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[CR-Z Mugen]
Pwet Hors ligne Junior Member *

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22-07-2011, 01:34:38 #61

darkvodka a écrit :
wandering_star_90 a écrit :Pour avoir en possession une Honda Jazz de 2009 l'ordinateur de bord n'est pas précis et plutôt optimiste par rapport à la conso réelle. Sur la mienne j'avais compté 0,5L de différence une fois donc se méfier de l'ODB.
J'avais vérifié après avoir vu des remarques là dessus sur le forum "planète Honda" donc je ne suis pas le seul.

Sinon ma Jazz, en ce moment, descend à 5,3L / 100 (odb) pour aller au travail (cycle mixte) en roulant tranquille avec un 1,4 I-VTEC SOHC de 100cv (la base moteur thermique doit être assez similaire) donc 4,8L / 100 pour le CRZ ça me semble correct mais à mon avis sans trop pousser, non?

Tout à fait 4.8L c'est en roulage "normal" on va dire.
En roulage pépére je suis dans les 4,2 L.
Et en arsouille 6,2L.

Ce qui est bien en dessous des autres caisses de même puissance.

C'est pas mal du tout ca. Y a un régulateur de vitesse?

Pwet Pweeeeeet
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22-07-2011, 07:06:15 #62

@ Pwet: oui pour le régulateur Wink (et c'est bien pratique)

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22-07-2011, 11:05:32 #63

Arf, j viens de mater sur le site Honda, c'est dans la version a 25.000 euros qu'ya un régul. L'allu complète ces tarifs...

Pwet Pweeeeeet
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22-07-2011, 11:21:35 #64

Pwet a écrit :Arf, j viens de mater sur le site Honda, c'est dans la version a 25.000 euros qu'ya un régul. L'allu complète ces tarifs...

24 300 € pour être précis Wink

Takayoshi Hors ligne Active Member ***
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23-07-2011, 21:05:23 #65

Superbe la Mugen Shock
Nakamura972 Hors ligne Active Member ***

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23-07-2011, 23:28:24 #66

Takayoshi a écrit :Superbe la Mugen Shock
Deux mois plus tard LOL

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion.
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24-07-2011, 19:07:08 #67

Voyons voyons, tout le monde ne suit pas ce topic à la moindre news comme un cramé comme moi lol.
Bref, je ne sais pas si quelqu'un a tilté mais ya une semaine j'ai posté sur le fait que les pieces Mugen et Spoon seraient en cours d'homologuation, donc pourquoi pas la CRZ Mugen en france, ou tout simplement une nouvelle motorisation :P .
Nakamura972 Hors ligne Active Member ***

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11-08-2011, 16:59:07 #68

Les nouvelles motorisations sont déjà prévues pour l'international dont l'Europe. Deux CR-Z seront présentées au salon de Tokyo en décembre si tout se passe bien.

Sinon, voici un nouvel essai du bolide par Fifth Gear:

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=3-rvMzcpb...detailpage]

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12-08-2011, 09:42:21 #69

Nakamura972, tu as vu ça où? quelles motorisations?

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JapanvsItalia Hors ligne Active Member ***

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12-08-2011, 19:56:31 #70

Evo mag de ce mois çi fait un mini test de la crz mugen et parle de série limitée et prie pour que Honda France l'importe...le test est positif Big Grin
Nakamura972 Hors ligne Active Member ***

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12-08-2011, 22:07:30 #71

fastrunner a écrit :Nakamura972, tu as vu ça où? quelles motorisations?

Honda travaille sur un nouveau moteur 1.6 L TURBO doté du système i-VTEC, et un moteur de plus de 200cv. On ne sais par contre pas si il s'agira d'un bête K20 ou alors enfin un tout nouveau moteur là aussi.

Citation :"Ce nouveau 1600 Turbo proposera des performances au moins équivalentes à celle de l’actuel 2.0 L de la Civic Type R tout en proposant couple moteur et hauts régimes. Ainsi il y aura deux versions de ce 1600 Turbo, la première développera 160 chevaux et la seconde 200 chevaux pour proposer des performances au moins équivalentes à celle de la Civic Type R."

http://blogautomobile.fr/honda-crz-moteu...z1UqVdWnVc

Ca fait 8 mois qu'on en parle. Les deux versions du CR-Z seront présentées en décembre prochain au salon de Tokyo.

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fastrunner Absent AYRTON SCENIC ****
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13-08-2011, 10:46:16 #72

mis à part des articles datant de décembre 2010, difficile d'avoir des infos sur une version 1.6 turbo...

