tuture84
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05-03-2009, 18:12:11 -
pour les mettre faut mesuré.
le bac a batterie je pensse gti2i ou autre du même genre.
la masse la plus proche possible et bien enlevé la peinture
roule en petite ed7
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Lonewolf
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05-03-2009, 19:11:27 -
En fait c'est pas compliqué:
Il te faut 2 fois 4m de cable, (j'ai pris du 16 ou 20mm² je crois enfin plus gros que l'origine) du cable de sono blindé fait l'affaire (environ 35-40) et 1 m de cable en 10mm² environ 2,5 -3
Des cosses pour les raccords, pareils des cosses de sono font l'affaire (diamètre en fonction des cables évidemment.
Gaine thermo si tu as
Des nouvelles cosses de batteries, j'ai préféré l'inox moi.
Un bon fer à souder assez gros.
De l'étain.
Un bac à batterie (gt2i) environ 25 livré
Des colsons.
Pince a sertir (ou pince étau).
Cutter (ou pince à dénudé).
Shaterton.
Un dremel peut servir.
5cm d'un bout de tuyau de cuivre du diamètre de tes cables principaux (+ et - )
2- vis de d6*10-15mm inox aussi peut servir avec les rondelles inox aussi (l'inox c'est bien ça rouille pas )
Je crois que j'oublie rien niveau matos.
Bon, en fait c'est simple, déjà tu vires la batterie pour y voir plus clair et son support.
tu installes ton bac + la batterie ds le coffre, et tu passes tes cables. Tu raccordes ensuite aux cosses proprement etc... Au moins pour le coffre; fini.
Ensuite, le cable de masse, tu le fais donc passer à travers le tablier,celui ci reviens se prendre sur la boite de vitesse 5ou alors tu le prends dans le coffre, moi j'ai préféré faire comme à l'origine ). Tu coupes à la longueur voulue, et tu mets une jolie cosse, un coup de fer+étain comme ça c'est bien solide et propre. Tu fais ça à chaque raccord (fil/cosse). Tu as ensuite un cable de plus petit diam. qui va de la boite vers la carrosserie (diam env. 10 mm²) tu refais basiquement le même en neuf avec le cable + cosse (oublie pas les belles soudures ). Tu raccordes donc masse principale/une extrémité du cable en 10² sur la boite avec une belle vis inox et une rondelle inox aussi (si tu as). L'autre extrémité du cable en 10², tu le mets à l'endroit ou était l'ancien; tu mets nouv. vis + rondelle etc...) pour la masse, c'est fini.
Puis tu coupes à bonne longueur le + pas trop court, retiens tjrs qu'il vaut mieux trop long que trop court surtout pour le plus.
La c'est ""le plus chaud"", t'as le plus du cable qui vient de la batterie ds le coffre à raccorder au plus du faisceau d'origine sans oublier le piquage en 10² qui part ds la boite à fusible.
Donc là, tu prépares (avec le reste de 10²) un fils avec une cosse à une seule extrémité (qui ira ds la boite à fufu).
Ensuite tu te coupes un petit bout de tuyau de cuivre genre 3cmm et tu en fais une "cosse double" je peux t'envoyer un ptit dessin de ça par mp si tu veux (en résumé c'est un cosse à double fixation femelle femelle avec une saignée au milieu quoi).
qd tout est à bonne longueur (tu passes un bout de gaine thermo du coté ou il y a qu'1 cable ) tu raccordes donc le + du faisceau original d'un coté de la cosse cuivre, et de l'autre tu passes le + du cables de batterie + le piquage en 10² (qui va à la BaF).
Tu entremèles les fils entre eux proprement et tu serres la "cosse cuivre", ensuite, tu bourres d'étain par la saignée centrale de la cosse. Tu mets la gaine thermo par au dessus de la cosse qui raccorde le tout, un coup de briquet vite fait et fini. Pas oublié de raccorder le 10 à la BaF.
Fiiiooooooou fini. En gros ça te coutes tout compris et si tu n'as rien (ou peut pas récup au boulot/amis etc) 70-80 sans compter le fer à souder évidemment, j'ai mis 1 après midi 14-18h en le faisant conscensieusemen0t et tranquillou.
Si tu veux d'autres explic ou schéma photos etc mp ou alors je le mets ici.
J'espère que ça t'aidera
Salut
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Brabus
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Honda Civic ED7
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05-03-2009, 19:30:22 -
yeah llonewolf
il va falloir qu'on se voit un de ces 4 pour le faire
mais pas tout de suite lol
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folken
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06-03-2009, 00:42:58 -
Lonewolf a écrit :Un bac à batterie (gt2i) environ 25 livré Y'a les mêmes sur ebay à 16 livré, sauf que c'est des bacs pour bateau et pas des bacs "tuninge" ....
Et oublie les câble de sono aussi, c'est horriblement cher pour ce que c'est :roll:
De toutes façons, tout ce qui est estampillé "voiture", "tuning", "sono" ou "compétition auto(encore que souvent ça rejoint le tuning)" est globalement au moins 2 fois plus cher que la même chose destiné à un autre usage ...
