5cms d'eau stagnante au fond du coffre et sous la banquette arrière, donc à priori c'est rentré par quelque part, reste à trouver par où !
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znoop
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06-12-2010, 22:55:51 -
Merci ! Si elle était sans problème ça serait moins drôle !
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jayce
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Mercedes S500_Ducati SF
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07-12-2010, 08:48:39 -
Perso je garde une préférence esthétique et mécanique pour les anciennes ST 18 et 20 en raison de leur aspect plus massif, plus masculin; mais la T 23 est vraiment une auto qui à du style et très réussie. juste qu'elle tranche nette avec ses devancières. Elle a gagné en classe ce qu'elle perd en côté massif.
Je connais quelqu'un qui lui aussi à eu un problème avec sa Celica, mais T 18 je crois qu'on dit pour la 1.8 VVTi 140 et quelques chevaux là (passage de rapport trop fort et ça à cassé en interne), il attend un nouveau bloc. Mais apparemment, toi, plus lui plus d'autres...serait-ce assez répandu sur ce modèle ? Mais la personne en question est loin d'être attentionnée, plutôt du genre sur circuit à passer l'épingle en lui foutant un coup de première au point d'entendre la BV craquer :roll: Et toi à ton niveau, l'ancien proprio qui ne faisait pas ses niveaux...ce serait donc plus un problème lié aux proprios indélicats qu'a la caisse en elle même!
Bonne route, elle est très belle (hormis cet intérieur couleur carrosserie que tu corrigeras ), tiens nous au jus au fil de son évolution 8)
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znoop
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07-12-2010, 09:12:26 -
Merci Jayce. Ca fait une semaine que je me renseigne à propos des celica, donc je ne suis pas encore une encyclopédie à ce sujet, mais il parait que le moteur est fiable à condition d'avoir un entretien scrupuleux. Il parait également que le carter d'huile est mal fait et le moteur à tendance à déjauger, le risque est d'autant plus grand si le niveau d'huile n'est pas au mieux.... Ce qui entraine coussinets de bielles, bielle(s) et d'autres joyeusetés à changer
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Pale rider
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07-12-2010, 09:24:56 -
la peinture de l'habitacle...ouch !
t'es un gagnant serge
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znoop
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07-12-2010, 09:32:12 -
Objectivement c'est moins laid en vrai, les photos sont prises au flash ça amplifie le désastre
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znoop
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12-12-2010, 23:09:14 -
Bonsoir tout le monde
Alors les nouvelles de la semaine, une bonne nouvelle et une mauvaise.
La bonne c'est que j'ai trouvé un local pour bricoler sur la voiture, au sec et gratuitement pour tout l'hiver, un grand merci à mon proprio
Passons maintenant à la mauvaise surprise ! J'ai décidé de vider l'huile moteur, histoire de voir un peu son état, étant donné que je soupçonnais déjà une casse suite à un manque de lubrification. J'enlève donc la protection du carter, j'ouvre le bouchon, et là j'ai à peine un demi verre d'un liquide noir et visqueux est sorti, c'est même plus de l'huile c'est plus proche du goudron qu'autre chose ... Premier gloups
En plus de ça j'entends un vieux bruit de casserole en introduisant un tournevis dans le carter, je décide donc de le déposer pour ouvrir mon kinder et découvrir la surprise ... Bon bah la surprise ... Elle parle d'elle même, j'y ai trouvé un reste de bielle, un reste de piston, un reste de coussinet et même un reste de carter moteur, autant dire que j'ai jamais déposé une bielle aussi vite !
Pour résumer le moteur a tourné sans huile, le vilebrequin a chauffé au niveau des coussinets de bielles (1 et 2 surtout), le 1 est gris et tout brulé, le 2 a cassé net, en emmenant avec lui la bielle et son piston, le tout a tapé dans le carter, et a causé quelques dégâts.
Je pense que la bielle est récupérable (voir photo), en la redressant à l'étau et en la ressoudant ça devrait le faire, qu'en pensez vous ? Pour le piston ça va être un peu plus compliqué mais une fois que j'aurai tous les morceaux ça sera du gâteau
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civic26
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13-12-2010, 02:26:27 -
je pense que c'est une blague
fin j'espere
bonne chance pour la suite
JDM Street est le spécialiste du produit dérivé pour le monde de l'automobile japonaise www.jdmstreet.com
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znoop
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13-12-2010, 08:46:00 -
Oui c'est une blague, évidemment Le bas moteur est mort de toute façon, à première vue il manque des morcçeaux un peu partout sur le carter au niveau du 2ème cylindre
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mika571
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13-12-2010, 09:04:00 -
pouaaaa je lis depuis le debut et le mec d'avant a fait un carnage ...
j'espert tu la pas payer cher ^^
le mieux change le moteur complet tu te feras moins chier ...
bon courage
toujours au plus bas ...