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regmugen Hors ligne Active Member ***

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13-08-2011, 13:29:58 #73

Je suis peut etre puriste, mais j'ai du mal a accepter le passage en turbo chez honda....apres si effectivement ils arrivent à nous laisser des hauts regimes avec leurs turbos ya moyen que jsoit content,mais bon comme on dit y'a que les c*** qui ne changent pas d'avis ^^.
JapanvsItalia Hors ligne Active Member ***

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04-11-2011, 20:50:08 #74

bon et bien plus de news ...ça sent pas bon Confused
JP91 Hors ligne Active Member ***

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04-11-2011, 21:28:53 #75

J'hésitais entre une 350Z 313cv et la CRZ bah honnêtement je n'ai jamais eu de regret d'avoir pris la CRZ, c'est une caisse (déjà la version d'origine) classe belle sportive, qui ne passe pas inaperçu du fait que c'est hyper rare d'en voir malgrés le fait que celà fait 1 an qu'elle est commercialisée et déjà la petit vtec de la version actuel, tu fais déjà déjà bien plaisir avec.

Après la version mugen, je n'aime pas l'aileron, et après il faut voir le prix car la toute option actuelle est à 30000€ sans réductions et généralement les types R c'est 10000€ de + donc 40000€ le prix ? A voir mais à mon avis même si elle est commercialisée en Europe y en aura vraiment peu qui l'auront vu que déjà celle de base, on est pas nombreux =)

[Image: 42080510150626412346494.jpg]
JapanvsItalia Hors ligne Active Member ***

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04-11-2011, 21:39:50 #76

Je pense perso que c'est parce que le moulin de la version de base fait un peu juste au niveau chiffre pour un coupé sportif..qu'il ne ce vends pas trop bien...je sais que les chiffres ne font pas tout,loin de là mais je parle de mon expérience personnel car je trouve la ligne sympa,le chassis sympa...mais la puissance un peu juste...et je ne pense pas etre le seul

Tout ça pour dire que meme si Honda ne nous sort pas la "mugen" une version plus sport ne peut que faire du bien..
JP91 Hors ligne Active Member ***

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04-11-2011, 23:15:56 #77

Pour information, niveau motorisations, il y aura 2 versions, une de 160cv et une autre de 200cv

[Image: 42080510150626412346494.jpg]
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05-11-2011, 12:42:21 #78

JapanvsItalia a écrit :Je pense perso que c'est parce que le moulin de la version de base fait un peu juste au niveau chiffre pour un coupé sportif..qu'il ne ce vends pas trop bien...je sais que les chiffres ne font pas tout,loin de là mais je parle de mon expérience personnel car je trouve la ligne sympa,le chassis sympa...mais la puissance un peu juste...et je ne pense pas etre le seul

Tout ça pour dire que meme si Honda ne nous sort pas la "mugen" une version plus sport ne peut que faire du bien..

Je pensais exactement pareil, mais il faut la tester, car honnêtement avec son poids assez réduit les 124ch suffisent largement pour s'amuser. Le fun est bien là ! Les perfs sont secondaires, c'est une voiture "compromis" ! Ici on a le fun ET l'économie (sauf à l'achat certains diront, oui mais quand on voit les prix du marché... ben y'a rien qui propose autant de fun, design et petite conso à mon goût en neuf)
JP91 Hors ligne Active Member ***

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05-11-2011, 13:23:38 #79

Tout à fait d'accord avec toi BlackDuck68, l'association du petit 1.4l vtec et du soutient de la batterie électrique donnent déjà de bonnes sensations pour une première voiture hybride sport =)

[Image: 42080510150626412346494.jpg]
regmugen Hors ligne Active Member ***

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05-11-2011, 20:59:24 #80

JP91 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi BlackDuck68, l'association du petit 1.4l vtec et du soutient de la batterie électrique donnent déjà de bonnes sensations pour une première voiture hybride sport =)

Permets moi, 1.5l sous le capot et non 1.4l.
Bref, moi les dernieres infos que j'ai de ma concession HONDA ne vont malheuresement pas dans le sens de nouvelles motorisation, pour la france.
Reste que le fun est effectivement bien present avec cette petite caisse, perso j'adore. P
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05-11-2011, 21:30:23 #81

Ouai enfin si elle ne se vend pas c'est surtout parce qu'elle est 5000 euros trop cher. A ce prix faut pas se leurrer la concurrence est soit plus puissante, soit d'une marque allemande bénéficiant d'une meilleure image dans notre pays que Honda, soit les deux.

A mon avis, pas de salut sans plus de puissance pour ce prix.
Ou alors si cette motorisation persiste, faut baisser le prix.

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05-11-2011, 21:37:43 #82

Pwet a écrit :Ouai enfin si elle ne se vend pas c'est surtout parce qu'elle est 5000 euros trop cher. A ce prix faut pas se leurrer la concurrence est soit plus puissante, soit d'une marque allemande bénéficiant d'une meilleure image dans notre pays que Honda, soit les deux.

moi je pense que si elle ne ce vend pas c'est qu'il n'y a pas eu assé de pub car beaucoup de monde quant j'en parle ne connaissent pas! et puis c'est pas un mazout et ya pas 20 boite a gants... LOL
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05-11-2011, 21:44:20 #83

Ouai enfin pour le même prix t'as une clio rs ou une polo GTI 1.4L de 180ch.

