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[CRZ] Véritable consommation ?
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25-02-2013, 20:09:13 #1

Bon, c'est bien beau le 5.0L aux 100kms annoncés par le constructeur, mais quand est-il vraiment ? Est ce une bonne alternative aux diesels ?

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

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Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
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25-02-2013, 20:37:18 #2

Une petite indication ici : http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/18-...owerunit=2

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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25-02-2013, 21:00:53 #3

Merci pour ce lien intéressant ! Wink

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

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Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
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25-02-2013, 21:59:19 #4

Moi je suis pile à 6.0/100 depuis plus de 5000kms, je ne fais quasi que de la nationale mais la plupart du temps des trajets à froid... Sur un trajet de 50 bornes d'un coup à chaud, j'étais à 5l. Tous dépendra de ton utilisation on va dire. Mais alternative aux diesel, ça dépend face à quoi, et en calculant comment.
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25-02-2013, 22:49:54 #5

Bah perso, 2x40kms par jour composés de 15 bornes de nationales, 20 d'autoroutes et 5 de villes avec des bouchons.

En moyenne je tourne entre 2500/3000kms par mois.

Depuis 6ans que je fais cette route, j'ai toujours roulé en essence qui faisait entre 8 et 10L, sauf que ca devient de plus en plus dur de nos jours ...

J'ai pensé aux Civic/Accord CTDI, mais qu'il fallait quand meme compter un 7L/100kms de moyenne.

Et vu que je suis rétissant à prendre ce genre de véhicule mazouté, je me dis pourquoi pas la Crz !

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Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
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25-02-2013, 22:56:49 #6

Outre l'aspect non-pratique d'un petit coupé ça peut te correspondre. Surtout en ville + bouchon.
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25-02-2013, 23:08:23 #7

Ben un Diesel c'est clairement pas l'achat à faire, on le sait tous quand même maintenant .. Wink

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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25-02-2013, 23:13:38 #8

sauf si c'est une 106/Super5/205 tagazoute, elles sont imbattables, voir une Lupo/Arosa/SDI

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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25-02-2013, 23:24:07 #9

Exactement. Puis le prix d'achat n'est pas le même.
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26-02-2013, 09:20:10 #10

(25-02-2013, 23:13:38)boyou2 a écrit :  sauf si c'est une 106/Super5/205 tagazoute, elles sont imbattables, voir une Lupo/Arosa/SDI

xud powaa!!Sac

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


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26-02-2013, 10:08:27 #11

Sinon laisse toi tenter par une petite Lexus CT 200h, elle me plait bien cette caisse Cool

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26-02-2013, 14:46:35 #12

ep4 ! 130Km/jours avec 100 d'autoroute et le reste de ville entre 4.9L et 5.3L de moyenne

Honda forever Cool
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26-02-2013, 15:05:44 #13

Moi je suis à 6l avec la Z en faisant 50km de nationale par jour (2x25km), pas de conduite nerveuse sur les 15 premiers km,toujours, et de toute facon t'as pas besoin puisque dès 1500rpm t'as deja le couple dispo.
Sur autoroute à 130 jsuis à 6l aussi, jamais de mode eco pour ma part, que normal et sport dès que ca arsouille.
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26-02-2013, 15:29:15 #14

Nîmes - Lyon - Chamonix

6.6 ( en référence, le Koleos de ma compagne qui me suivait est à 7.4 sur le même trajet...)

Une moyenne de 107 km/h

Bon, c'était samedi avec tous les soucis possibles des départs au ski...

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26-02-2013, 18:54:04 #15

Merci pour tout ces retours les gars ! Wink

En ce qui concerne l'aspect non pratique du petit coupé, je ne pense pas que ca soit pire que la MX5 ! LOL

Pour le diesel je sais clairement que c'est pas l'achat à faire, ca fais 6ans que je tiens au détriment de mon budget donc de ma vie ... (j'suis pas à manger des pates non plus, mais une trop grosse partie part dans la voiture), mais avec l'obtention du permis moto et l'achat de cette derniere sous peu je ne vais clairement pas pouvoir assumer !

Je sais aussi le cout que peut avoir les petites merdes comme 205/Super 5 et autres, deja je roule trop à mon gout pour prendre un véhicule comme ca, surtout que je fais des astreintes ou il faut etre au gratin assez rapidement, je veux un truc un minimum nerveux pour dépasser tranquillement ceux qui se baladent le week-end, et aussi j'ai vendu ma vieille EE9 qui était raisonnable (7.5L/8.0L) donc je ne veux pas trop avoir un vieux truc pour aller gratter.

Pour la Lexus, il n'y a pas encore vraiment d'occasion donc ca reste cher pour le moment, mais le plus gros probleme c'est la boite auto, j'ai eu sur une IS200 et ca m'a frustrer de pas pouvoir passer les vitesses (meme si j'avoue que c'est agréble la boite auto).

