nicrx
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15-05-2006, 08:31:23 -
Arf, non en fait ça a été pour le dos... plus facilement que prévu d'ailleurs
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Lionel83
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15-05-2006, 13:29:15 -
civic_16Turbal,
salut g une petite question je possede une ed9 et j'ai un souci tres bruyant
quelqu un peut me renseigner ????
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Lionel83
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15-05-2006, 15:26:49 -
civic_16Turbal,
ok alors je v préciser je possede donc un crx ED9 depuis peu et lors de son achat je me suis rendu compte d'un bruit tres suspect ; "un grognement voir un frotement " du coter avant droit pensant que ct l'embrayayge ou la buter j'ai remplacer l'ensemble et en meme temps j'ai verifier mes cardans jusque la rien d'anormal cardan ok .
par contre lors du premier essais embrayage neuf toujours se grognement !!!!!
j'ai vidanger la boite et pas de copo !!
en premier et deuxieme le grognement et present et des que je retrograde a tous les rapports !!!
la voiture a toute sa puissance .......... ce bruit et tres suspect pouvez vous m'aider ????
est ce la boite ?? ou autre chose ???? merci a vous si vous pouvez m'aider
ps: est ce que les boites de crx ED9 sont identique au boite CRX VTECH ???
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Lionel83
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15-05-2006, 15:41:42 -
civic_16Turbal a écrit :Bon alors déjà les boites de D16 et B16 (VTEC) ne sont pas compatibles, et d'ailleurs il existe 2 phases concernant le D16A9 (VM et nombre de cannelures sur l'arbre différents).
Concernant le bruit maintenant, la question est pas évidente.
Au ralenti ça donne quoi ? débrayé/embrayé ?
avec une vistesse ou sans. A mon avis ça peut venir de la boite ou du différentiel, sauf si bien sur le bruit existe "débrayé". Après faut voir si le bruit change fonction du régime, enfin bon commence ça en aveugle c'est pas évident .. dommage pour la boite de vtech
au ralenti sans vitesse aucun bruit si je monte en régime rien du tt
si j'embaye pas de bruit non plus par contre des que debraye en 1 et 2 le bruit se fait entendre style frottement et des que je dépasse les 40 kms plus de bruit par contre des que je retrograde ces a tous les rapports que le frottement s'entend par contre ca ne gene en rien le comportement du véhicule
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Lionel83
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15-05-2006, 15:55:06 -
comment tu peu vériffier la position de la buté d'embrayage car elle et maintenu par les des tiges du ressort ????
au niveau du cable le point de patinage et au milieu quand je remonte la pédal d'embrayage tu pense qu' il faut que je le retende ?? ou le détende ??
le moteur est un D16A9
desole pour le hhhhhhhhhhh de vtecccccccccccccccccc
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nicrx
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15-05-2006, 17:10:52 -
civic_16Turbal,
Je vois pas très bien pourquoi ça poserait de problème pour le remontage... comme je l'ai dit: aucun soucis pour l'enlever. On a écarté le moteur de la boîte de quelques cm puis soulevé à la verticale... y'avait rien dans le chemin, c'est venu tout seul. (y a plein de place pour dégager l'embrayage etc)
Je vois pas ce qui gênerait pour le remettre... vu qu'on a absolument pas galérer pour le sortir. Evidemment faut pas lancer le moteur en l'air et espérer qu'il arrive à la bonne place.
Il faut aussi savoir que juste sous le moteur, on a placé des morceaux de poutre en bois, ce qui fait que pour remettre le moteur, il suffira de le déposer sur ces poutres, après quoi on pourra "réemboîter" le tout.
Si y'a un truc auquel j'ai pas pensé faites-moi signe.
PS: pourquoi êtes-vous toujours si peu encourangeant? Plusieurs d'entre vous ne croyaient pas que c'était faisable d'enlever le moteur sans la boîte. Vous avez bien vu que pour le sortir c'est sans problème, alors quoi pour le remettre :
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civic_16Turbal
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15-05-2006, 17:19:28 -
Ben pour la remettre il va te falloir mettre l'axe de la boite parfaitement ligné avec l'embrayage, et il faudra que les cannelures tombent aussi en face.
Pour avoir fait pas mal d'embrayages, et monté pas mal de moteurs, je peux t'affirmer que même moteur sorti ça peut parfois être une vraie galère (ça parait incroyable mais c'est vrai). ça reste une question de moule.
Alors là, soit tu as vraiment du cul et ça rentre, soit tu vas galérer. Et dans le cas où tu galère, la position sera très pénible pour faire des tentatives.
Enfin, on est pas vraiment défaitistes ou quoi que ce soit, mais franchement.
suivant le boulot à effectuer par la suite, ça prends pas plus de temps et c'est beaucoup moins chiant de tout sortir et de bricoler à coté. Rien que niveau
accessibilité ça n'a rien à voir...
Pour lionel : recrée un topic pour attirer du monde, et essaye en détendant le cable.
