Onizukkaa
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03-05-2015, 11:34:54 - RE: [CRX ed9] ma 2ème !
tu a passé la dremel c'est ça???
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Miky9560
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07-05-2015, 03:34:19 - RE: [CRX ed9] ma 2ème !
(06-05-2015, 19:31:48)loony-q a écrit : Si tu avais pris un joint de collecteur chez Honda, tu n'aurais pas eu ce problème ...
Je ne sais pas où tu as commandé ton joint, mais je suis pratiquement sur qu'il est prévu pour série D single cam ...
Entièrement d'accord. A ta place j'aurais attendu avant "d'abimer" un collecteur neuf.
A part ça la sortie de collecteur en 47-48 interne, oui c'est normal (c'est même le diamètre théorique idéal de ce moteur). Le bandage du collecteur n'est pas utile dans notre cas, j'ai demandé à un ingénieur motoriste. Après il se trompe peut-être, mais c'est une réponse plus fiable que n'importe quel péquin du forum.
(Cette même personne a également dit que modifier la boite à air d'origine avec une gaine est inutile).
Par contre je pense que les mesures au banc sont faussées. Le moteur ne coupe pas à 7000 normalement, à moins que ça ait été fait volontairement.
Je galère aussi à trouver ce qu'il faut pour remplacer mon radiateur d'origine, peu de produits de qualité pour ce moteur. Les durites d'origine Honda sont très solides, comme la plupart des pièces originales Honda, ça tient dans le temps, ça m'étonnerait qu'il en soit de même avec des pièces de remplacement.
En tout cas bon projet et bon choix de pièces, ça change des peintures à la bombe et jantes chinoises.
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Wil69
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08-05-2015, 11:41:25 - RE: [CRX ed9] ma 2ème !
J'avais essayé PerfExpert mais j'avais beaucoup de mal à trouver le bon pitch et à avoir des courbes cohérentes. Et en rentrant les conditions météo soi-même on se rend compte que c'est un paramètre sur lequel il faut être précis.
j'ai suivi les instruction de fixation de téléphone, type de route... Impossible d'avoir 2 fois de suite les mêmes valeurs (ça variait de 10cv environ...) c'est pour ça que je me suis laissé tenté par un passage au banc, qui pour moi était plus fiable.
Si possible Miky, tu peux m'envoyer un MP avec les valeurs que tu as rentré pour PerfExpert stp?
Merci !
(Modification du message : 08-05-2015, 11:46:46 par Wil69.)
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Miky9560
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08-05-2015, 20:40:16 - RE: [CRX ed9] ma 2ème !
Oui j'avais fait beaucoup d'essais avant d'avoir des résultats cohérents, moi c'est surtout trouver la route adéquate qui m'a permis d'obtenir des résultats cohérents. Malheureusement je ne pourrais te dire, comme on peut le voir sur le fichier, ça remonte à 2012, et ce n'était même pas mon téléphone je l'avais posé sur le siège passager, calé entre les jambes d'un ami.
Voici la 2eme courbe :
Et les 2 superposées :
Ca reste assez proche, c'est surtout la légère différence d'échelle qui créé la différence entre les courbes.
Mais je reste convaincu que banc ou pas, on ne peut pas mettre un chiffre exact sur la puissance et le couple d'une voiture, simplement donner un ordre de grandeur, en gros une CRX d'origine fait entre 130 et 140ch et une 15aine de mkg de couple. Ca reste intéressant pour voir la forme des courbes, mais mesurer le gain en changeant une pièce sur un moteur atmo... ce sera pas visible, c'est trop irrégulier.
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Wil69
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15-05-2015, 21:33:17 - RE: [CRX ed9] ma 2ème !
Retour du garage avec quelques bonnes nouvelles!!!
Une 15aines d'heures de taf mais comprenez, je débute en quelques sortes.
