chaserider
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15-03-2009, 21:50:50 -
sur d16a9 il n'y a pas de sonde ?
Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche
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Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
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chaserider
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15-03-2009, 22:17:04 -
FloDOHC, beh tu voit tu ma appris 2 choses en un post
à 7500 le mien ne rupter pas je commencer a m'inquiéter
merci bien
Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche
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mikx125
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16-08-2009, 16:51:38 -
Salut à tous,
Pour ne pas refaire un topic, je vais poser ma question ici.
J'ai une ED9 depuis quelques mois mais je ne sais toujours pas si c'est un D16A9 ou D16Z5. Comment le savoir? C'est marqué nul part et je ne sais pas non plus à quoi ressemble un catalyseur.(novice;-))
D'après ce que j'ai lu plus haut, ça pourrait être un D16Z5 vu que je rupte à 7200, ce qui me dérange assez vu qu'alors je serai à 124cv et que le vendeur m'as dit 131cv .
Si c'est le cas c'est pas si grave mais j'aimerais confirmation quand même.
Merci
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mikx125
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16-08-2009, 17:57:34 -
OK merci, je viens d'aller faire un tour en la laissant chauffer puis rupteur à 7200! Je m'arrête un peu sur le coté, j'accélère dans le vide plusieurs fois jusqu'au rupteur et toujours 7200. Je repars un peu énnervé 1 er pas à fond car la 2 craque(si je la passe trop vite), fond de 2éme et la elle rupte beaucoup plus loin vers 7600 7800(difficile à dire), du coup sourire jusqu'au oreille, je teste encore et toujours pareille elle va plus loin.
Je rentre chez moi, je le dis à ma femme tout réjouis, elle à 130 cv et pas 124 youpiii.
Je lis ton message, je soulève le capot et la qu'est-ce que je vois, D16Z5HHHAAAAAAAA damned c'est la 124cv
C'est pas trop grave car c'est la première fois depuis le mois de février ou elle va plus loin que 7200(faut dire aussi que j'ai pousser un peu plus que d'habitude et c'est aussi la 1er fois que le ventilateur se met en route) mais ca veut dire alors qu'il me faudra un collecteur pour version catalysée
J'espère aussi ne pas avoir péter le rupteur??
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earl88
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honda integra
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17-08-2009, 00:17:15 -
mikx125 a écrit :OK merci, je viens d'aller faire un tour en la laissant chauffer puis rupteur à 7200! Je m'arrête un peu sur le coté, j'accélère dans le vide plusieurs fois jusqu'au rupteur et toujours 7200. Je repars un peu énnervé 1 er pas à fond car la 2 craque(si je la passe trop vite), fond de 2éme et la elle rupte beaucoup plus loin vers 7600 7800(difficile à dire), du coup sourire jusqu'au oreille, je teste encore et toujours pareille elle va plus loin.
Je rentre chez moi, je le dis à ma femme tout réjouis, elle à 130 cv et pas 124 youpiii.
Je lis ton message, je soulève le capot et la qu'est-ce que je vois, D16Z5HHHAAAAAAAA damned c'est la 124cv
C'est pas trop grave car c'est la première fois depuis le mois de février ou elle va plus loin que 7200(faut dire aussi que j'ai pousser un peu plus que d'habitude et c'est aussi la 1er fois que le ventilateur se met en route) mais ca veut dire alors qu'il me faudra un collecteur pour version catalysée
J'espère aussi ne pas avoir péter le rupteur??
tu sais ce qui la bride a 124 cv c'est le catalyseur du decatalyse et c'est bon
RAZMO FAN!!
civic EG5 (debuter)- crx ED9 (devenir furieux) - Alfa romeo 147 (s'assagir) - ITR DC2 (rechuter)
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mikx125
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17-08-2009, 16:08:59 -
J'y ai pensé toute la journée mais y a un risque au controle technique et aussi je vais chercher un piv evo2 chez icefluid ce soir qui doit la configurer en D16Z5 à cause de la sonde lambda.(Je m'excuse encore de l'avoir prévenu au dernier moment en pensant que c'était un D16A9)
On m'a dit aussi qu'il y avait des risques de raté au moteur si l'on retire la sonde( vrai ou pas, c'est pas grave, je vais la laisser tel quel)
Maintenant pour ce qui est des collecteur 4-1 et 4-2-1, j'ai lu ceci sur un forum:
4/2/1 >> couple en bas, et courbe plus lisse de la puissance et du couple (moins de trou quoi)
4/1 >> rien en bas, pas mal de trou, mais de la puissance dans les tours
Donc si c'est pour une routière ou rallyes faut que ça monte vite, donc du couple donc 4/2/1
Pour du circuit, avantage du 4 en 1
Les collecteurs d'ebay(en belgique) sont tous des 4/1, mais sur les 4/2/1, c'est sur qu'aucun n'a de sonde?
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totorina
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17-08-2009, 16:39:19 -
c'est l'éternelle question, le A9 VS le Z5, déjà à la base ce sont les même moteurs, seuls diffèrent qqes periphériques, collecteurs admi et echap, circuit recyclage huile, cata, etc... Ensuite, niveau CT, aucn soucis, avec cata ou sans cata ou avec une boite de petits poids à la place, l'obligation du cata c'est 1994 ! Donc avant la mesure est faite pour auto sans cata. Ensuite enlever la sonde, ça ne fait rien.
