ptitroger31
Olaf le barbare
EG6
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20-01-2011, 01:42:41 -
Bonsoir,je rejoins Bianchi sur ce qu'il dit boite à air+un bon filtre et un manchon alu,je pense que c'est le mieux.
RACE OR DIE
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jonathan le merlus
Unregistered
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21-01-2011, 23:43:47 -
Lexa a écrit :Je me demande sincèrement si c'est une bonne idée, car ces vapeurs d'huile ne sont elles pas censées huiler le papillon de mon ED9???
non, c'est juste pour une histoire de polution
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STAFFED7
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22-01-2011, 01:08:35 -
+1
Je dirait même non pour le papillon ces merdes l'encrasse , mais je suis pas expert.
J'ai monté un filtre reniflard comme toi donc voilà. (mais pas spécialement réfléchit pour les vapeurs etc...)
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STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
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22-01-2011, 13:18:40 -
totorina a écrit :un pinceau avec de l'essence que diable !
+1!
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Blista
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Prelude freak
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22-01-2011, 13:36:58 -
Si tu nettoies avec un pinceau propre/en bon état et de l'essence, ton moteur risque d'avaler... de l'essence ! (quelle horreur )
Ceci dit je ne dis pas que c'est la meilleure solution, mais en tout cas ça ne fera pas de mal.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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Lexa
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23-01-2011, 22:42:04 -
Je reouvre le post! j'ai a nouveau un problème à régler sur mon ptit CRX ><
Bon pour commencer je tiens a préciser que j'ai un joint de cucu a faire, mais je pense pas que ça justifie TOUS les problèmes que je vais énumérer:
Je m'explique, lorsque j'accélére, quand je lâche la pédale d'accélérateur, ça continue d'accélérer pendant on va dire une seconde et demi a deux secondes...
De plus, elle donne des accoups parfois, en décélérant, vers 2000 trs/min ( à peu prés lol)
On dirais que c'est pas chiant comme ça, mais pour passer les rapports ça devient vite emmer**nt...
Je pourrais rajouter que le ralentit est légèrement instable, et ca fume blanc au ralentit... Ca a légèrement une odeur de mélange trop riche en essence...
J'ai d'abord pensé à un petit encrassement des injecteurs, mais je viens de mettre du "bardhal" traitement injecteurs dans un demi plein et de "décrasser" mon moteur, mais ça n'a pas changé grand chose...
J'ai ensuite pensé au papillon encrassé, mais quand je l'actionne avec la main au niveau de l'admission, ça a l'air de coulisser plutôt normalement... ( Je le nettoierais en suivant vos conseils dans la semaine)
Voilà, j'espère que vous allez pouvoir m'aider les gars,
Merci d'avance ;)
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Lexa
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23-01-2011, 22:51:46 -
Tiens, je rajoute que je trouve bizare que l'aiguille de temperature ne monte pas plus que ça en t° normale...
L'ancien proprio m'a dit qu'apparament elle a un problème de sonde de temperature...
Vous en pensez quoi?
Désolé mais je débute carrément en motorisations essence lol
Merci ;)
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vtecman34
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24-01-2011, 19:49:43 -
Lexa a écrit :Donc d'après vous c'est vraiment le JDC qui est mort, et qui me fait déconner un peu tout ca?
Dans ce cas il va faloir arreter de tirer dedans en attendant de l'avoir changé...
la consommation d'eau (liquide de refroidissement ) donne quoi?
Ma civic (une ek3) fume blanc au ralenti aussi avec la meme odeur d'huile/essence bruler , elle ne chauffe pas au dessu de la moitier tout comme toi mais par contre j'ai un ralentit stable et aucun accoup.
Pour le moment je n'ai pas remarquer de consommation d'huile ou de liquide anormale !!!
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vtecman34
Posting Freak
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24-01-2011, 20:18:00 -
Lexa a écrit :Ok, donc je ferait faire un JDC dans la semaine prochaine... en espérant que mon petit mécano me fasse tout ça pour pas cher.............................
Sinon, j'ai toujours contacts avec l'ancien proprio, il m'avait prevenu que de l'huile suintait, mais il m'a affirmé qu'il avait eu le CRX avec ce problème et que ca ne s'était pas empiré pendant la période ou il l'a eu...
prevenir et vendre en conaissance de cause ne le sauvera pas pour autant!
un vice cacher :
- Sur un plan légal, l'article 1641 du Code Civil dispose que: "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."
- Pour que la défaillance d'une automobile soit reconnue de nature à légitimer soit une action en garantie en vue de la résolution de la vente (annulation) ou en vue de la réduction du prix, il faut démontrer la réunion de plusieurs conditions:
- en premier lieu, qu'il s'agisse d'un vice antérieur à la vente,
- ensuite, qu'il s'agisse d'un vice suffisamment grave pour qu'il rende le véhicule impropre à l'usage auquel il est destiné ou qui, comme le précise la loi, diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquis s'il l'avait connu,
- enfin, qu'il s'agisse d'un vice occulte, l'acheteur n'en ayant pas été informé ou ne l'ayant pas découvert.
- En tout état de cause, et si cette affaire était portée sur le plan judiciaire, seule une expertise judiciaire donnerait au tribunal les éléments lui permettant de déterminer les responsabilités encourues et l'existence ou non d'un vice caché. Si vous preniez l'initiative de cette procédure, vous devriez alors faire l'avance des frais d'expertise (entre 500 et 2000 euros); si vous obteniez gain de cause, la partie adverse sera condamnée à vous les rembourser.
- De quel délai disposez vous en cas de recours contre le vendeur ?
Les dispositions législatives ne répondent pas d'une manière très claire sur le délai dont vous pourriez disposer dans cette hypothèse. L'article 1648 du Code Civil prévoit que : "L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires, et l'usage du lieu où la vente a été faite."
Ces dispositions n'indiquant pas une durée précise pour vous retourner contre le vendeur, ce "bref délai" est apprécié au cas par cas et il faut se référer à la jurisprudence en la matière.
- Le principe pourrait être le suivant: plus l'utilisation du véhicule aura été importante depuis son acquisition (ce qui est une donnée facile à obtenir par la comparaison du kilométrage entre le jour de vente et le jour de la découverte du vice), moins l'on pourra considérer que le vice existait au moment de l'achat. Il convient par conséquent de réagir au plus vite.
- Autre solution: vous pouvez essayer de trouver une issue amiable avec le vendeur (par exemple, frais de réparation à sa charge).
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