BOUBED7
Active Member
Messages : 148
Sujets : 17
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
|
15-09-2010, 19:57:05 - [CRX ED9] Problème de ralenti.
Salut a tous!!
J'ai un problème de ralentit sur ma CRX.
En fait le ralentit est tout a fait stable lorsque je ne touche pas la pedale.
Si je met un coup franc d'accelerateur a vide, elle revient bien au ralentit.
Par contre si je met une petit touche sur l'accelerateur (comme si je serai dans les bouchon...), le regime redescend jusqu'a 500/400 trs minutes et apres il remonte au bout de 2 ou 3 secondes. Parfois ca va meme la faire caler, alors que lorsqu'elle passe ce cap elle reste nickel a 800 trs stable.
A votre avis j'attaque quelle piece directe (sachant que le moteur marche tres bien a part ca).
Merci d'avance pour vos reponses!
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
15-09-2010, 20:02:18 -
Allumage?? Bougies?? filtre a essence?? tout cela est vieux comment??
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
sieben
Active Member
honda
42 - Loire France Messages : 460
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation :
3
|
15-09-2010, 21:31:11 -
J'ai le même problème que toi (141 000 kms), il y a moins de 600kms j'ai changé :
Bougies , huile / filtre à huile, filtre à essence, filtre à air,
+ réglages des jeux aux soupapes
+ contrôles des fils de bougies
+ nettoyage de l'EACV
+ Reset ECU
Je vais investiguer un peu plus
|
|
Retourner en haut |
|
sieben
Active Member
honda
42 - Loire France Messages : 460
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation :
3
|
15-09-2010, 21:58:34 -
Ouaip
Je vais re-tester mes fils de bougies ce soir après les avoir passé au décapant pour connecteur électrique.
J'ai changé mon échappement pour un origine il y a peu (100kms) et j'ai l'impression que le problème à empiré, je vais tenter un nouveau reset ecu voir si cela redevient supportable ou si c'est toujours aussi gênant.
|
|
Retourner en haut |
|
Frenezy
Junior Member
Messages : 55
Sujets : 4
Inscription : Jun 2009
Réputation :
0
|
16-09-2010, 11:59:35 -
Reset ECU... je pense que ça résoudra ton soucis.
|
|
Retourner en haut |
|
arno
Junior Member
Messages : 67
Sujets : 6
Inscription : Dec 2008
Réputation :
2
|
17-09-2010, 17:48:07 -
qu'est ce que vous appelez reset ECU ?
vous débranchez juste la batterie ou l'ECU en fait
si tel est le cas, je ne pense pas que çà influe sur ton problème de ralenti
et pour ce qui est du nettoyage de l'EACV, je n'ai pas eu besoin de repurger
|
|
Retourner en haut |
|
sieben
Active Member
honda
42 - Loire France Messages : 460
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation :
3
|
20-03-2011, 19:16:35 -
Juste pour préciser que le problème était revenu. Depuis j'ai contrôlé mon EACV et il marche correctement, il n'est donc pas le pbl, je n'ai pas de code d'erreur non plus sur l'ECU.
Par contre j'ai récemment re-purger un nouvelle fois mon liquide de refroidissement puis une fois le moteur refroidi j'ai complété le niveau de LDR qui était assez bas (au mini). Depuis ça à l'air d'aller nickel : l'aiguille du compte-tour tombe jusqu'à 1000tr/min se stabilise et descend en 2/3s à 600/700tr/min.
A confirmer dans le temps
|
|
Retourner en haut |
|