J'ai monté le collecteur, la ligne, vérifier le jeu aux soupapes (mais pas touché) changement de l'admission avec la gaine, changement des bougies, vérification du calage de la distrib et une vidange à la Castrol GTX 10w40.
Voici les photos:
Déjà, les joints de collecteur superposés (celui qui était monté est en dessous):
puis sur la culasse :
Donc, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'y mettre un coup de drémel (au mieux, juste casser l'angle)
Ensuite, mon montage pour la gaine . J'ai découpé le résonateur pour avoir un truc sur quoi fixer le coude. Le tout bien fixer à la caisse (les fixations du résonateur):
Et la nouvelle gaine fixer avec une vis à tôle dans le coude (pour pas que ça bouge en accélérant Onizukkaa ) :
Et une vue général sans et avec le PC :
Le collecteur monté!!
Et il me fallait bien une petite m***de ... une vis de cassé au remontage du cache culbu :
Bilan:
au démarrage ça fume ! au niveau du collecteur (qui a vite chauffer) et à l'échappement (fumée blanche). J'ai laisser tourné le moteur au ralenti pendant 10-15min sans rien toucher puis mis un petit coup d'accélérateur... Oh le bruit ! Et je suis à peine monté à 3500tr/min. Ca crépite !
Je fais des photos de la ligne demain et poste bientôt. Peut-être un échantillon sonore pour montrer ce que je veux dire de la ligne.
J'espère qu'elle ne sera pas trop bruyante quand même !
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Wil69
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16-05-2015, 09:09:30 - RE: [CRX ed9] ma 2ème !
Tu fait bien d'en parler!
J'avais oublié de poster ça... Incroyable! Le collecteur d'origine est en plomb ou quoi?!!
J'ai peser le tout, voilà les poids: (entre () le poid de chaque élément)
Côté origine: tôle pare chaleur(0,8) + collecteur(13,3) + ligne(7,7) + silencieux(9,9) = 31,7Kg.
Collecteur Supersprint(4,5) + ligne Toghei(6,6) + son silencieux(10,3) = 21,4Kg.
Un gain d'environ 10Kg sur le tout!
Sinon pour la vis du cache culbu, je regarde aujourd'hui pour voir si il y a moyen de percer pour remplacer par une vis+écrou. Je sais c'est pas terrible mais mieux que de laisser comme ça je pense...
(Modification du message : 16-05-2015, 09:10:02 par Wil69.)
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Wil69
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16-05-2015, 11:43:03 - RE: [CRX ed9] ma 2ème !
Je reviens pour poster 2 photos de la ligne. Une sous la voiture et l'autre pour montrer l'ajustement à l'arrière (que je vais surement remonter et rentrer un poil):
Par contre niveau bruit: j'ai essayé de prendre le son avec le portable, on entend rien alors je préfère pas la mettre. Je verrais pour prendre une vidéo avec autre chose et je la posterai si le son est correct.
Et je crois que je n'aime pas le son de l'inox. Je trouve ça trop aigüe...
Je vais également voir pour peut-être changer les sorties du silencieux par quelques chose de plus discret. Je trouve les sorties de la Toghei un poil trop grosses...
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Wil69
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16-05-2015, 16:27:49 - RE: [CRX ed9] ma 2ème !
En fait, le son est bon! j'aime!!
J'ai roulé 25-30kms tranquille, histoire de voir si tout tient bien et faire chauffer l'inox. En fait, j'ai l'impression que la ligne ne fait plus ce son aigüe que je n'aimais pas, c'est un peu plus grave et je trouve assez discret sauf vers 3500 tr/min.
Une petite vidéo pour faire écouter le son et j'en referais une en montant + haut dans les tours.
[Vidéo: http://youtu.be/kEfc7hj6Vbc]
(Modification du message : 16-05-2015, 17:09:13 par Wil69.)
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Onizukkaa
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16-05-2015, 19:37:43 - RE: [CRX ed9] ma 2ème !