Dernier point, une cata ça marche pratiquement comme une non cata, j'ai testé plusieurs fois, autos origine ou pas, faut pas croire qu'il y a 50m de différence, très franchement c'est symbolique, c'est quasi pareil, ceci parce qu j'ai déjà lu ici ou ailleurs que c'était un monde de différence, et bien je n sais pas ou les gens vont chercher des conneries pareilles mais moi en ayant essayé et vu des tas, c'est pratiquement kif-kif, ce n'est pas ferrari contre une 2cv... Au final ce sont les même voitures en gros.
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mikx125
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17-08-2009, 17:06:22 -
ok merci ça me rassure un peu plus.
L'admi est différente sur A9 et Z5?
C'est peut-être pour ça qu'elle siffle au 1/3 de la pédale? L'ancien proprio pensait aussi que c'était 130cv(enfin il ne savait pas et moi non plus, avant de venir ici, qu'il y avait 2 versions)
C'est une admi Tenzo-R(qu'il m'a dit aussi car il est rien mit dessus alors que j'ai vu quelques photos d'admission où il est écrit Tenzo-R)
Je vais essayer de retrouver une admission d'origine avec une aspiration par le pare-choc comme l'on fait plusieurs personnes d'ici mais là aussi il faut que j'en trouve une de Z5 ou peut importe??
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mikx125
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18-08-2009, 18:11:30 -
Ok merci à toi
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mikx125
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20-08-2009, 16:21:01 -
Salut à tous, je vais retirer mon catalyseur mais pour la sonde lambda, faut -il toujours un collecteur avec sonde? Car elle sera plus trop utile sans cata?
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totorina
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21-08-2009, 10:20:18 -
pas de soucis pour ta sonde, tu peux enlever sans risque sur ce type de montage aucun risque ! Par contre pour décatalyser, tu prends ton cata d'origine, tu tapes avec un gros tube pour enlever tout l'interiur, et tu repose Décata gratuit !!
Si tu cherches absolument la perf, il faudra mettre le prix, un echappement de qualité se paye, à comparer avec les lignes complètes à 300euro collec, ligne, pot, que tu peux trouver sur divers sites, sans marque, le top en supersprint ou srs etc c'est largement plu de 1000 !
Si les miracles existaient, ça se saurait, bonne reflexion
A+
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mikx125
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22-08-2009, 00:24:53 -
pour le collecteur, ce sera un supersprint 4/2/1 commandé cet après midi, y a plus qu'à attendre 3 semaines et pour la ligne, je compte aller à Jemappes en belgique où icefluid avait fait faire la sienne pour son ED(faut compter 550)
520 pour le collecteur, y a interet à ce que ça marche mieux que ceux d'ebay à 145 .
Maintenant je pense que je vais laisser le cata en attendant la ligne, le plaisir sera encore plus grand quand tout sera en place
Merci à vous 2 sayak et totorina pour vos conseils
A+
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totorina
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28-01-2011, 22:10:49 -
il faut aussi voir l'année, ph1 ou ph2? les compteurs sont étalonnés un poil différemment apparemment ! Et très sincèrement, celui qui rupte le plus haut n'a pas l'arme absolu en soi, sur tous les ED que j'ai eu, ce sont les modèles belges qui marchaient le plus fort ! Peut être une question de poids, vu que les belges ont eu le D16A9 dans une caisse type allemagne, sans vitres elec ni retro elec ! je ne sais pas... mais entre les cata ou non cata, rassurez vous, il n'y a pas une énorme différence.
Pour l'histoire des ruptures à froid ou à chaud, pour moi cela n'a pas trop de sens, une auto doit être en parfait état, un calorstat HS se manifeste par des symptômes connus donc on le change de suite et point, et tirer sur un moteur dont l'huile n'est pas chaude, ce qui prend minimum 10mn voir 15, c'est une hérésie !!!!
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sieben
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honda
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28-01-2011, 23:01:42 -
totorina a écrit :il faut aussi voir l'année, ph1 ou ph2? les compteurs sont étalonnés un poil différemment apparemment ! C'est comme les compteurs de vitesses ça varie, mais quand on retombe sur les chiffres "officiel" il ne faut pas trop se poser de question (7200 à froid et 7600 à température).
totorina a écrit :Et très sincèrement, celui qui rupte le plus haut n'a pas l'arme absolu en soi, Evidement, toutefois le régime maxi calé à 7200tr/min est un symptôme à prendre en compte : calorstat/sonde ou écu défaillant.
totorina a écrit :Pour l'histoire des ruptures à froid ou à chaud, pour moi cela n'a pas trop de sens, une auto doit être en parfait état, un calorstat HS se manifeste par des symptômes connus donc on le change de suite et point, et tirer sur un moteur dont l'huile n'est pas chaude, ce qui prend minimum 10mn voir 15, c'est une hérésie !!!!
Bien évidemment c'est complètement con de tirer à froid sur une voiture, sauf qu'avec un calorstat HS en utilisation "normale" ta voiture ne chauffe pas donc tu es limité en régime max (symptôme). Après il y a effectivement d'autres indications comme la T° moteur qui mets excessivement longtemps à monter ... d'un autre coté quand tu n'a pas eu de D16A9 avant tu ne sais pas forcément combien de temps il faut pour qu'elle chauffe.
Donc quand tu as rouler 30min / 1h et que tu ruptes à 7200tr/min c'est qu'il y a un pbl.
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