Seb13
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05-09-2004, 22:36:35 - Cause générale de la conso d'huile sur B16A2
JE bouffe un peu d'huile sur mon moulin... au niveau du solénoïde, pas de grosse pertes, le moteur est très propre et ne semble pas perdre une seule goutte, ca marche bien donc je pense segmentation OK.
LEs joints de queue de soupape ??
Je sais pas trop quoi faire. j'ai pas quantifié ma conso, mais c pas négligeable donc j'aimerais quand même identifier la perte !
Le moulin à 196000kms.
@+
Casseur d'EG qui va dvenir un conducteur lambda !!
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VEI
Terminator
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05-09-2004, 22:48:37 -
Généralement une consommation d'huile est due aux joints de queue de soupape.
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Seb13
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06-09-2004, 09:02:21 -
JE fume pas en permanence mais on m'a déja dit que dans certaines accel je balancais un petit coup de fumée, c'est par rapport à ca que je pense plus aux joints qu'à la segmentation.
@+
Casseur d'EG qui va dvenir un conducteur lambda !!
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JR VTI
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06-09-2004, 09:55:53 -
Citation :JE fume pas en permanence mais on m'a déja dit que dans certaines accel je balancais un petit coup de fumée, c'est par rapport à ca que je pense plus aux joints qu'à la segmentation.
@+
Si tu ne fumes pas en permanence c plus la segmentation...
Prend t compression!!!!!!!!!!!
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Seb13
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06-09-2004, 10:08:19 -
okay je ferai ca dans la semaine
Casseur d'EG qui va dvenir un conducteur lambda !!
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JR VTI
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07-09-2004, 12:02:20 -
Citation :moi je fumais quand je poussais et quand j'arrivais à haute régime, mais à bas régime j'avais pas spécialement de fumée. Hé bien pour finir c'étais ma segmentation
Voilà exactement!!!!!!!!!!!!!
Et qd c t joint de queue de soupapes et bah tu fumes TOUT LE TEMPS!!!!!!!!!
PS:C logique
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Dj-Twist
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07-09-2004, 12:42:47 -
... Ca coute combien un segmentation ? (en gros)
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
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Dj-Twist
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07-09-2004, 13:03:43 -
ok merci !
-> Je suppose que c'est chez Honda (il vaut mieux d'ailleurs je pense).
... ça douille quand même, mais bon sûr que c'est tranquille pour un bon bout de temps apres !
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remy1234
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07-09-2004, 14:14:30 -
va voir la
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...c&start=45
y en a pour 1000 euro de pieces et 1000 euro de main d'oeuvre, soit 2000 euro!! j'ai envoyé un pm a vtec forever qui m'a expliqué en detail les tarifs, voila ce qu'il m'a repondu:
voila se ka eu ma tuture:
-changement des segments
-pochette de joints(culasse, carter,queue de soupapes et les otres)
-1 jeu coussinet bielles vertes
-courroie distribution
-huile ,filtre
tt ca sa tourne autour des 1000 euros . c la main d oeuvre ki fait peur + 1000euos donc a peu pres 2000 euros voir +
donc 750 euro c'est pas possible!!
ps; pour la courroie, quand t'ouvre le moteur autant la changer...
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meche
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07-09-2004, 15:05:27 -
je suis d'accord pour la couroie, mais je me rappelle franchement pas si elle etait dans le devis
en tout cas il y'avais tous les joins neuf pour le moteur. donc 750, mais uniquement PIECE, et pas main d'oeuvre, sa a la limite je l'aurais fait "moi".
donc vue que tu a eu un devis pour 1000 et que moi 750, conclusion, y'avais pas la ditrib dans le mien MDR
si sa t'interresse je peu essayer de le retrouver, ou d'aller en faire faire un autre.
j'avais fait ce devis car je consommer quand meme pas mal d'huile, j'avais du faire plusieur fois le niveau et meme vidé un petit bidon(2l ??) a force de faire le niveau en 5000km
donc j'ai fait une vidange a la 15w40 en castrol pour voir ce que sa donné, pour le moment on dirait que sa va un peut mieux, mais apres pour calculer sa de maniere precise ce n'est pas evidant, car il faut prendre en compte des tas de parametre.
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meche
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07-09-2004, 16:24:01 -
Froggyvti a écrit :t'es fou a 750 ben tu fait la mega prepa du moment que tu demonte le moteur, mais ca me ferais chier car un B16A2 t'en trouve pour moin cher que le devis
peut etre que tu le trouve moins chere que 750, mais dans quel etat, si c'est pour refaire les segement dans 100 000 borne, perso je trouve que c'est un peut repousser l'inevitable.
je me sentirais bien de tester le metal 5,
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YohannTURBO
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12-11-2004, 20:14:35 -
avec la pose ?
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