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[Celica T20 1.8 7A-FE] passage E85
obscuros2 Hors ligne
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13-04-2013, 16:36:35   -   [Celica T20 1.8 7A-FE] passage E85
Salut à tous,

Bon, après beaucoup de recherches, de lecture et de renseignements, j'ai pu me rendre compte d'une chose, c'est le bordel ......

Bref, je me suis dit que le mieux était d'essayer directement et de donner un retour au fur et à mesure.

Donc, étant donné que les ECU Toy ne sont pas reprogrammables et que je ne voulais pas toucher à ma carto pour le moment, je me suis dirigé vers les boitiers E85 pour motorisation 4 cylindres.

Je ne veux pas faire de pub pour qui que ce soit au niveau des fournisseurs, mais on voit de tout.

Bref, j'ai donc commandé un boitier E85 programmé pour mon modèle de voiture (le 7A-FE 115cv de la celica de 97) et équipé des connectiques Nippon Denso pour les injecteurs (à polarité inversée pour information)

Ce boitier a un capteur de température pour faciliter les démarrages à froid à l'E85, régulation automatique de la richesse et l'allumage ( je recherche quand même des injecteurs de 3S-GE pour augmenter la capacité de 30 à 35% en passant à 295cc au lieu de 200cc d'origine)

Les conditions à respecter pour pouvoir monter ce type de box sont les suivantes :
1- avoir un moteur en injection multi point
2- avoir des injecteurs en haute impédance (plus de 10 Ohms)

Voilà à quoi ressemblait ma livraison de ce matin (avec mon nouvel embrayage en dessous Sac ) :

[img][Image: 64923320130413134154.jpg][/img]

Et bien sur, impatient comme je suis, j'ai couru voir ma toy préféré :
Premier branchement pour tester si la voiture démarrait

[img][Image: 40190420130413140529.jpg][/img]

Raccordement en série sur les injecteurs :

[img][Image: 19636620130413140535.jpg][/img]

Rangement des cables, divers essais pour trouver par où passer :

[img][Image: 20936120130413140545.jpg][/img]

Après branchement définitif et rangement :

[img][Image: 17334320130413144430.jpg][/img]
[img][Image: 93740920130413144436.jpg][/img]

Et voilà à quoi ressemble le boitier avec son agrément CE

[img][Image: 23033420130413144443.jpg][/img]

Je précise que le boitier est équipé d'un interrupteur qui permet de créer un bypass et de rouler comme si rien n'était installé.

Compter 30 minutes pour un bricoleur avec le temps du "rangement" des cables et une bonne heure pour un novice. Par contre, la notice de pose est très moyenne Confused
Voilà pour ce qui est de la présentation de la pose d'un boitier E85.

Maintenant, suivant les préconisation du fournisseur, je dois vider un plein à 50% d'E85 et passer à 100% pour le suivant.

Je vous tiens au courant de la suite de mes impressions, pour l'instant, la voiture est à 50% et tourne très bien, pas d'accoups, ralenti stable y compris à froid.

C'est pas ma faute si tous les moustiques se suicident sur ta voiture et pas la mienne ....... ils doivent préférer les voitures qu'ils ont le temps de viser Big Grin
(Modification du message : 05-07-2013, 16:08:19 par bobbymacferrin.)
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obscuros2 Hors ligne
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16-06-2013, 15:10:55   -   RE: Celica T20 1.8 7A-FE passage E85
Wouaou ... le sujet intéresse du monde .... :-(

Pas grave, je vais donner quelques retours quand même.
1er plein à 50/50 :
Conduite quasiment identique au 100% SP95. Par contre, perte de presque 100km pour le plein !!
2ème plein : 100% E85 :
Démarrage facile, conduite un tantinet plus nerveuse (la voiture donne le sentiment de réagir plus vite et un peu plus nerveusement. Remontée du nombre de kilomètres avec le plein (environ 45km de plus)
3ème plein 100% E85 :
Démarrage à froid un peu plus difficile (1er essai, coupure puis démarrage 1/4 Tour). La conduite toujours identique à part quelques tout petits creux ressentis lors de longue route à vitesse constante (autouroute 140km/h). 499 Km avec le plein.
4ème plein idem au 3ème mais avec 420 Km (conduite un peu plus sportive)
5ème plein :
Passage au 100% SP95 (question de conscience) Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu l'impression que je devais le faire (ma voiture m'aurait-elle communiqué ses besoins .....je ne sais pas)
En tout cas, dès le démarrage à froid du lendemain, j'ai remarqué la différence, 1/4 tour, pas brouté, nickel ..
Bref, le E85 c'est bien, c'est économique mais je ne pense pas qu'il faille toujours rouler 100% E85 et encore moins en hiver.

Quelqu'un d'autre a des remontées d'info ?

C'est pas ma faute si tous les moustiques se suicident sur ta voiture et pas la mienne ....... ils doivent préférer les voitures qu'ils ont le temps de viser Big Grin
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I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
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18-06-2013, 16:19:09   -   RE: Celica T20 1.8 7A-FE passage E85
Salut !