Par exemple la polo, elle est plus légère, plus puissante. Au Japon, le carnet de commande est plein pour 2012 faute de disponibilité suffisante et c'est ainsi pour une bonne partie des pays en dehors de l'Europe.

Pourtant le japonais aime acheter japonais... et on ne peut pas dire que le marketing a fait son oeuvre.

Ca prouve que la demande en bombinette essence est bien toujours là et qu'Honda devrait se bouger le cul pour sortir une sportive. Ya plus rien chez eux là... Et les autres vont ramasser tous les clients.

Evidement que le CRZ n'est pas une mauvaise voiture, mais une sportive/dynamique de 120ch ca ne coute pas 24000 euros de nos jours.

Pwet Pweeeeeet
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06-11-2011, 15:29:56 #84

Pwet a écrit :Ouai enfin pour le même prix t'as une clio rs ou une polo GTI 1.4L de 180ch.

Après il faut savoir ce que tu veux.
Cette version de CRZ actuellement commercialisée, moi je l'ai prise car elle est + dans mon optique, au même prix je n'aurais jamais pris la clio rs ou la polo GTI car déjà je reste japonais et après je voulais une caisse qui a de la gueule, que tu ne vois pas à toutes les rues, qui offre quand même des sensations sans consommer un max.
Ce qui ne correspond pas pour moi à la clio rs et la polo gti tout simplement.

Après c'est mon choix et effectivement la plupart des gens qui se prennent un coupé c'est juste pour frimer et accélérer mais comme je dis, on est pas en allemagne, on est en france, tu vas te prendre un coupé puissant alors que tu ne peux même pas utiliser toute sa puissance (après comme je le répète c'est mon point de vue)

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06-11-2011, 20:52:02 #85

Je pense que éffectivement l'essayer c'est l'adopter et que effectivement les chevaux présent suffisent larguement a ce faire plaisir surtout en france

Mais il ne faut pas oublier la part non négligeable pour l'achat d'un coupé "sport" qu'est le coté puissance,technologie moteur optimisé..etc...on ne parle pas de monospace là mais de voiture plaisir...et forcement il y'a une part d'irrationnel,clairement pour ce tarif l'amateur sportif ira ailleurs ...meme si objectivement les 100cv de plus ne seront pas utilisés au quotidien...et je pense que c'est ce qui manque pour que le CR Z décolle.....si Honda nous sort un CRZ "R" je suis acheteur...
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06-11-2011, 20:58:31 #86

Et un Crz 2.2 ictdi hybride ?

Sac

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06-11-2011, 21:20:08 #87

Cela fait bien longtemps que j'ai la chance de ne plus avoir besoin d'un diesel pour me déplacer tous les jours...
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06-11-2011, 21:42:42 #88

faut pas prendre les Sac au 1er degré LOL

C'est une boutade pour dire qu'il se vendrait peut être mieux (en France) en version turbino-mazout

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07-11-2011, 11:17:49 #89

Il y a plusieurs facteurs, déjà le manque de pub, franchement dans mon entourage plus ou moins proche, je leur fait découvrir la cr-z ... ils en ont jamais entendu parlé.
Sauf deux exceptions qui l'ont vu a la TV ou l'essai a pour conclusion que c'est une voiture de merde car elle n'a pas les perfs d'une s2000 et qu'elle n'est pas 100% plastiques moussés et enfin que les places à l'arrière ne sont pas digne des places d'un scénic. :roll:

Ensuite les remarques que j'ai quand je présente la voiture.
- moé du chinois c'est pas très fiable ça
- la finition allemande est meilleurs
- c'est in-revendable comme voiture
- ....

bref honda pourrait la sortir en 200cv je suis pas sur que ça changerait grand chose niveau vente.

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07-11-2011, 11:42:39 #90

Tout a été dit sur le CRZ...

Du moins bon... et du bon...

Personnellement, elle a su correspondre à mes attentes au moment ou le marché ne me proposait rien qui me fasse flasher...

C'est avant tout un coup de coeur et ses possesseurs en connaissent parfaitement les (+) et les (-)...

Et surtout, nous l'avons tous et toutes essayée... et elle a su nous faire craquer.

Son côté "unique" et "décalé" me corresponds et elle complète impeccablement le parc auto de la maison: 1 MX5 - 1 CRZ - 1 Koleos (celui de ma compagne pour les trajets avec enfants et chiens...)

Qu'elle ne plaise pas sur le papier, certes.

Par contre, merci de l'essayer dans les bonnes conditions, avec les bonnes explications... et on attends les retours.

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