Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carossage Honda civic EK4
Clem R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 45
Inscription : Jan 2002
Réputation : 30
05-07-2007, 23:28:59   -   Carossage Honda civic EK4
Salut,

Quelqu'un pourrait me donner les réglages d'origine de carossage de la Honda civic EK4?

Avant et arriére.

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
06-07-2007, 08:14:14   -    
il me semble que pour EK3, c'est + 1° à l'avant ( Shock ce qui m'etonne) et entre -0.5° et -1° a l'arriere

ca doit etre sensiblement la meme chose sur EK4...

perso je pense que -0.5° partout est une bonne config, biensur il faut re-regler le parralelisme en conséquence.
tu peux monter a -1° sur piste avec des slik et un chassis bien optimisé

défois certains mettent plus ...

en tout cas, pour regler, ils faut monter des camber kit, mais je pense que tu es déja opé si tu pose la question Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
pitt09 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
06-07-2007, 09:09:27   -    
justement je me demandais quel carrossage mettre pour une utilisation piste avec slic


je n'ai malheureusement pas les valeurs d'origine pour ek4 desolé

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
06-07-2007, 09:19:59   -    
je me souviens d'un sujet sur la question il y a de ca quelques mois ...

avec les valeurs a prendre, mesure de temperature des pneus (exterieur/milieu/interieur) pour trouver les bons reglages
des feed backs...

mais pour le retrouver Confused
je sais plus si il etait dans la section honda ou generale...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 45
Inscription : Jan 2002
Réputation : 30
06-07-2007, 10:23:21   -    
gineto a écrit :il me semble que pour EK3, c'est + 1° à l'avant ( Shock ce qui m'etonne) et entre -0.5° et -1° a l'arriere

ca doit etre sensiblement la meme chose sur EK4...

perso je pense que -0.5° partout est une bonne config, biensur il faut re-regler le parralelisme en conséquence.
tu peux monter a -1° sur piste avec des slik et un chassis bien optimisé

défois certains mettent plus ...

en tout cas, pour regler, ils faut monter des camber kit, mais je pense que tu es déja opé si tu pose la question Wink

Bon voila deja quelques premiers réglages, pour l'avant je suis daccord c'est bien +1° à voir comment fontionne mes pneus mais pour l'arriére il me m'aurait fallu le réglage d'origine sur, Honda pourrait me renseigner sur les réglages d'origine?

les camber kit sont posé sur la civic, y a plus qu'a régler...

Merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
06-07-2007, 10:40:46   -    
j'ai pas le bouquin d'entretien sous les yeux, mais j'y ai jeter un coup d'oeil en debut de semaine...

j'en suis presque certains pour l'arriere comme pour l'avant. Wink

avant : +1
arreire: entre -0.5 et -1

ps : fait attention, le parallelisme peut varier slon le carrossage.
il faut d'abord regler le carrossage et apres le para
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 45
Inscription : Jan 2002
Réputation : 30
06-07-2007, 13:58:12   -    
ok je vais voir ça

merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
pitt09 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
06-07-2007, 15:58:28   -    
tu pense mètre quoi comme carrossage ?

tester avec celui d'origine et odifié au fur et a mesure ou directe tester quelque chose?

Retourner en haut
Trouver Répondre
pitt09 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
06-07-2007, 18:08:26   -    
alors j'ai trouver c'est
av 0° +/- 1°
arr -1 +/- 1°

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
06-07-2007, 19:22:30   -    
pitt09 a écrit :alors j'ai trouver c'est
av 0° +/- 1°
arr -1 +/- 1°

exacte

autant pour moi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 45
Inscription : Jan 2002
Réputation : 30
07-07-2007, 12:47:40   -    
pitt09 a écrit :alors j'ai trouver c'est
av 0° +/- 1°
arr -1 +/- 1°

merci beaucoup, ces valeurs sont confirmés par le chef d'atelier de Honda Rouen
Retourner en haut
Trouver Répondre
pitt09 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
07-07-2007, 15:34:44   -    
Clem R a écrit :
pitt09 a écrit :alors j'ai trouver c'est
av 0° +/- 1°
arr -1 +/- 1°

merci beaucoup, ces valeurs sont confirmés par le chef d'atelier de Honda Rouen
:top:

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
29-12-2007, 19:10:43   -    
Moi j'ai une question à ce sujet, comment on effectue les mesures des reglages quand on a des camber kit ? Faut aller faire un para à chaque réglage pour savoir à combien on est ? Ca risque de couter cher si c'est ça qu'il faut faire lol

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
29-12-2007, 19:12:24   -    
Tu achète une "Dunlup gauge" dans les 200€ et tu t'assures que le sol soit bien droit ! Wink

[Image: 100y8801.GIF]

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
29-12-2007, 19:19:30   -    
Ah oki, genre ça ? http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Dunlop-St...enameZWDVW

Deux sondes de température serait pas un mal non plus sur des sorties circuit pour mesurer la différence entre interieur et exterieur du pneu? On peut en trouver ou également des adapter pour ça ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
29-12-2007, 20:25:47   -    
regarde chez GT2i sinon Wink

http://www.gt2i-competition.com/Jauge_de...13_86.html

ils font aussi des regles pour parallélisme mais on peut se débrouillé sans

pour le "thermometre a pneu" je sais plus trop ou le trouver, ni le post avec les mesure a suivre...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
29-12-2007, 20:53:33   -    
En effet pas mal celui de GT2I mais plus cher.
Pour mesurer la température des pneus j'ai trouvé à pas cher un pistolet laser, je sais pas ce que ça vaut ? http://cgi.ebay.fr/Thermometre-infraroug...dZViewItem

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [LEGEND 2.7 V6 Berline 1990] Carossage à l'avant TimeAttack2 10 3 709 31-03-2013, 13:29:17
Dernier message: MarchoU
  [CRX]photo barre inf avant montée?conseils (géo,carossage... crx91 10 3 201 21-10-2008, 14:51:06
Dernier message: crx91
  [eg6] reglage carossage AV AR yoyo47 17 4 340 17-09-2008, 13:23:24
Dernier message: SKYPPI
  question carossage streetbike 13 1 976 31-10-2004, 04:33:53
Dernier message: D-Fazer