boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
09-09-2013, 15:42:14 - RE: ma question : qu'est ce que c'est ?
c'est un controller de pédale d'accel electronique, j'en ai deja parlé sur d'autres sujets.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
09-09-2013, 18:00:12 - RE: ma question : qu'est ce que c'est ?
(09-09-2013, 15:47:17)hardlover a écrit : En gros ça permettrait d'améliorer le temps de réponse d'ouverture du papillon dans le cas d'un papillon électonique c'est ça ? Ca à l'air aussi efficace qu'une trapalu non ?
rien a voir avec une trappealu
ca permet de changer tes lois d ouvertures de ton papillon car l ouverture est pas forcement proportionnelle a l enfoncement de la pedale etc!
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
09-09-2013, 19:00:36 - RE: ma question : qu'est ce que c'est ?
(09-09-2013, 18:02:03)hardlover a écrit : Bah en fait je le vois avec la fk2, si je met un coup de gaz rapidement; jai le temps d'enlever mon pieds avant que ça accélère. Donc ce truc est censé diminuer le temps de réponse mais jai vraiment des doutes sur le coté efficace de la chose. On en parler sur je sais plus quel topic y'a un moment. Enfin perso j'ai appris a anticiper avec la mienne. On s'adapte vite.
----------
BenR : tu pense que ce genre de truc arrive a vraiment changer le feeling ou pas ?
bien sur!
tu as deja vu les modes sports sur des BMW M,des Ferrari etc?
ca change la reponse de l accelerateur!
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
Myzerykord
Senior Member
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
09-09-2013, 19:15:44 - RE: ma question : qu'est ce que c'est ?
En gros :
Mode Normal : Comme si tu actionnais avec un câble.
Mode Eco : Course réduite. Pédale à fond, tu seras pas à 100% papillon
Mode Sport : T'appuies à peine, ça ouvre plus grand que la normale
Il a surement possibilité de régler la rapidité d’exécution du papillon aussi !
Sur les caisses essence récentes, le régulateur/limiteur agit sur le papillon
Je sais pas sur les anciennes.
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
(Modification du message : 09-09-2013, 19:17:16 par Myzerykord.)
|
|
Retourner en haut |
|