UPS c'est le top du service courrier, c est pour ça que c'est cher, mais le suivi colis est terrible. J'ai des trucs chers à envoyer des fois, c'est pour ça que je les ai appelé 2 fois jusqu'à présent:
-La premiere, ils viennent chercher un colis chez moi (pratique ça) à marseille à 17h30, le lendemain matin 8h30 mon pote est réveillé à paris par le livreur
-La seconde, livraison Marseille - St Barthélémy (7000bornes les antilles) à J+2, malgré le fait qu il n y ait qu'une liaison courrier vers St barth par jour depuis l'île voisine.
Et contrairement à notre cher service postal que personne ne nous envie aucun colis ne se "perd" ou ne "tombe du camion" (ça arrive souvent quand on envoie du champagne aux copains pendant les fetes).
En matiere de bagnoles comme en matiere de transport, on n en a jamais que pour son argent.
PS: Il n y a de suivis que si tes colis ne voyagent pas en "classe éco"... C'est pour ça que vous ne les avez pas, vos vendeurs prennent leur marge sur vos frais de port et vous vous retrouvez avec le service coliéco pour des pieces de valeurs.... pratique malsaine, évitez les vendeurs comme ça ou précisez les conditions de l envoi avant votre achat.