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Lionel83
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15-05-2006, 17:31:44 -
merci a toi pour tes conseils je vai essayer ca ce week end et je te tien au courant
meme si je suis embeter avec viva honda crx
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nicrx
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15-05-2006, 18:08:47 -
civic_16Turbal,
Que veux-tu dire par "question de moule"?
Effectivement je n'avais pas pensé à l'alignement axe de boîte/embrayage.. merci de m'y faire penser. Vu la place dont je dispose, je pense que ce problème devrait être surmontable.
Pour ce qui est de la position de travail, comme le moteur sera à la même hauteur que la boîte une fois posé sur les fameuses poutres, je pense que ça devrait aller.
J'imagine que c'est sûrement plus facile de tout enlever, mais je n'ai pas le matériel pour le faire, donc disons que je me débrouille sans...
Je posterai des commentaires ou photos de l'évolution (bonne ou mauvaise) lorsque j'entammerai le remontage
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Lionel83
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15-05-2006, 18:10:03 -
joker068 a écrit :Lionel83, moi je dirais peut etre un roulement de roue
et bienje ne pense pas car ca le ferai tout le temps sinon la le bruit ce fait que en retrogradant et en passant le 2 premiere vitesse
la pour moi c un mistere !!!!!!
estce que ca ne pourrait pas etre un roulement niveau allumeur ?????
ou demarreur ??? ou unroulement sortie de boite ou tout simplement la boite donc a tous vendeurs d'une boite pour ed9 je suis preneur le modele et un D16a9
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Lionel83
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16-05-2006, 18:19:52 -
salut a tous
ca y et g enfin resolu le probleme grace a vos supposition en fait cebruit énorme provient des roulement de l'arbre primaire de boite
merci a tous pour votre aide
a bientot
vive les japan
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civic_16Turbal
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16-05-2006, 18:29:53 -
Citation :Que veux-tu dire par "question de moule"?
Très simple, je te donne 3 exemples :
Remontage de ma civic, moteur dehors : une bonne heure d'efforts (ok j'étais seul sur ce coup mais qd même) pour remettre cette putain de boite.
Remontage d'un moteur de clio 1.9D, encore moteur "dehors" : là on était 3, et ben idem on a galéré pendant 1 heure.
Remontage de boite sur une 106 (après avoir remplacé l'embrayage) : fait en 5 min, couché sous la bagnole sur chandelles (pont pas dispo ce coup ci).
En résumé, alors que ça paraissait le plus simple on s'est emmerdés comme des cons, et là où c'était plus chiant c'est passé facile. C'est loins d'être une généralité, des exemple vécus comme ça je peux t'en remplir une pleine page...
Moi j'ai renoncé à comprendre, qd ça veut pas ça veut pas et puis c'est tout, faut s'acharner.
Donc je ne sais pas si tu vas galérer, mais disons que niveau conditions tu ne seras pas dans les meilleures, ce qui ne présage en rien de ta réussite rapide (cf les exemples...)
Lionel, j'allais te dire de vérifier les roulements de boite, tant mieux tu as trouvé...
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nicrx
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16-05-2006, 18:45:48 -
lol... ok me vla prévenu
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Lionel83
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16-05-2006, 21:15:04 -
non je n'ai encore rien changer mais je conpte remplacer la boite
mais elle a deja 175000 kms
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Lionel83
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16-05-2006, 21:17:09 -
par contre a tous ceux qui recherche des pieces de honda n'hesiter pas car g quelques pieces en rab
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Lionel83
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16-05-2006, 21:23:39 -
g quasiment un moteur complet qui a 120000kms
le type et un D16A9
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nicrx
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17-05-2006, 09:13:42 -
Tu le vends combien en fait?
C'est un peu hors sujet non?
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Lionel83
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17-05-2006, 12:23:18 -
ca depend si je vend juste le bloc seul ou avec les accesoire demarreur ou alternateur collecteur ou autre mais de toute facon il ny aura pas la boite biensure vu que je la recupere pour la mienne pour plus d'infos
voila mon adresse email dessant.lionel@gmail.com
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nicrx
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11-07-2006, 15:48:42 -
Comme promis, je donne le feedback:
La boîte de vitesses était donc restée à sa place, dans la baie moteur. Le moteur, quant à lui, y a été replacé ce week-end.
Et... aucun problème. J'ai posé le moteur sur les supports/calles qui permettaient de placer le moteur directement à la hauteur de la boîte de vitesses dans la baie.
J'ai ensuite rapproché le moteur de la boîte de vitesses... encore... et encore... et tac ça s'emboîte (de vitesses mouarf )
civic_16Turbal
Je me suis évidemment souvenu de ce que tu m'avais dit, et des exemples que tu m'avais donnés où tu mettais 2 heures à réacoupler l'un à l'autre... et j'ai donc été vachement étonné de pas galérer plus de 30 secondes !!
Après remise en place du cardan côté conducteur j'ai donc testé que la boîte était correctement réacouplée en mettant en 5e vitesse... blocage d'une roue... et on tourne l'autre... le vilebrequin tourne 8) Coool :P
Voilà apparemment j'ai eu un bol incroyable, mais je vais pas m'en plaindre
Merci pour votre aide et vos conseils
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