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znoop
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13-12-2010, 09:12:05 -
Le proprio d'avant était + tuning de mécanique :roll: Bref chacun son truc mais je suis persuadé qu'il a jamais dépensé 10 euros pour aller lui remettre un peu d'huile... J'essaierai de prendre une photo de la première bielle, vu la couleur qu'elle a le vilebrequin a du rougir avec les coussinets et la bielle, et je suis sûr qu'il a dû sentir que le moteur peinait alors il en remis un gros coup dedans
Malgré tout ça je persiste à dire que j'ai fais une bonne affaire et je l'ai pas eu cher du tout
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jayce
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Mercedes S500_Ducati SF
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13-12-2010, 09:57:41 -
Ouais, un coup au moral quand même, bien que quelque part on est pas très surpris.
Comme dis, j'espère qu'elle t'as était vendue pour pas cher. Y-a pas trente six milles solutions : un nouveau moteur s'impose.
Tiens nous au jus, c'est chiant mais bon, ça se change, de toute façon, comment c'est parti autant continuer, faut pas baisser les bras, faut les retrousser
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znoop
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13-12-2010, 20:28:56 -
Je pense le déposer et vérifier l'état de la culasse pour être sûr d'avoir au moins une partie correcte. J'essaierai bien de trouver un bas moteur mais c'est pas gagné je pense ...
Si j'en trouve un c'est nickel, sinon je revends la culasse et j'en prends un complet.
J'ai regardé sur le net j'ai trouvé des moteurs complets aux états unis ou au canada à pas très cher mais les frais de port vont faire mal :/ (de mémoire 800 dollars pour un moteur de 70000 kms environ).
Pour la réfection c'est mort le carter a pris cher, le vilebrequin est surement marqué, sans parler des chemises, les bielles sont a changer, avec les pistons, les segments, les coussinets, les paliers, à la limite je pourrai peut être récupéré le bouchon de vidange, je me ferai un porte clé
Combien coûte un bas moteur embiellé chez Toy' ? Quelqu'un a une notion du prix ?
A part ça aujourd'hui une bonne nouvelle, le facteur m'a amené ma clé dynamométrique facom 10-50 NM qui va bien pour les culasses En plus de ma 40-200 ça me fait une bonne plage d'utilisation !
Pour la Celica, je songe aussi à la revendre en l'état, j'ai identifié le problème, je dois dire que je m'attendais à refaire le moteur et ça risque d'être juste un échange, je suis un peu déçu... Au pire je peux aussi achèter un moteur d'occasion et l'ouvrir pour le refaire...
Bref pas mal de questions en suspens, je vais laisser tout ça se décanter et on verra la suite ! Vous feriez quoi à ma place ? Si elle intéresse quelqu'un en tout cas on peut toujours en discuter, je suis pas décidé mais sait-on jamais !
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Blinkers
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13-12-2010, 21:11:00 -
Si c'est bien un 1zz, j'en ai acheté un remis à neuf avec presque aucun km sur ebay uk.
Le prix était bien réglo.
Je te conseil de regarder, mais ca vaut la peine, en plus pas de douane ou de TVA
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znoop
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13-12-2010, 21:29:17 -
C'est bien un 1ZZ Tu l'as eu à combien en gros stp (frais de port inclus) ?
Merci !
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B_rice
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14-12-2010, 00:35:33 -
Vache elle a manger celle la et pas qu'un peu :o En tout cas tu a tout de suite identifier le probleme un souci de moin deja Par contre la base a l'air assez saine carroserie et chassis sa serait dommage de t'en debarraser alors que bon les moulins sa ce trouver faut juste chercher un peu Mais en europe tu devrais trouver ton bonheur et ne pas payer 800 euro de frais de port ^^ En tout cas tu a un local 50% du taff et fait a ce stade la
Porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une
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znoop
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15-12-2010, 00:00:15 -
C'est clair que je m'attendais à ouvrir le moteur, je m'attendais à beaucoup de chose sauf le moteur irrecuperable et bon à mettre à la benne ... Bon c'est fait je vais pas le ressusciter il faut passer à autre chose mais ça risque de prendre un peu de temps du coup, ne serait ce que pour rassembler le budget sans avoir à me serrer sur d'autres plans. Je vais continuer à déposer tout ça tout doucement, je pense m'attaquer aux cardans ce week end si j'ai un peu de temps, donc affaire à suivre, mais pour l'instant je jette pas l'éponge merci pour vos encouragements et votre aide en tout cas !
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znoop
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18-12-2010, 19:11:12 -
Bonsoir tout le monde, j'ai essayé de démonter les cardans aujourd'hui mais je suis bloqué dès le début, j'ai pas la douille pour enlever l'écrou du cardan côté roue, c'est du 12 pans visiblement, quelqu'un connait la taille svp ? C'est quel genre d'empreinte exactement, du XZN ? Merci d'avance
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znoop
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18-12-2010, 19:26:24 -
J'ai toujours le moteur dedans, je fais justement de la place en démontant tout autour pour le déposer facilement. Je pense que ça va être costaud à démonter mais j'ai tout un tas de rallonge et les outils adaptés à dispo, sauf la douille :/ Je préfererai l'acheter la douille, ça me servira un jour et de toute façon il faudra bien les remonter à un moment ou un autre ..
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