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Lonewolf
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06-03-2009, 11:21:49 -
Ya pas de quoi Badboy, je le fais ya quelques semaines maintenant, dc c'est encore "frais" on va dire.
Pas mal ça pour les bacs bateau sur ebay. Par ctre je ne suis pas d'accord pour le bac gt2i "tuninge" . Le tuninge, j'aime pas ça et je peux te dire que le bac est pas tuning il est blanc est couvercle rouge (j'aurais préféré couvercle noir au moins ou tout noir certes), il est homologué en plus, je comprends donc pas ta remarque.
Pour les cables, je suis ok pour le prix trop cher, c'est sûr qu'il se font pas chi**. J'ai pris que le noir en "tuning" comme tu dis , je trouve pas que ça fasse tuning. L'avantage, c'est que j'ai été à feu vert, j'ai prix mon cable est je me suis barré et basta.
Folken tu pourrais m'envoyer un lien vers les bacs à batterie bateau s'il te plait? Merci .
Tiens badboy voici des photos de mon montage, dites moi si ça fait tuning tiens, savoir si je l'enlève ou pas :
Voila une vue d'ensemble de l'arrière:----------L'intérieur de la boite avec nouvelles bornes, cosses etc avec visserie inox :
--------
La masse principale et la masse boite-carosserie :------ Le raccord à la boite de fusible:
----------------------
Et enfin le raccord le "plus chiant", + batterie & boite de fusible et + faisceau principal:
.
Un truc qui est vraiment pas terrible, c'est la sangle, c'est vrai que ça fait tache, j'en cherche une noire déja et je traville sur un meilleur calage du bac, il tiens nikel même ds les bons virages, mais ça fait tache une sangle comme ça, surtout blanche et rouge gay pride insisde .
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folken
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06-03-2009, 14:24:03 -
Mais on fait tous du tuning, les gars
Ca me fera toujours autant marrer ca, les mecs qui font du "racing" et pas du "tuning" a partir du moment ou on modifie notre caisse, on est tous le keke d'un autre
(bon, ok, moi non plus j'aime pas quand on me dit que je fais du tuning )
Enfin bref, c'etait juste pour dire que ca se place dans le meme creneau commercial, on se fout de la gueule des kekes qu'achetent du cable sono, des fusibles ou des neons 3 fois leur prix a feu vert mais on se fait enfler pareil qu'eux ...
Sinon, je confirme, mon bac vient d'ebay et c'est EXACTEMENT le meme que le tient
jusqu'a la sangle toute moche
J'ai pas le lien sous la main, mais je dois pouvoir le retrouver (le pire, c'est qu'on doit le toucher a environ 8 euros en allant le chercher directement au magasin )
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Lonewolf
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06-03-2009, 15:16:18 -
Ya pas de koi Badboy, qd on peut aider
folken, Oui je comprends ce que tu veux dire, on fait tous du tuning par définition, et je n'ai aucun problème avec ça (to tune, c'est modifier) donc à partir du moment ou on change un sigle on fait du tuning, c'est sûr. Mais en fait, je parlais du tuning par abus de language (celui qui fait pas plaisir ) celui des r5 1.5d violette jantes 20" sono80kg et triples ailerons biplan , je pensais que tu parlais de celui là ...
Elle est moche là sangle hien , je voudrais recup une sangle genre celle pour arnacher le matos sur les galleries, ou un truc du genre.
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folken
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06-03-2009, 16:02:59 -
Lonewolf a écrit :je pensais que tu parlais de celui la ... Ben pas extension, oui, je parlais aussi de celui la, le tuning qui fache
Faut voir que sorti d'ici, le jdm c'est aussi du tuning.
Dans l'esprit du grand public, tuning et tunning (la faute est volontaire), c'est la meme chose ...
nous aussi on change nos jantes, nous aussi on rabaisse nos caisses, nous aussi on change nos feux, nous aussi on met des lignes inox qui font du bruit, nous aussi on met des baquets, des ailerons, des lames, des pommeaux, la difference est subtile et la frontiere (tres) mince ...
On est pas forcement si different du mec en mazout atmo et ses jantes de 20" avec triple aileron, ce qu'on fait sur une voiture destinee a rouler sur route ouverte est tout aussi inutile si on s'en tient aux limitations de vitesse ... se planquer derriere l'excuse d'ameliorer les perfs c'est souvent bien pratique pour eviter d'assumer le fait qu'on est un keke
Personnellement, je suis content de ce que je fais et je me fout de l'avis des autres, ca resout pas mal de questions existentielles. Et tant pis si je passe pour un beauf aux yeux de certains, mais ca me vexe plus du tout ... on a pas tous la meme vision des choses, et tant pis.
