Salut à tous,
Bon, après beaucoup de recherches, de lecture et de renseignements, j'ai pu me rendre compte d'une chose, c'est le bordel ......
Bref, je me suis dit que le mieux était d'essayer directement et de donner un retour au fur et à mesure.
Donc, étant donné que les ECU Toy ne sont pas reprogrammables et que je ne voulais pas toucher à ma carto pour le moment, je me suis dirigé vers les boitiers E85 pour motorisation 4 cylindres.
Je ne veux pas faire de pub pour qui que ce soit au niveau des fournisseurs, mais on voit de tout.
Bref, j'ai donc commandé un boitier E85 programmé pour mon modèle de voiture (le 7A-FE 115cv de la celica de 97) et équipé des connectiques Nippon Denso pour les injecteurs (à polarité inversée pour information)
Ce boitier a un capteur de température pour faciliter les démarrages à froid à l'E85, régulation automatique de la richesse et l'allumage ( je recherche quand même des injecteurs de 3S-GE pour augmenter la capacité de 30 à 35% en passant à 295cc au lieu de 200cc d'origine)
Les conditions à respecter pour pouvoir monter ce type de box sont les suivantes :
1- avoir un moteur en injection multi point
2- avoir des injecteurs en haute impédance (plus de 10 Ohms)
Voilà à quoi ressemblait ma livraison de ce matin (avec mon nouvel embrayage en dessous
) :
[img]
[/img]
Et bien sur, impatient comme je suis, j'ai couru voir ma toy préféré :
Premier branchement pour tester si la voiture démarrait
[img]
[/img]
Raccordement en série sur les injecteurs :
[img]
[/img]
Rangement des cables, divers essais pour trouver par où passer :
[img]
[/img]
Après branchement définitif et rangement :
[img]
[/img]
[img]
[/img]
Et voilà à quoi ressemble le boitier avec son agrément CE
[img]
[/img]
Je précise que le boitier est équipé d'un interrupteur qui permet de créer un bypass et de rouler comme si rien n'était installé.
Compter 30 minutes pour un bricoleur avec le temps du "rangement" des cables et une bonne heure pour un novice. Par contre, la notice de pose est très moyenne
Voilà pour ce qui est de la présentation de la pose d'un boitier E85.
Maintenant, suivant les préconisation du fournisseur, je dois vider un plein à 50% d'E85 et passer à 100% pour le suivant.
Je vous tiens au courant de la suite de mes impressions, pour l'instant, la voiture est à 50% et tourne très bien, pas d'accoups, ralenti stable y compris à froid.