kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
26-03-2010, 00:22:16 -
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
fox31toulouse
Active Member
31 - Haute-Garonne France Messages : 636
Sujets : 37
Inscription : Jul 2008
Réputation :
20
|
29-03-2010, 12:57:47 -
perso je prefere l'ancien modele ...
il faudrait un relookage facon mugen mais qui reste abordable niveau prix ^^
sinon un proto !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
01-04-2010, 20:32:17 -
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon55
Junior Member
Messages : 94
Sujets : 0
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
25-04-2010, 12:01:32 -
BMW 325 ti M...
Jap's/Allemande mon cur balance!
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon55
Junior Member
Messages : 94
Sujets : 0
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
25-04-2010, 13:51:17 -
En essai sur Turbo(M6) week end prochain
BMW 325 ti M...
Jap's/Allemande mon cur balance!
|
|
Retourner en haut |
|
EK3driver
Active Member
Honda Del Sol VTI
57 - Moselle France Messages : 553
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation :
2
|
25-04-2010, 15:52:34 -
Jolie, très jolie finalement...
Par rapport à ceux qui râlent niveau performances de ce modèle, notamment en comparant le 0-100km/h à celui de la Prius.
Je pense, après avoir récemment vu une vidéo autour de Suzuka, que l'attrait "sportif" de ce CR-Z ne semble pas résident dans l'éclate au feu rouge, mais plutôt dans son comportement routier.
Il semble plutôt compact, alors certes, c'est pas un monstre, mais à priori, la tenue de route est sympa
J'ai hâte de voir un test sur route, parce que les stats comme le 0-100 m'importe assez peu...
|
|
Retourner en haut |
|
earl88
Senior Member
honda integra
78 Yvelines Messages : 1 086
Sujets : 10
Inscription : Jan 2008
Réputation :
5
|
25-04-2010, 18:12:31 -
EK3driver a écrit :Jolie, très jolie finalement...
Par rapport à ceux qui râlent niveau performances de ce modèle, notamment en comparant le 0-100km/h à celui de la Prius.
Je pense, après avoir récemment vu une vidéo autour de Suzuka, que l'attrait "sportif" de ce CR-Z ne semble pas résident dans l'éclate au feu rouge, mais plutôt dans son comportement routier.
Il semble plutôt compact, alors certes, c'est pas un monstre, mais à priori, la tenue de route est sympa
J'ai hâte de voir un test sur route, parce que les stats comme le 0-100 m'importe assez peu...
il est a l'essai dans turbo dimanche prochain...
RAZMO FAN!!
civic EG5 (debuter)- crx ED9 (devenir furieux) - Alfa romeo 147 (s'assagir) - ITR DC2 (rechuter)
|
|
Retourner en haut |
|
GT-Alex
Active Member
Messages : 458
Sujets : 8
Inscription : Aug 2007
Réputation :
4
|
25-04-2010, 23:11:38 -
Ouais mais à 10 secondes au 0 à 100, même avec un super chassis, tu commences à te faire chier...
A noter que c'est le premier hybride en boite manuelle je crois
"It's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow." - Keith Tanner
"When everything seems under control, you're just not going fast enough." - Mario Andretti
|
|
Retourner en haut |
|
GT-Alex
Active Member
Messages : 458
Sujets : 8
Inscription : Aug 2007
Réputation :
4
|
26-04-2010, 17:05:11 -
1337CRX a écrit :Le but c'est pas d'acheter ca comme sportive hein en meme temps
Si justement... c'est pas une voiture avec pas de coffre, aucune visibilité arrière, et 2 places et demi qui va être utilisé comme auto familiale ou de VRP, même en hybride... le principe du CRZ était vraiment, du moins à la base, d'amener les autos sportives vers des solutions d'écologie et d'économie de carburant. C'est un petit coupé, et jusqu'à maintenant, je ne connais pas de petit coupé qui n'ait pas de prétentions sportives...
Ce que la plupart attendent de ce CRZ, c'est une voiture avant tout amusante à conduire alliée aux attraits de l'hybride... L'embonpoint dû aux batterie, la répartition des masses due au positionnement de ces dernières vont sérieusement nuire aux performances, et au tempérament joueur de l'auto. De plus, Honda a toujours été réputé pour les hauts rendements de ses moteurs, hors là, ils commencent à plonger sérieusement face aux petits moteurs turbo de la concurrence...
Le succès de cette auto va être très éphémère si ils ne rajoutent pas rapidement une poignée de canassons. Y'a qu'à voir comment les préparateurs se prennent d'assaut pour cette auto, faut croire qu'il y a une forte demande pour ça
"It's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow." - Keith Tanner
"When everything seems under control, you're just not going fast enough." - Mario Andretti
|
|
Retourner en haut |
|
ma2t56
Active Member
Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Apr 2008
Réputation :
1
|
26-04-2010, 19:16:31 -
GT-Alex a écrit :Ouais mais à 10 secondes au 0 à 100, même avec un super chassis, tu commences à te faire chier...
A noter que c'est le premier hybride en boite manuelle je crois
La première civic IMA était en boite manuelle et est très plaisante à conduire.
Dans moins d'un mois je test le CR-Z et je commence à bouillir depuis pas mal de temps...
Certes elle n'a pas pour but de concurrencer les 2L turbo ou autres V6 etc...
Mais je pense que par sont comportement elle en surprendra plus d'un.
En tous cas elle se vend très bien au japon, ce qui est une bonne chose.
Maintenant en France ceux qui peuvent se payer une CR-Z prendront surement une renault twingo rs ou peugeot RC-Z, alors en même temps.
..... DC2 + ED9 ---> What else? .....
|
|
Retourner en haut |
|
Grand_Corbeau
Junior Member
Messages : 68
Sujets : 2
Inscription : Aug 2009
Réputation :
0
|
26-04-2010, 19:42:16 -
Les moteurs qui prennent beaucoup de tours ça ne passent plus les normes de pollution et se vendent trop peu tout simplement. A moins que vous tapiez des 0-100 à tous les feux rouges, je vois pas l'utilité de plus de puissance. Ce genre d'hybridation deviendra à coups sûr plus plaisant mais il faut bien commencer un jour.
Pour info, ceux qui se paluchent sur le CRZ spoon, question moteur il n'y a qu'une reprog ... pour le reste ça reste un "basique" L15 (énergétiquement parlant sans comparaison possible avec les blocs antérieurs)
C'est une caisse qui n'a surtout pas été conçue pour la performance alors arrêtez de râler, 1337CRX a raison.
|
|
Retourner en haut |
|
|