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Lonewolf
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06-03-2009, 16:32:30 -
Je suis tout à fait d'accord, on est tous le con d'un autre, alors là +10. Mais la différence entre le racing et le tiouninge est qd même importante, faut être dedans quoi pour comprendre en fait (ya qd même une différence entre la caisse de Panta,Piv Icefluid, psyco etc...(je les prends comme exemple car ils sont connus et d'autres que j'oublie) et ça qd même: http://www.leboncoin.fr/vi/41218104.htm?ca=17_s ou ça http://www.leboncoin.fr/vi/41227407.htm?ca=17_s
.
Après pour le quidam, est là tu as raison, la nuit tous le chats sont gris. En bref racing ou pas, un keke est un keke.
C'est moi ou on dévit là ...
Revenons ds les clous:
Badboy:Si tu veux je peux te faire un ptit schéma de la dite cosse en cuivre, franchement, c'est mon frère qui m'en a donné l'idée et ça va nikel
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Lonewolf
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06-03-2009, 22:35:05 -
Pinaize ouais t'as raison c'est exacteent les mêmes!!
Badboy: ya pas de quoi, j'aurais aimer qu'on m'en dise autant, maintenant comme je sais ben je fais profiter .
Je ferrai un mini plan que je mettrai ici, pour la cosse.
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Brabus
HEM Crew
Honda Civic ED7
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17-02-2010, 20:05:12 -
Bump
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fastrunner
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17-02-2010, 20:06:50 -
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
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da_sherminator
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17-02-2010, 21:04:26 -
Je pense délocaliser ma batterie aussi, j'en profiterais le jour ou je déblaxonnerais ma caisse.
Cool le prix Ebay
Ca nous donne 15,50 livré.
Stay tuned.
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Exostall
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18-02-2010, 17:45:49 -
j'apporte mon eau au moulin...
voici mon post sur CRX.fr:
Exostall a écrit :voila ce que ca donne pour moi:
oui c'est vrai, j'aurais pu en profiter pour repeindre la plaque de maintien d'une autre couleur que "rouille"... mais j'ai pas eu le temps lors de la pose...on verra ca plus tard... ( ca c'est fait, en noir...meme si c'est pas monté... la batterie bouge pas, meme sans etre fixée!...^^)
en fait j'ai recuperé le support de batterie de la baie moteur pour le fixer sur le coté de l'emplacement de roue de secours du coffre...3 trous et filetage + tard, ca tient suffisament pour soutenir la batterie dans les virage...
en gros j'ai deplacé tout le procédé de maintien... c'est niquel...
quelques trous dans la moquette a l'emplacement des vis qui maintiennent le support et hop, fixé par dessus...c'est propre...
pour le cable (un peu en vrac derriere je sais, il est un peu long et j'ai pas voulu couper...), il passe derriere les plastique sur le coté droit de l'habitacle... sous la moquette du pas de porte (a mon grand etonnement, il y avait des attaches plastiques libres de la taille adaptés, comme si c'etait prévu d'usine!!! Shocked )... et pour rejoindre la baie moteur, il passe par un trou au dessus du calculateur bouché par une plaque en caoutchouc ovale (comme si c'etait fait exprès aussi!! Suspect ) et qui debouche pile-poil derriere les fusibles de la baie moteur... juste a deplacer les fils du demareur et du + batterie d'origine et faire la jonction...niquel
pour la masse, le cable est relié a la vis qui maintien la roue de secours...
pour les valeurs techniques:
c'est une batterie 45Ah, de 440A, j'utilise du cable en 20mm² avec un fusible de 60A....
pour l'instant je n'ai eu aucun soucis...
ca tire un peu plus au demarrage....mais bon...
avis après 1 an et quelques modifs:
bac a batterie?: aucun interet, de toute facon en cas d'accident, si la batterie doit eclater, le bac eclatera aussi...a moins qu'il soit en acier, ce qui m'etonnerai... pis si vous prenez un choc assez important pour eclater la batterie, vous en aurez rien a battre parce que votre caisse sera moins cher a foutre a la benne qu'a reparer...
longueur du cable (+): 3-4m je crois...
longueur du cable (-): pas + d'1m
le cable positif arrive direct a la borne du démarreur (voir photo suivante), un autre cable de 10mm2 fait la jonction avec la boite a fusible moteur (photo)...
ayant refait mes masses (comme on peut le voir sur la photo, en "S" sur le carter d'embrayage), je n'ai aucune perte de puissance au démarrage, contrairement a ce que je disais dans le post cité...
meme avec mes 4m de cable en 20-25mm²...
meme en forcant sur le démarreur, le cable ne chauffe pas...
j'ai viré le fusible (60A) il y a bien longtemps car il cramait au démarrage ...depuis je n'ai aucun soucis a ce niveau...
ma batterie se recharge très bien, l'alimentation de la caisse n'a aucunement souffert du transfert a l'arriere...
et j'en ai eu pour 20 de cable d'occase...
une 10aines d' de cosses...
et, le plus cher, un peu de temps et d'idées pour en arriver a ce résultat qui me convient pleinement...
"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
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