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[CRX ED9] Swap : questions d16A9 => B16A2
vianney59 Hors ligne
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22-01-2009, 21:20:07   -   [CRX ED9] Swap : questions d16A9 => B16A2
Bonjour alors j explique deja pour poser le truc

je viens de recuperer un projet il s'agit d un swap de B16A2 dans un ed9

j ai déjà pas mal de pieces par contre on me dit qu il faut le faisceaux complet du B16A1 un ecu P30+harness
ca m intrigue car le motuer est en OBD1 donc est ce que le faisceau moteur doit bien etre du B16A1?
On m a parlé egalement de garder faisceau +ecu de B16A1 et chipper lecu avec carto pour B16A2

Ensuite on m' a dit que les cardans qu il fallait ete ceux du CRX VTEC est ce vraiment ca??


Merci à vous
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vianney59 Hors ligne
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22-01-2009, 22:39:29   -    
a priori les cardans de B16A2 serait bolt on des infos la dessus??
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Brabus Hors ligne
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22-01-2009, 23:26:53   -    
ayé tu l'as vianney !

au passage je peux pas d'aider lol

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JulienEG5 Hors ligne
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22-01-2009, 23:55:33   -    
Pour les cardans, tout dépend. Je ne connais pas le type de moteur d'un crx vtec mais si c'est un série B, ils s'y monteront. Après pour se qui est de l'écu, tu doit avoir d'origine un P28 que tu peux chipper pour le B16. Sur ma civic (eg5 D16Z6), j'ai monté un B16 et j'ai conservé mon écu d'origine. J'ai juste fait faire une carto (HRED) vu que le moteur n'es plus d'origine. Pour le faiseau, logiquement il te faut le faiseau moteur du B16 que tu branche bol-on sur le crx. Sur ma civic il à falu que je change le capteur map (sensor). Voila J'espère que ces infos peuvent etre utile a ton swap. Pour ma part c'est sur une civic et non un crx donc je ne suis pas sur de se que j'avance. voila a+

Quand le Vtec rugit, c'est le compte tour qui rougit ...
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vianney59 Hors ligne
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24-01-2009, 16:16:24   -    
merci JulienEG5, pour tes renseignements
donc pour les cardans a priori d apres ce que je comprend b16a1 ou a2 ca changera pas
reste toujours le faisceaux je pose un moteur b16a2 donc faisceaua1 ou a2
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JulienEG5 Hors ligne
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24-01-2009, 17:59:06   -    
il te faut donc le faisceau moteur du B16A2 et tu le branche sur ton faisceau de la caisse

Quand le Vtec rugit, c'est le compte tour qui rougit ...
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Deamont86 Hors ligne
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29-12-2010, 23:12:17   -    
Bonjour à tous.
J'ai quelques questions au sujet du swap D16A9 Fleche B16A2, en particulier au niveau du faisceau... Voila j'ai l'ECU OBD1 avec faisceau moteur de b16a2 (eg6) mais il me manque la partie du faisceau qui est relié au calculateur, donc est ce que l'on parle de "faisceau habitacle" qui relie également le calculateur+racordement faisceau Moteur?

Honda...Quoi d'autre!
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Kartouche16 Hors ligne
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30-12-2010, 02:30:50   -    
tu a la réponse a ta question!

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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Deamont86 Hors ligne
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30-12-2010, 19:07:25   -    
Ok je te remercie Kartouch16

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JulienEG5 Hors ligne
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31-12-2010, 19:41:38   -    
Citation :donc pour les cardans a priori d apres ce que je comprend b16a1 ou a2 ca changera pas

Les cardans sont identiques mais par contre si tu met des cardans de b16a2 sur une boite de b16A1, il faut mettre les joints spy de boite B16A2 (qui vont avec les cardans) et l'inverse dans l'autre cas.

Quand le Vtec rugit, c'est le compte tour qui rougit ...
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Deamont86 Hors ligne
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16-12-2011, 18:27:42   -    
Cardan B16A1 (crx ee8) = cardan b16a2 (EG6) Donc pas besoin de changer le joint, c'est le même (40X62X8). Voir les dimension sur http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...k_03=10846 et http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...ck_03=8823

A faire confiance aux autres j'en ai commander un pour rien, donc merci de bien vérifier les infos (sûr) avant de mettre ce que l'on pense...

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flointhecho Hors ligne
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09-03-2016, 16:04:24   -   RE: [CRX ED9] Swap : questions d16A9 => B16A2
Cardan B16A1 (crx ee8) = cardan b16a2 (EG6)
Quelqu'un d'autre pourrai valider ça?
je parle bien complètte pas seulement les tetes

http://www.monstand.fr/
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