Yes c'est ça il te faut la roder elle deviendra plus "rauque" . Moi j'hésite avec cette ligne ou un tube tout droit en 50 mm sans rien d'autre histoire d'avoir du bruit et rien qui freine les gaz ^^
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alexdu30
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16-05-2015, 19:40:44 - RE: [CRX ed9] ma 2ème !
Plus tu vas la faire chauffer plus la laine de verre a l'interieur du pot vas cramer donc ton bruit risque s'etre de moin en moin sourd sa ces sur tu peux ty attendre
Pour roder une ligne 1000km est la ces pas mal déjà tu aura deja le vrais bruit de ta ligne
Si tu fait chauffer la gaume
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Si tu fait sa tu vas pedre un peux de couple si ta plus aucune retenu de gaz apres sa depend de ton set up
la base pied MOQUETTE!!!!
(Modification du message : 16-05-2015, 19:52:42 par alexdu30.)
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Wil69
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17-05-2015, 13:47:12 - RE: [CRX ed9] ma 2ème !
Voici 3 petites vidéos de la ligne.
La 1ère est à l'arrêt: le moteur monte vers 6000-6500 tr/min.
La 2ème en roulant vitres ouvertes : 1ère jusqu'à 6000 et 2nde jusqu'à 5000 tr/min.
Et la dernière, toujours en roulant vitres ouvertes : 1ère jusqu'à 6000 et 2nde jusqu'à 6000 tr/min.
Sur la dernière vidéo on se rend compte que la ligne fait du bruit entre 3000 et 4000 tr/min, ça s'atténue au dessus de 4000 tr/min.
Je reprendrai 2 petites vidéos prochainement en montant jusqu'à 7200-7500 tr/min.
(Et la gaine pour l'admission au PC n'a pas bougée )
[Vidéo: http://youtu.be/yOiHfdnP4pA]
[Vidéo: http://youtu.be/mmfzeYKyZKg]
[Vidéo: http://youtu.be/2gu8I3GUQxs]
(Modification du message : 17-05-2015, 13:50:36 par Wil69.)
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crx22
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17-05-2015, 14:02:38 - RE: [CRX ed9] ma 2ème !
Sympa le son sa a l'air de rester assez discret. Je pense que je prendrais cette ligne une fois ma crx finis, je trouve que c'est la meilleur niveau diamètre/finition/bruit
Je m'en fout je peux faire toutes les conneries du monde je roule en DELOREAN a ce que les gens disent !!!
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Wil69
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17-05-2015, 14:18:26 - RE: [CRX ed9] ma 2ème !
tarde pas à l'acheter, j'ai vu le prix grimper depuis que je m'y intéresse. Une semaine après que je l'ai commandée, j'ai vu le prix prendre encore quelques €...
Sinon niveau bruit, oui je m'attendais à quelque chose d'encore plus discret en fait. En vrai (dans la voiture) elle fait un peu plus de bruit que sur les vidéos. J'ai pas envie que tout le monde se retourne quand je pousse un peu pour passer les rapports. M'enfin, maintenant qu'elle est payée et montée, ça ira bien!!!
(Modification du message : 17-05-2015, 22:29:40 par Wil69.)
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crx22
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17-05-2015, 14:27:38 - RE: [CRX ed9] ma 2ème !
Bon bah je vais essayer de pas trop traîner alors!! Puis sa me motivera a la finir pour tester la ligne une fois montée!!
Je m'en fout je peux faire toutes les conneries du monde je roule en DELOREAN a ce que les gens disent !!!
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crx22
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18-05-2015, 23:21:40 - RE: [CRX ed9] ma 2ème !
Oui plusieurs personnes me l'ont dit aussi!! Ceux qui connaissent vraiment rien je leur est dit " C'est une honda delorean crx, et crx c'est pour la finition sport!!!"
Je vais essayer de me trouver un convecteur temporelle avec doc ou sur ebay puis hop 88 miles et je refais le monde
Bon j'arrete le HS
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