gibs
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26-10-2003, 21:23:45 -
ce que je viens d'apprendre par dodo92 c'est que les code diagnostic que la voiture a eu restent en memoire meme apres un RESET ECU.
donc ces codes sont surement vieux...
de plus je n'ai pas eu le voyant DIAGNOSTIC MOTEUR qui s'est éclairé mais
HUILE MOTEUR + POINT D'EXCLAMATION + BATTERIE simultanément
et ces dernieres s'éteignent tous en meme temps quand bon leur semble...c'est a dire que je ne sais pas suite a quoi ils s'allument et suite a quoi ils s'eteignent et ni ce qu'ils veulent dire !
Evidement je n'ai pas le manuel de la voiture et je ne sais pas a quoi correspond les 3 voyants allumés, donc si quelqu'un a un manuel...
PS : le 31 et 34 je me souviens avoir eu le voyant diag allumé pour eux
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celica GT4
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27-10-2003, 10:50:24 - ygo
le ! corespond a un pb de frein (a main ou niveau de loockide)
tes 3 voyant en meme temps je verrais + une masse au tableau de bord...
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vg30dett
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27-10-2003, 12:15:23 -
Hummmm,
tu as bricole le tableau de bord, ou bien l'autoradio ?
Il y a un fil qui touche alors qu'il devrait pas....ca pue le faux contact ton truc
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gibs
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27-10-2003, 12:30:32 -
rien touché dans le tablean de bord.
oui j'ai touché a la console pour mettre mon boost controller (il y a 3 semaines, dailleurs il fonctionne bien, pas de faux contact), l'autoradio je ne l'ai plus mis depuis 2 ou 3 semaines (je prefere le siflement de mon turbo)...mais alors c'est isolé de chez isolé ! tout a été fait minutieusement...tous mes connecteurs (meme isolé) sont enrobés de scotch afin qu'ils se détachent...
hier j'ai refait le niveau d'eau dans la batterie (il en manquait a 2 endroits j'etais en desous)
ce matin j'ai pris la voiture, rien ne s'est allumé alors que hier je peinais a le faire eteindre, meme apres avoir refait le niveau.
Dodo92 a eu ce probleme (3 voyants allumés) il y a 2 semaines environs, suite a quoi il est tombé en panne sur le periph...c'etait son alternateur qui avait laché. suite au remplacement de l'alternateur, les voyants se sont éteind.
comme quoi il y a de la telephatie dans l'air !!!
on a refait l'embrayage, goujon collecteur...et peut etre alternateur)
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GT four Carlos Sainz
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27-10-2003, 17:18:15 -
Sur mon ancienne GTi 16, j'ai eu le meme problème, et ca provennait de l'alternateur. Dès que je l'ai changer, tout était résolu.
Sinon sur la CS avec ca me l'a fait mais ca vennait de la sonde lambda et le détecteur de cliquetis.
Mais une chose il faudrait réinitialiser chez Toyota les codes panne avec un appareil, en tout cas je l'ai fait sur la mienne, le conseil du chef atelier de chez Toyota.
Pscht!
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GT four Carlos Sainz
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13-11-2003, 22:50:09 -
Sur mon ancienne Gti 16, je l'ai changé comme toi, mais pièce refaite a neuf puis une semaine après c'est de nouveau arrivé.
Il y avait un problème d'ampérage, as tu verifier si tout coincide, sinon je pense que c'est l'alternateur encore.
Pscht!
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gibs
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14-11-2003, 10:22:39 -
GT four Carlos Sainz a écrit :Sur mon ancienne Gti 16, je l'ai changé comme toi, mais pièce refaite a neuf puis une semaine après c'est de nouveau arrivé.
Il y avait un problème d'ampérage, as tu verifier si tout coincide, sinon je pense que c'est l'alternateur encore.
ahh et il peut venir d'ou le pb d'amperage ? je n'ai aucun fusible qui ont laché ces dernieres temps...de plus la batterie est en diract avec l'alternateur (sans protection)....
Hier j'ai donc remis mon premier alternateur (refait a neuf & garantie), j'ai changé egalement la batterie (neuve) ;-) on ne sait jamais
j'ai debranché le + de la batterie et avec un ohmmetre j'ai regardé entre le + de l'alternateur et la masse s'il y avait conductivité : c'est bon...
je vais prendre la tension de la batterie vehicule démarré tous les soirs...
là ca tourne...
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K.Lefrancois
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14-11-2003, 17:56:45 -
tiens j'ai eu le meme porbleme avec ma MR2 j'ai changer l'alternateur en echange standar (250 la piece avec la courroie pas d'origine, car toyota c'est des voleur) Tout allé bien dans le meilleur des monde durant 1 mois, et la plus de batterie, ca fais deux foi que je viens pour tourner les clef et que dalle! Ca te dis rien par hazard?
Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
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gibs
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15-11-2003, 11:45:58 -
Exccuse ma réponse conne, mais apperement ta batterie est morte
pour verifier que l'alternateur n'a rien, il faut que tu te debrouille a démarrer la voiture, et mettre un voltmetre aux 2 poles de la batterie et tu devrais avoir entre 13V et 15V.
moi je prends la tension tous les soirs maintenant
oui l'alternateur chez Toy c'est 600...j'ai fait refaire le mien pour 80. le bobinage etait nickel donc pas besoin de le refaire. ont été changé le régulateur de charge, et la piece ou frottent les charbon, charbons neufs.
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K.Lefrancois
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15-11-2003, 14:55:56 -
moi le mien est passer entre les main d'un mecano fou qui avait decider de lui mettre des coup du burin pour décolé les charbon... resultat alternaeur HS... bon le bon coté c'est que j'ai appris qu'il ne fallais jamais taper sur un alternateur. Pour la batterie pourquoi pas, mais elle est toute jeune! donc m'etonne quand meme. Pi à 80 la batterie t'aime bien ne pas la changer quand elle va bien. bon de toute facon j'en aurais le coeur net j'ai plein de batterie dans le garage, si ca le fais avec toute c'est que ca viens po de la batterie
Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
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Rob
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18-11-2003, 01:10:13 -
Tiens cest « marrant » ces problèmes dalternateur et de batterie.
Jai eu un petit problème moi aussi ; cela ne vous donnera pas de solution mais cest pour faire avancer le chmilblique :
Avec mon boulot je suis 4 à 5 semaines par an à létranger. Au printemps après une semaine au garage : impossible de démarrer. Je la démarre, fais quelques kilomètres puis plus de problème. Au mois daout idem. Je vérifie la batterie, elle avait 18 mois et elle était garantie 3 ans. Je mesure la tension moteur éteint (ok), la tension avec le moteur en route (ok).
En septembre je suis parti 3 semaines à létranger en vacances, jai donc déconnecter la batterie. A mon retour, un dimanche soir je lai reconnectée et ai démarré (là je naurais pas dû) tout ma semblé ok pour le lendemain matin. Seulement le lendemain elle na rien voulu savoir.
Jai finalement fait changer la batterie sous garantie (0 euros) :
Le technicien faisait la gueule mais quand je suis arrivé avec mon voltmètre pour lui montrer les 14 volts, il a sorti le sien (en fait un testeur de batterie), il a entré les paramètres de la batterie (A et Ah) : On a pu lire sur lécran : « Changer la batterie »
Bon, cétait un peu long, mais la morale cest pourquoi cette batterie a été flinguée en 18 mois ??
Rob
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Dodo92
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18-11-2003, 11:36:41 -
M'ouais, avec mon ancien celica (GT-i 16s), j'ai eu le même pb d'alternateur qu'il y a un mois environ avec ma Turbo.
A mon avis il y a un point faible sur le régulateur ou sur l'alternateur.
J'ai tendance à croire que les modéles 1990 à 1996 on un petit défaut de ce côté :
Que les proprios de Celica de ces années témoignent pour en avoir une certitude :!:
"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
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K.Lefrancois
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18-11-2003, 17:03:13 -
bah moi j'ai chargé plusieur batterie, et la j'en ai mis une autre, pas toute neuve, mais si ca recommence je m'orienterais vers autre chose que la batterie. Pour la marquec 'etais une bosh, mais j'ai plus la facture car c'etais un ticket de caisse (acheter en super marché)
Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
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gibs
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19-11-2003, 17:35:08 -
faut mettre de la bonne batterie sur nos caisse !
bosh = caca
moi comme je l'ai dit, j'avais une Tudor (1200F), là j'ai une Magnetti Marelli 570A.
dodo92, j'ai hate de savoir combien de temps va durer ta batterie Norauto
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Dodo92
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20-11-2003, 12:50:48 -
gibs a écrit :faut mettre de la bonne batterie sur nos caisse !
bosh = caca
moi comme je l'ai dit, j'avais une Tudor (1200F), là j'ai une Magnetti Marelli 570A.
dodo92, j'ai hate de savoir combien de temps va durer ta batterie Norauto
Pas de pb, l'alternateur à été refait (à ce prix ) !
Si ça tombe en panne:
1) la batterie est garantie,
2) je bats le record du monde de lancé d'alternateur en direction du garagiste
Bon, on verra bien. Mais comme tu le sais elle va aller faire un petit stage de "révision" chez toy pour être certain que tout marche bien et qu'ils réglent ce pb à bas régime qui est aléatoire : :
J'attends toujours l'adresse du Gourou :roll:
"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
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K.Lefrancois
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20-11-2003, 19:17:47 -
bon bah moi elle remarche, je sais pas trop pourquoi, je garde une batterie de reserve et des pince dans le coffre, mais pour le moment ca marche. allez savoir!
Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
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TRD
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22-06-2004, 14:55:42 -
Salut, J'ai eu le même probleme que toi sur mon ancienne Mr2 ( moteur atmo )
Je sais c'est pas la même voiture mais après avoir fait réparer l'alternateur ca à remarché impécable 8)
Ca venait du rotor de l'alternateur ( Bague de contact ) qui à tendance à s'user et le contact se fait mal jusqu'à rester au bord de la route comme ca m'est arrivé
on à changé le régul aussi pour être sur
Voilà pour ma part.
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