Ba la St182 est plus puissante, mais aussi nettement plus lourde!!
Perso, fan de ST162 et c'est pas prêt de changer... ce que j'en ai remarqué, mes conseils sur les points à vérifier:
1/ corrosion.... selon la région de provenance de la voiture, laisse tomber la rouille.. particulièrement en bas des ailes, niveau bas de caisse.... coté gauche, à l'arrière, Toy' a foutu le trop plein de j'sais pas quoi.... mais ça fait des rétentions d'eau et ça rouille fort!! Bref, corrosion, en général, à bien regarder!
2/ Récepteur d'embrayage qui, passé un certain kilométrage, fuit, avec les conséquences que celà peut avoir;
3/ synchros de boite... particulièrement si voiture citadine!! Ce n'est pas une question de kilométrage... à bien regarder avant achat...
4/ cardan de direction qui prend du jeu... et qui peut en prendre beaucoup, rendant la conduite pénible parfois... plus de 200 euros la pièce et bonjour l'accéssibilité!!
Sinon, rien de space... usure normale pour le reste... moteur très fiable, assez linéaire (trop pour mes jantes en 17') mais honnête!
Bonne routière quoi, confortable....
Aujourd'hui, tu en trouves à tous les prix! Ca va de 300 euros à ... pour ceux qui s'enflamment, mais déjà vu, plus de 3500 euros!!
Valeur moyenne constatée pour une ST162 correcte, environ 1500/2000 euros... On trouve encore qques perles rares, mais souvent hors de prix... j'avais vu une annonce d'un ST162 de 93 000 km d'origine.... première main! Comme quoi...
Pour les St182, connais pas... mais peut être des possesseurs pourront ils apporter leurs critiques!