Remplacer le joint du collecteur d'admission / culasse et celui du collecteur d'admission / papillon par des joints qui font office de barrières thermique, je voi ça vraiment intéressant !
La chaleur de la culasse se dissipe sur le collecteur d'admission et celle du collecteur d'admission viens ce dissipée sur le papillon ce qui réchauffe tout l'ensemble.
Si tu as la possibilité de faire chuter la température du coté admission c'est un atout.
Air frais = oxygène, oxygène = essence.
Cest comme ça que je voie les choses, je ne suis pas parfait et je peu me tromper
Apres si on pousse la chose un peu plus loin, avec un joint beaucoup plus épais entre le collecteur d'admission et la culasse, ça revient à allonger les conduits d'admission et en les allongent on va faire dé cendre la plage de suralimentation naturelle. Efficace un peu plus bas mais au détriment en haut régime avec leffet inverse.
Conduit long = Favorisant à bas et mis régime.
Conduit court = Favorisant en haut régimes.
Ou le top, un collecteur dadmission à géométrie variable !
Mais il doit sûrement avoir des génis sur le forum pour expliquer tout ça
ou alors m'expliquer que je suis complètement à coté de la plaque et qu'il faut que j'arrête de m'intéresser au bouquin de Patrick Michel