Merci pour tes retours. C'est similaire à ce que j'avais lu sur le forum MR2 concernant le E85 et le 3SGE, à savoir que ça reste assez fiable en faisant du 50/50 mais pas au-delà. Pareil il avait été dit que c'était pas mal pour l'été mais que sous les 5 degrés la voiture broutait et avait du mal à démarrer.

Dans tous les cas, perfs en baisses et ça n'a d'intérêt que pour les longs trajets (je parle pour la MR Wink )

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
(Modification du message : 18-06-2013, 16:22:36 par I'am 2Fast 2Furious.)
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le-toms Hors ligne
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11-07-2013, 13:37:47   -   RE: [Celica T20 1.8 7A-FE] passage E85
Salut!
Ton expérience m'intéresse puisque j'ai une corolla G6 de 1999 dotée du 4AFE 1.6L 110ch (grosso modo le même moteur que le tiens mais un poil plus petit).
Moi je roule à 50% d'E85 sans rien toucher, mais c'est vrai que j'aimerais bien augmenter ce pourcentage; cela dit, quand je vois qu'avec un boitier flex fuel il a l'air préférable de rouler quand même à 50%...

Pas simple tout ça... tu as trouvé des injos + gros? car moi d'origine j'ai des 176cc et j'aurais besoin de 200cc pour une conversion totale.
Je vais bientôt vendre des injos d'origine de 3SGTE en 430cc mais ils ne se montent pas car ils sont en side feed.
(Modification du message : 11-07-2013, 13:38:27 par le-toms.)
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Supraman7 Hors ligne
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17-07-2013, 18:31:48   -   RE: [Celica T20 1.8 7A-FE] passage E85
Salut, obscuros2 combien te coute un plein en 95 et un plein en E85?

Car actuellement je recherche une voiture japonaise qui ne consomme pas bcp et j'ai pensé au célica(Oui même si je ne veut pas consommer je veut tout de même rouler dans une voiture qui me plait), soit la 1.6 ST soit comme la tienne.
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obscuros2 Hors ligne
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18-07-2013, 15:14:25   -   RE: [Celica T20 1.8 7A-FE] passage E85
Salut Supraman,

Pour répondre à ta question,
A ce jour un plein de SP95 me coute 85€ pour 55 Litres.
A ce jour un plein de E85 me coute 47.3€ pour 55 Litres

J'ai eu une 1.6 St en T18 il y a quelques années et j'ai vraiment bien aimé. c'est sur que c'est pas un foudre de guerre mais elle parait vraiment légère à l'accélération et reste très obéissante quand on lui demande de monter haut sur le compteur de vitesse ....

Mais en confort, style et vieillissement général, je préfère largement la T18. Si tu ne l'utilise pas pour faire le bourrin avec le 7A-FE sans arrêt, elle ne consomme pas tant que ça, elle est même très raisonnable pour un coupé.
----------
@Le-toms -> non je n'ai pas encore trouvé les injos + gros mais je ne perds pas espoir ..... quand je les trouverai, je saurai réellement comment se comporte le moteur en conversion totale.

Le fait de rouler en 50% sans modification ne devrait pas te poser trop de soucis, mais pense quand même à faire de temps en temps un plein complet en SP.

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(Modification du message : 18-07-2013, 15:16:46 par obscuros2.)
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Supraman7 Hors ligne
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21-07-2013, 11:41:39   -   RE: [Celica T20 1.8 7A-FE] passage E85
merci de ta réponse obscuros2, j'y vois un peu plus claire, car je recherche vraiment une qui consomme pas bcp ( après c'est sur je pourrais me tourner vers de petite citadine diesel, mais je veut garder tout de même un look typique japonais. C'est pour ca que j'ai pensé à la celica. Et niveau conso tu pense que laquelle est mieux donc 1.6 st ou la 1.8. (Après la sensation de puissance m'est totalement égale car à coté j'ai ma supra)
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obscuros2 Hors ligne
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10-08-2013, 08:42:57   -   RE: [Celica T20 1.8 7A-FE] passage E85
Je dirais sans hésiter qu'il vaut mieux prendre le 1.8 de la T20.

Look, conso, fiabilité, prix d'achat et entretien ... tout vaut le coup ;-)

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Goldorak Hors ligne
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25-04-2014, 10:26:37   -   RE: [Celica T20 1.8 7A-FE] passage E85
Hello, je remonte ton poste car fidèle au 95 sur ma T20 je suis passé devant une station E85 et je me suis dit "pourquoi pas essayer..."
Donc j'ai remplis le réservoir avec 50% d'E85 et la voiture a l'air de fonctionner pour le moment aussi bien qu'avant, j'ai fait 50km je verrai avec plus de bornes si le comportement change. Et puis vu quelle ne craint plus rien du haut de ses 220000km je me dis que j'essayerai bien un plein complet de E85 pour voir la différence ( jetez moi une pierre si je fais une connerie Sac Piaf )

CRX ED9 / CELICA AT200 / MX5 10AE
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gt2_boy Hors ligne
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13-05-2014, 22:37:05   -   RE: [Celica T20 1.8 7A-FE] passage E85
"salut, d'autres retours d'expérience?"
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