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Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
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26-02-2013, 20:55:34 #16

Ben passe sur crz alors ^^, boite meca et en ce moment le marché de l'ocas est top du point de vue acheteur.
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26-02-2013, 20:59:56 #17

On te le fait pas dire Sac

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27-02-2013, 10:58:02 #18

C'est pour ca que je me renseigne, car là j'étais plutot pres à passer à une Accord/Civic CTDI qui coute certe un peu moins cher à l'achat, mais qui consomme au dire environ 7L/100kms, donc la je vois qu'au final avec vos retours y'a moyen d'avoir un budget quasi similaire, et ca c'est plutot cool ! Cool

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Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
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27-02-2013, 11:51:50 #19

Pour le CRZ, il y a passablement de facteurs qui entrent en ligne de compte...

- topographie
- style de conduite
- circulation
- mode de conduite

Toussa quoi...

Ensuite, faut pouvoir l'essayer sur ton trajet cible...

L'idéal serait de pouvoir le faire avec un proprio en fonction de ta localisation... Et c'est plus cool qu'avec un vendeur stressé (si il y a un Z de dispo en concession...)

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27-02-2013, 15:24:11 #20

(27-02-2013, 10:58:02)BloodyMurder a écrit :  C'est pour ca que je me renseigne, car là j'étais plutot pres à passer à une Accord/Civic CTDI qui coute certe un peu moins cher à l'achat, mais qui consomme au dire environ 7L/100kms, donc la je vois qu'au final avec vos retours y'a moyen d'avoir un budget quasi similaire, et ca c'est plutot cool ! Cool


Ca me parait beaucoup, perso en accord executive phase 1 (donc bv 5) je suis à un peu moins 6L/100, et mon collegue en civic fait 5,5l/100 (bv6). Après c'est sur faut pas tirer comme un boeuf pour faire ces conso', et faut beaucoup rouler pour amortir car en cas de panne ca peut couter très cher Wink
Modification du message : 27-02-2013, 17:00:31 par jdmracer04.

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27-02-2013, 16:38:49 #21

Ceux qui font 7l en 2,2ictdi en feront 8 en crz...
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27-02-2013, 17:21:38 #22

Perso avec ma Accord Executive mazoutée de 2007, je tourne autour des 7 l/100.

Moteur sans fap ultra fiable pour ma part, attention toutefois au volant moteur bi-masse sur le 2.2 Ictdi. La facture de remplacement avec l'embrayage chez Honda te dégoutera de rouler en Jap pendant 8 générations LOL
Ca peut te tomber dessus à 75000 km ou jamais, mais c'est un facteur à prendre en compte quand même Wink

Perso, mon choix s'orienterait vers le Crz.
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27-02-2013, 18:36:45 #23

Oui aussi le retour sur les pannes, dont le volant moteur/embrayage à 2000 € la facture ca laisse a reflechir. Rolleyes

De son coté la Crz possede un moteur éprouvé, reste à savoir l'eventuel mal que peux causer le moteur électrique en plus.

Apres oui je vais aller en essai une (j'ai deja tester une Civic CTDI), on verra bien si c'est plaisant à conduire, vu que c'est maintenant un point plus important étant donné que le chapitre conso est convenable !

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Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
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27-02-2013, 20:01:22 #24

(27-02-2013, 18:36:45)BloodyMurder a écrit :  De son coté la Crz possede un moteur éprouvé, reste à savoir l'eventuel mal que peux causer le moteur électrique en plus.

d'un point de vue fiabilité, absolument aucun Wink

Pour ce qui est de la lexus ct200h, c'est plus ou moins une prius re-carrossée, avec un intérieur lexus, hyper-hyper confortable, mais absolument à chier à conduire pour ceux qui aiment s'amuser de temps a autres en auto
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27-02-2013, 21:57:57 #25

Sans oublier les frais d'entretiens,fais un tour sur la team-crz, on est a peu pret en fonction des concess a 140€ la revision.

Mais par contre si tu fais essai de la Z ne te focalise surtout pas sur ta conso essai!!!moi la 1ere fois que jl'ai roulé c'etait du 8.5l, tu réapprends a rouler avec le systeme IMA.
7l en Z c'est que t'habites dans une region à cols et que tu tapes tres souvent dedans, sinon c'est moins.
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27-02-2013, 22:02:38 #26

Pas mieux que regmugen... Sac

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27-02-2013, 22:13:01 #27

Avec mon trajet quotidien, ca me fait etre raisonnable, pour dire je descendait sous les 8L avec ma Civic EE9 ou ma Prélude 3G, alors que la plupart des gens consomment au moins 1l de plus ! Smile

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Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme


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