NihonCarSukiDesu
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
21-06-2011, 16:59:14 - [CRX EE8] vos avis pour preparation
Salut a tous, j'ai un honda crx, je me demandais ce que je pouvais faire avec.....
C'est une version EE8, je pense aller voir un preparateur pour augmenter sa puissance car je le trouve un peu mou.....
Combien peut on lui faire gagner de chevaux et pour quel prix surtout ?
Merci beaucoup
|
|
Retourner en haut |
|
NihonCarSukiDesu
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
21-06-2011, 18:51:58 -
est ce qu'on peux vraiment faire quelque chose de sympa en gardant ce Vtec, j'aimerais gagner environ 40-50 ch
merci
|
|
Retourner en haut |
|
NihonCarSukiDesu
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
21-06-2011, 20:39:41 -
si je te le donne, t'en fais quoi ?
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
|
Retourner en haut |
|
dachraoui
Active Member
Messages : 164
Sujets : 28
Inscription : Nov 2010
Réputation :
0
|
22-06-2011, 21:31:06 -
Salut moi j ai un ed9 b16a2 et je voulais atteindre comme toi 200cv mais j ai du mal 160cv d' origine et la j ai une culasse avec aac skunk 2pro stage2 avec soupape coupelle ressort poulies skunk2 pro avec hondata s100 avec harnais = un peut plus de 185cv mais j ai pas rectifier la culasse voila pour 2000 donc 200cv c dur et cher
crx b16a2
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
25-06-2011, 12:28:32 -
Kagotani_racing a écrit :Je pense que sur un EE8 c'est pas le moteur qui est à améliorer en premier, mais déjà une bonne carto spoon ça change radicalement son comportement!
+1
et voir surtout au niveau châssis trains roulants silent bloc pneus etc... passer plus vite partout cest mieux qu'avoir de la pouissanz et des trains qui suivent plus nan . Je parle pas d'un truc de ouf mais faut un minimum je pense pour être bien, bon pneus, bonne suspat, tt les sb neuf et renforcé, des bons réglages.. des rotules et cardans en bon état.. des bons freins aussi
|
|
Retourner en haut |
|
nikos78
Banned
toyota supra
91 - Essonne France Messages : 298
Sujets : 2
Inscription : Jun 2009
Réputation :
0
|
24-08-2011, 23:07:13 -
moi déjà je pense que tu devrai refaire ton châssis avant de faire une grosse prépa moteur!!!
|
|
Retourner en haut |
|
B18
Senior Member
ec8
- - Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation :
23
|
26-08-2011, 01:26:28 -
si elle est d origine ,une ligne complete ,une bonne carto , admission et des bons amortos et ce seras plus la meme voiture .
si tu as des 17 pouces bien lourdes ,mets du 15 ou les jantes d origine en 14 .
si tu veu plus ,la solution simple et fiable et de mettre un b18
|
|
Retourner en haut |
|
NihonCarSukiDesu
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
06-09-2011, 22:24:34 -
merci a tous pour vos reponses, j'ai deja fais posé un kit d'admis et une ligne complete, vous pensez que changer le collecteur serait vraiment utile ?
Au niveau carto, je dois compter combien au niveau tarif ?
Apres au niveau chassis qu'est ce je devrais faire comme travaux....??
Au niveau des freins et des suspensions c'est bon aussi j'ai ce qu'il faut;
Merci a tous !!!!!!!
Pour Hacketo : je suis interéssé par mon topic mais j'ai disons fais une erreur de parcours......mais merci pour ta reponse
|
|
Retourner en haut |
|
KeluK's
Active Member
Honda civic 1.4 GL
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 780
Sujets : 5
Inscription : Dec 2006
Réputation :
8
|
06-09-2011, 22:37:27 -
Si il est trop moux c'est qu'il est rincé ou que tu as l'habitude de rouler en M3 ??? 150ch pour 1050 kg en principe ça devrait pas mal marcher. Moi je pense que tu devrais le faire refaire, puis tu lui colle quelques pièces sympa provenant d'une Integra type R du style boite a air et collecteur d'admission, arbres a came, une ligne de qualité en 60 mm et une reprogrammation pour chapeauter le tout. Mais ta plus vite fait et moins cher de swaper si tu veux gagner en puissance, sauf que tu t'éloigneras encore plus de la légalité.
Pour ton châssis il faut changer les silentblocs car c'est une voiture de 20 ans ils sont usée craquelé et n'assurent plus leur rôle. (comportement pas très sain de l'auto) ensuite tu peux caller des barres anti-rapprochement pour rigidifier la structure, et installer des suspensions avec un tarage plus ferme, genre combines filetés ou amortisseur sport bilstein, tokico,... Mais bon je ne suis pas expert et je t'encourage a visiter le forum et les sujets de préparations sur ee8/ee9.
Question a part : habites-tu proches d'un darty, CRX bleu/vert canard tout d'origine gare dans la rue en bas d'immeubles ?
|
|
Retourner en haut |
|
NihonCarSukiDesu
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
06-09-2011, 23:14:34 -
Salut Keluk's merci pour ta reponse....
Non je n'habite pas proche d'un darty, en plus mon CR-X est....noir !
|
|
Retourner en haut |
|
NihonCarSukiDesu
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
19-09-2011, 18:36:21 -
merci de ta reponse, dans un premier temps je pense au collecteur, c'est combien le prix d'un collecteur ? est ce que c'est difficile a changer ? merci pour tout
|
|
Retourner en haut |
|
nikos78
Banned
toyota supra
91 - Essonne France Messages : 298
Sujets : 2
Inscription : Jun 2009
Réputation :
0
|
19-09-2011, 22:57:39 -
nanie24 a écrit :pas vraiment de difficultés pour le remplacer
c'est assez accessible mais faut pas avoir peur de ce mettre en dessous de la voiture quand même!
|
|
Retourner en haut |
|
NihonCarSukiDesu
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
20-09-2011, 15:15:56 -
oui j'ai pas peur, je ferais tout moi meme....par contre au niveau tarif, il faut compter combien ? merci
|
|
Retourner en haut |
|
|