sebione3
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bonjour j'ai une crx depuis maintenant 3 ans , mais je commence a avoir quelque soucis , surtout sur mon ralenti, qui varie entre 800 T/min a 2500T/min, j'ai changer mon regulateur de ralenti par un d'occase mais rien a changer. Vous auriez d 'autre piste?
twentymak
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Aller te présenter en section présentation ?
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pti-guedounet
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Ta durite de dépression entre ton régulateur et ton collecteur d'admission est bien présente ? ou est en bon état ?
sebione3
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merci de ta reponce, pour la durite je n'est rien vue ,entre le regulateur de ralenti et le collecteur d'echapement. est ce que tu aurait juste une tof de cette durite ou un schema. Merci en tout cas, car j'ai deja changer mon regulateur par un d'occasion et rien n'a changer, a moins que j'ai la poisse et que les 2 soit niquer....
sebione3
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Zanth
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Elle monte correctement en température ta voiture ?
sebione3
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Oui de ce coté là ya pas de probleme.....
mais je suis curieux de savoir de quel durite parlait pti-guedounet. Car c'est peu etre celle là qui me fou la merde....
STAFFED7
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https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53509
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=983002
Si sa peut t'aider.
Sinon moi aussi j'avais un ralenti yoyo avec ma crx (marrant mais à force soulant car elle s'exprime plutôt fortement ), elle le fait plus depuis que ma distri est bien recalé (une dent de décalé sur l'admi auparavant)
STAFFED7
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STAFFED7 a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53509
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Si sa peut t'aider.
Sinon moi aussi j'avais un ralenti yoyo avec ma crx (marrant mais à force soulant car elle s'exprime plutôt fortement ), elle le fait plus depuis que ma distri est bien recalé (une dent de décalé sur l'admi auparavant)
RECTIF, elle le faisait toujours suite au calage distri, mon ralenti yoyo vient que j'ai pas de vis de réglage ralenti sur le papillon
Whiplasher
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sebione3, go te présenter..... vous êtes trop sympa les autres sérieux
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
sebione3
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je suis tjs a la recherche de la cause de mon ralentit yoyo entre 800 et 1500 TR MIN , j'ai remarquer que lorsque j'enleve la fiche qu'il y a sur le boitié papillon, le ralentit deviens stable. J'aimerait savoir qu'est ce qui pilote cette piece qui gere les gaz je croit. MERCI
ricarlos
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ya des milliards de sujets sur ralenti instable ED7 ou ED9.
sondes, masses, IACV, purges etc...
à toi de chercher un peu sebione3...
sebione3
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j ai bien chercher et justement j'ai deja fait pas mal de truc, remplacement sonde temperature d'eau et celle sur la pipe d'admission, changer tout le boitié papillon, fait une purge, j'ai verifier mes tuyau, j'ai rempacer le regulateur de ralentit.... mais là je sais plus quoi faire, c'est pour ca que je voulait savoir ce qui pilote la fiche qui ce branche sur le boitier papillon ?
Camtôa
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Sujet vu et rerevu...
T'as changé laquelle des trois sondes de température d'eau ? C'est soit ça (la bonne du moins) soit l'eacv ton souci.
Tout le reste aurait une incidence autre que le ralenti.
La seule sonde d'eau à changer est celle sous le capteur cyl (qui envoi l'info à l'ecu)
edit: la fiche sur le papillon c'est le capteur de position papillon (sur l'arrière de l'axe du papillon, boitier noir arrondi), mais il est pas sensé avoir d'influence sur la ralenti puisque celui-ci ce fait papillon fermé (idem coupure d'injection à la décélération), si tu consomme beaucoup, et que le ralenti change en débranchant ce capteur de papillon, d'une tu doit avoir une grosse conso de deux un code erreur en le débranchant.
= Regardes ton câble d'accélérateur, et enlèves un peu de tension s'il en à trop . Sinon sonde de temp d'eau ecu
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sebione3
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merci pour ta reponce, la sonde que j'ai changer c'est celle en dessous de l'allumeur. je voit pas ou est l'autre si tu pouvait m'éclairer stp , merci
Camtôa
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Celle sous l'allumeur sert uniquement pour la jauge du tableau de bord, l'autre est plus en avant sous le capteur cyl (l'allumeur est sur l'abre à came d'admi, le capteur cyl sur l'arbre d'echappement)
Tu regardes, à cette hauteur sur la culasse tu as que deux capteurs si mes souvenirs sont bon, en bref deux trucs vissés et branchés par une cosse, le capteur ecu est vissé avec un 6 pan de 17 si je me goure pas, regardes sur le workshop. J'avais acheté la sonde ici, vendeur bien connu:
c'est celle là (redemandes-lui quand même si c'est bon sur D16A9 PM7)
http://www.autodynamics-honda.com/hopj7pk2enco.html
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sebione3
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ben le probleme c'est que c'est celle là que j'ai changer et j'ai encore le defaut, je n'est pas de defaut au tableau de bord mais mon ralenti varie entre 500 et 1500 TR MIN, la petite sonde pour controler la temperature d'eau au tableau de bord je l'es pas changer , parce que pense pas que ca joue... vous auriez une idée?
Camtôa
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Si tu as changé la bonne sonde, et nettoyé l'eacv, penses à nettoyé les cosses qui les branche, nettoyant frein+bombe pour contact élec si tu as, et surtout fait un reset ecu (débranches la batterie )
T'as regardé ton câble d'accélérateur ?
Sinon si tu as encore après ça le code erreur du capteur de posisiotn papillon, ben changes ce capteur. Vérifies les éventuelles prises d'air autours du papillon
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M'Boundoula
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brules là et achete une c3
"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
sebione3
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Ok je vais essayer de nettoyer ces cosses demain et je vous tiens au jus, pour la c3 je vais laisser tomber j y tiens a ma tuture....
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