jontux44
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14-06-2009, 21:08:14 - [CRX ED9] Question freinage avec jantes d'origine
Voilà lorsque je roule en tapant un peu dans mes freins, mes jantes de CRX sont brulantes au bout d'environ 10min voir moins , est ce normal ??
Avez vous deja constaté ça sur le votre ??
Merci
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jontux44
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14-06-2009, 23:52:47 -
up s'il vous plait
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jontux44
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15-06-2009, 07:59:33 -
ça me le fait sur l'avant
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remy c
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15-06-2009, 08:53:00 -
A mon avis, c'est tout à fait normal vu le peu d'aération des jantes, et l'absence d'écopes en série. Idem pour moi avec mes jantes en tôle + enjoliveurs, c'est très chaud après quelques freinages appuyés.
Après, il y a "brûlant" et "brûlant". Sache tout de même que certains ont vu des flammes à l'arrêt (bon okay c'était avec du Gr.N) !
A toi de prendre les dispositions pour que malgré la chaleur ça continue à freiner (plaquettes adaptées ou compétition, liquide neuf).
A+
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jontux44
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15-06-2009, 13:57:55 -
bah c'est pas brulant au point de fumé mais je ne peux pas laisser la main dessus tellement que c'est chaud quoi.
mon liquide est neuf, etriers refait, durites avia.... mais bon si c'est normal alors ça me rassure
faudrai que test avec ma civic ED en lui mettant les jantes du CRX pour voir
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vivicpower
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15-06-2009, 15:01:49 -
rien de plus normal tant quelle freine bien ne t inkiete pas
crx
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jontux44
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15-06-2009, 16:01:58 -
Bah je m'inquiète un peu car j'ai cramé disques (voilés) + plaquettes EBC green en 2 mois alors je me dis qu'il y a peu être un prob mais apparement certaines personnes on eu des soucis aussi avec les kit EBC
Là je suis en disques d'origine avec plaquettes ferrodo type origine no prob sauf que ça chauffe
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vivicpower
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16-06-2009, 16:07:55 -
je sais ce que ca donne les ebc.mais je sais que moi aussi dorigine ca chauffer pas mal maintenant jai des ventiler percer ca chauffe un peu moins mais bon ca chauffe quand meme!c est un peu logique c est du frottement!!
crx
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jontux44
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17-06-2009, 12:56:31 -
ouais je voulais passer en groupe N avec plaquettes DS2500 car EBC c'est trop de la merde...
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jontux44
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Beatbox
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17-06-2009, 20:34:41 -
Tiens t'es inscrit la Jon" ? ^^
Au pire, tu avais deja refait tes etriers?
Sinon bah ... c'est pas des plaquettes faites pour durer, mais faites pour freiner fort sans (trop) chauffer!
Ou alors disques voilé, mais bon tu l'aurait senti! (sur la MA9, 10 000km avec mes disques et plaquettes Bosch-Ferodo! tout ca parce que les disques etaient et sont voilé! (c'est bizarre d'ailleur, je ne reseent rien dans la pedale depuis quelques temps! )
" Life is too short to drive boring car ..."
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jontux44
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17-06-2009, 21:43:58 -
ThoWmas31 a écrit :DS 2500 c'est pas un bon plan ? faut investir dans quoi alors?
Même question
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Beatbox
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17-06-2009, 22:29:30 -
Freinage itr
Non plus serieusement, EBC est quand meme cencé etre correct, si il s'use prematurement ca ne viens pas forcement de la plaquettes!
Moi je dit: teste avec de l'ultimax (Equivalent OEM chez Ebc) si ca fait pareil cherche plutot du coter de tes etriers!
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Fixman
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18-06-2009, 08:50:27 -
je le vois ton problème, tu as encore les pare chaleur contre tes disques !!!
(le bout de tôle en forme de disque collé à ton disque de frein...)
rien que j'ai enlevé ça quand j'étais en freinage stock, tu vois la différence en longévité
avec plaquettes et disques d'origine mais durites avia et liquide RBF 600, plus de fading
et disques turbo grooved et EBC Yellow, rien à dire
les Green c'est pour un usage daily, normal qu'elles tiennent pas en intensif... il te faut au moins du Red
chez camskill, les prix sont très corrects sur les EBC
les carbonne lorraine c'est pour le circuit, surtout sur un CRX qui est plutot léger, si tu en as besoin sur route c'est soit que tu as un problème dans ton système de freinage soit que ton nom de famille est Fujiwara
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remy c
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18-06-2009, 10:54:27 -
Kounkoun78 a écrit :Les carbone lorraine , j'ai entendu uniquement de bon retour mais il faut savoir que les disques se bouffe très rapidement, ça couille sur les petits freinages (normal), la poussière émisse par les plaquettes est assez importante et surtout très dure à retiré de la peinture carrosserie/jantes.
Non, non, les Carbone Lorraine très bien à toutes les températures, et encore mieux à chaud, contrairement aux Ferodo qui ne freinent pas à froid. Et je ne parle pas du rodage, indispensable et fastideux avec les DS2500, et inexistant avec les RC6...
Par contre oui, ça couine, ça fait de la poussière très collante, et ça bouffe les disques.
Mais en sensation à la pédale, rien à voir !
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Fixman
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18-06-2009, 14:54:28 -
Heyachi a écrit :le "par chaleur" ne serait pas plutot la pour pour protéger des cailloux? Une protection plus qu'une par chaleur?
nan, je pense que c'est pour protéger l'amorto et les durites de freins de la chaleur et aussi pour protéger les disque de l'eau lorsque tu roules
mais tu remarque que ces tôles sont à quelques cm du disque et l'empeche de se refroidir
en fait avec les CL, c'est les disques que l'on remplace avant les plaquettes...
mais comme dit, il faudra laver la voiture très souvent pour ne pas que la peinture s'abime
l'important c'est que ton système de freinage soit efficace, peu importe la température. Même après 1heure de départementale, je rentre chez moi sans utiliser les freins sur les 5derniers km et malgrès mes ultraleggera où tu fais difficilement plus aéré he bien les jantes sont très chaudes aussi...
garde tes disques, monte des EBC Red ou Yellow chez camskill et tu devrais être très satisfait après un bon rodage de 500km
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jontux44
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18-06-2009, 17:58:32 -
Ok merci les gars
Et oui j'ai toujours mes par chaleur .
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