Naxos
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31-01-2011, 13:45:05 -
Pour les valeurs tu l'as dans le workshop
D16a9 Doch
- intake : 0.13-0.17 mm (0.005-0.007 in.) :roll:
- exhaust: 0.15-019 mm (0.006-0.007 in.) :roll:
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STAFFED7
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09-02-2011, 08:47:45 -
Lexa a écrit :Salut à tous, du nouveau, j'ai réglé mon problème de ralentit, j'ai simplement débranché la fiche du régulateur de ralentit moteur en marche, puis rebranché. Ensuite un reset ECU, et tout est rentré dans l'ordre.
Mais j'ai toujours ce problème d'accelerateur qui ne décelere pas a ssez vite entre les passages de rapports ... :/
Salut, pour le problème de décélération entre les rapports sa me fait pareil j'ai toujours pensé que c'était normal, sa le fait aussi à l'arrêt... en débranchant une des durites sur le pap sa le fait plus (la plus petite), c'est très réactif au niveau de l'accélérateur et sa se ressent direct, à l'arrêt tu met quelques coup de gaz le régime de ralenti redescend cash et stagne pas pour redescendre lentement... mais le problème c'est que sa fait un bruit de tracteur au ralentie comme si il y avais des AAC de ouf..... puis le ralentie est très bas et pas très stable... enfin moi je le voit beaucoup par rapport au bruit de l'échap, comme sa fait plus de bruit que le moteur je m'en rend bien compte.
C'est con car la réactivité de l'accèl est super comme ça et moi aussi sa m'a toujours soulé ce temps de réaction à la décélération
Pour le réglage du jeux au soupapes t'a le tarif en garage ? j'avais acheté un jeux de cales pour le faire mais c'est un de bougies et les valeurs sont pas pareille, apparemment possible de régler avec ça mais je veut un réglage précis :roll:
EDIT oh pétit détérrage au fait
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STAFFED7
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09-02-2011, 23:27:50 -
Ouais encore faut il un bon jeux de cales
Pour la durite dont je parle :
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STAFFED7
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09-02-2011, 23:43:49 -
Lexa a écrit :D'accord! et donc quand tu débranches cette durite, le ralentit se stabilise et la reactivité est meilleure? t'as essayé de rouler comme ca?
Réponse 1 oui pour la réactivité mais pour le ralentie nan, trop bas et bruit tracteur style ou AAC pas stock enfin tu voit sa tourne comme une patate mais le ralenti est bruit trop bas limite calage.
Réponse 2 euh je sait plus , oui je croit mais je me rappelle pu trop
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STAFFED7
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10-02-2011, 00:15:48 -
Ok test et tu diras si sa fait pareil
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la_bobette
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10-02-2011, 01:23:30 -
Le jeu de cale, il faut un Facom. La plupart de ceux qu'on trouve en centre auto ne sont pas assez fin. Chez un distributeur d'outils auto un peu plus fourni, ça se trouve pour moins de 20.
Sur la photo, c'est un B16A, pas un D16A9 il me semble.
Cette partie doit être à peu près identique sur ces 2 moteurs.
Si tu enlèves la durit, ça fait une prise d'air juste en aval du papillon donc normal que le ralenti soit limite et un peu perdu. Je crois que ça sert à la gestion du dashpot géré par une dépression dans le collecteur et par l'ECU, via un solénoide fixé à la cloison pare-feu. Si tu vires le dashpot, le moteur a beaucoup moins d'inertie à la décél, c'est certain. Le dashpot est là pour limiter les à-coups au lever de pied. J'avais vu un post la dessus il y a pas mal de temps, peut-être de Icedfluid. Je sais plus trop.
A+
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STAFFED7
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10-02-2011, 11:25:21 -
Ouais pour le jeux de cales m'était fait niqué , pour la toph oui B16A mais c'ets semblable au D16A à ce niveaux.
Pour le reste bien les infos merci , faudrait retrouver ce topic
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la_bobette
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10-02-2011, 14:49:44 -
Une petite recherche avec ces mots clés suivants dans la section Honda :
+dashpot +d16a9 + suppression
Ce post est intéressant, notamment :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....uppression
Mais il n'y a plus les photos qui illustraient les discussions de l'époque...
J'ai pas regardé l'autre post "1.6i16Team", y'a peut-être des trucs intéressants à y retrouver.
Attention aux D16A9 phase 1 ou 2 qui n'ont pas le même collecteur d'admission et dashpot, justement. Et la commande du dashpot sur le papillon est différente aussi ("double étage" de commande sur les phases 1)... Ce qui fait qu'on ne peut pas monter un papillon de phase 2 sur un coolecteur de phase 1 et son dashpot à 2 étages... => ralenti à froid à plus de 3000trs/min...
A moins de supprimer le dashpot !
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STAFFED7
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11-02-2011, 00:25:56 -
Oulah sa en trop pour ma petite tête ce soir ... donc la durite que je débranché, ne doit pas être débranché ? mais pourquoi ? enfin si tu sait
Lexa a écrit :En ce qui concerne la durite, quand je la debranche, mon ED9 s'arrete, tout simplement lol
sa y est je vais psycoté à me demander pk la mienne cale pas enfin si elle le fait mais cale rarement, enfin elle a peu tourné avec cette durite débranché toute façon.
très intéressant le topic
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sieben
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honda
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11-02-2011, 01:45:58 -
D16A9 non catalysé donc pas de sonde lambda
D16Z5 idem D16A9 mais catalysé donc avec une lambda
En bref si ton ED9 est française -> D16A9, si elle est allemande -> D16Z5.
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