naja77
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Toyota Celica GTfour 90'
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10-11-2007, 13:22:38 - [CRX DelSol ESi / VTi] Différence de performance ?
Bonjour,
je voudrais m'acheter dans quelques temps une del sol ou esi ou vti mais je ne trouve rien sur les performances de ces voitures je voudrais connaitre la différence entre les 2 car 35cv de plus c'est beaucoup mais sur le terrain ça donne quoi? et au niveau de la conso la vti consomme t'elle plus et si oui environ combien que la esi en conduite normale?
Je vous remercie d'avance
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naja77
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Toyota Celica GTfour 90'
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10-11-2007, 13:59:14 -
Je recherche une voiture qui a quelques chose sous le capot, et qui c'est réagire quand on appuis sur la pédale de droite, mais je ne compte pas non plus faire du 220 sur autoroute et passer tout le temps mes vitesses quand l'aiguille atteind le rouge, je tient trop a mon permis et le prix de l'éscence fait mal
Enfaite je voudrais juste savoir si la différence de performances entre ces 2 motorisation vaut le coup de payer un peut plus d'assurance?
Je n'ai jamais réussis à trouver la durée du 0 à 100 pour ces 2 voitures.
Merci M'Boundoula je vait regarder ça
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gibs023
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10-11-2007, 15:07:04 -
Perso je roule en ESI et je suis très satisfait de ce moulin. Niveau perfs, bein franchement pour un 1600cc, c'est vraiment pas mal, si tu exploite correctement le moulin. Et je me régale a laisser sur place quelques barbeaux qui font les kéké avec des golf tdi 110. Certe le 140 ch y'a pas moyen lol. Et puis au niveau conso ça và. Je tourne aux alentours de 8 litres en roulant en cycle semi urbain avec pas mal d'embouteillage. Sur long trajets çà tombe à 6,5 au 100 km a peu près en roulant entre 120 et 130. Et si tu roule à 140 de moyenne, tu passes à 7,5 litres.
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
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AfR0
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10-11-2007, 17:04:49 -
Je pense que si tu recherche une voiture qui watt vraiment quand tu appuis, sans hésiter prend le VTi !
Je ne trouve pas le moteur de la VTi creux, si on le compare à l'ESI ... ! Parcontre dans les tours ca marchera beaucoup mieu que l'ESI ... Y'a quand même 35cv de différence
Si tu souhaite plutôt une voiture de tous les jours, qui répond assez bien, mais de préférence faut retomber un (voir 2 sur autoroute) régime(s) pour avoir des réelles sensations (Boite extrèment longue), l'ESI est faite pour toi. Moteur (que je trouve) très linéaire, même si le VTEC est là, c'est pas une montée très franche dans les tours.
Je roule en ED7 (D16A9 de 130ch, non vtec), et je bouffe une ESI, parcontre je suis kiff kiff avec une VTi ...
Après c'est à toi de voir suivant les tarifs d'assurance, et le prix du vehicule.
Pour l'escence, croi moi y'a pas grande différence entre l'ESI et VTi en conso... Par rapport aux sensations ne te fait pas de soucis tu ne sentira pas la différence en faisant le plein
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OveRBoosT
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10-11-2007, 18:19:02 -
Un vti, ça "watt" pas non plus direct dès que t'appuies. Faut attendre les 5000 trs et parfois ça peut paraître long lol
Vu de l'espace, ce phénomène ne dure pas une éternité.
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naja77
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Toyota Celica GTfour 90'
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10-11-2007, 19:55:25 -
AfR0 a écrit :Après c'est à toi de voir suivant les tarifs d'assurance, et le prix du vehicule. Niveau assurance je payerais 20 de plus par mois pour une VTI c'est pas énorme.
Je vous remercie de votre aide je pense que je vait prendre celle que je trouve si je trouve une bonne occaz sur une vti je prendrais et idem si c'est une esi.
Avez vous les perfs de la vti et esi? (0 à 100, 400m da, 1 000m da etc...) car je ne trouve pas
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naja77
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Toyota Celica GTfour 90'
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10-11-2007, 23:35:34 -
200 à l'année, je paye sur 10 mois
Je vait encore réfléchire à la question car je n'ai pas un gros budjet (je suis apprentis....) mais quand on aime on ne compte pas.
Je pense que je ferrais mon choix au moment d'acheter la voiture celon les occaz que je trouve.
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Topper_Harley
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11-11-2007, 00:17:09 -
pour le 0-100
ESI 9.2s
VTI 8.1s
Ca peut paraitre beaucoup, mais dans l'usage quotidien, du genre se suivre sur une voie d'accélération, l'écart ne doit pas être conséquent.
Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
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ricarlos
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Aerodeck CA53 1986
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11-11-2007, 02:12:05 -
Pour aller dans le sens de M'Boundoula:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....27&start=0
Tout dépend de quoi tu as envie et quels moteurs tu préfères!
Je préfère le moteur linéaire insatiable (pour moi ED... Dans notre cas ESI)
MAIS
Le coup de pied VTEC du VTI est jouissif et irremplacable (mais qui se fait attendre tout de même)...
Essaye les 2 et tu verras bien!
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HypnotiZe
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11-11-2007, 13:27:58 -
tien nous au courant de ton achat
je voi que tu est de roissy moi j'habite dans le 94 juste a coté de ponto
si jamais tu veut monté dans une esi mp
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ricarlos
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Aerodeck CA53 1986
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11-11-2007, 14:41:48 -
moi je dis HypnotiZe + 1!
Ca c'est constructif!
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naja77
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Toyota Celica GTfour 90'
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11-11-2007, 15:47:15 -
ha ça c'est très gentil HypnotiZe, je t'envoi un mp pour voir ça merci
Et donc merci pour tous les autres de votre aide je vait donc maintenant faire mes calculs et chercher la voiture, encore merci à vous
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RuDeBoy972
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11-11-2007, 23:31:06 -
Bon courage pour ta recherche mais sache qu'une fois que tu aura gouté au joie de B16A2, tu ne pourras plus t'en passer, à commencer pour le son du VTEC DOHC... 8)
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Topper_Harley
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12-11-2007, 01:13:09 -
Ca m'intéresserait de connaitre la conso mixte d'une ESI en conduite normale.
Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
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lokito
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12-11-2007, 12:31:15 -
si tu aime les voiture ki on quelque chose sous le capot pren une vti meme si la diference n'est pa enroment le bruit du vtec le fait de prendre les tours c vraiment un plaisir ke tu aurat k'avec un vtec apré c ton choix moi j'essiterai pas .
EE8
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japcar
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12-11-2007, 13:44:24 -
Sur les Esi aussi est present le Vtec
Topper_Harley a écrit :Ca m'intéresserait de connaitre la conso mixte d'une ESI en conduite normale. COnso mixte...
Alors pour ma part qui ne suit pas stock je te dirais
En ville : 9L
Autoroute : 7L / 7.5 L
Mixte : 8.5 L
Et je parle en touchant le vtec souvent, en etant a bloc dans le vtec, c'est plutot dans les 9.5 / 10L grand max mais quel bonheur
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