JDMsol91
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19-05-2011, 11:42:20 -
rsebconcept a écrit :après je connais des gars qui sont carrément pas des tendre et ils se font plusieurs sorties piste par an en delsol... et pour lui mettre la race, elle déguste la mamie, la caisse est pas déchirée. tout dépends comment on roule je pense. faut aussi etre assez lucide et pas vouloir faire un safari avec une delsol découverte.
mais une delsol avec quelques renforts est deja une bonne base pour quelques sorties piste par an, c'est un ESi aussi, il est pas swapé F20
Exactement, perso je crois pas que l'effort que je met sur la caisse permette de l'arracher...
Surtout que l'arceau boulonné, doit être fixé en étau sur le châssis...
(une plaque au dessus, et une au dessous..)
Et puis là on parle pas d'une caisse qui développe 400hp, qui prends plus de 260km/h avec des vitesses de passage en courbe délirantes !
Ni d'un païlote chevronné qui fais des temps de ouf
Et puis faut arrêter aussi de dire que le châssis d'un delSol c'est du chewing gum :roll:
De part son architecture de type Targa, elle est bien plus renforcée que n'importe quelle honda de gamme équivalente (civic, prelude, accord...)
Je parle au niveau renforts, pas niveau de la caisse
Bref, un arceau 6 points avec le châssis que j'ai, le poids, et le setup AD08 + RPF1 sa devrait être sympa
sharkriup a écrit :Moi je veux te débarasser de tes jantes Honda Access
Bah non
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vroomdams
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19-05-2011, 13:55:47 -
T'aime trop ta caisse pour être objectif...
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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JDMsol91
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19-05-2011, 14:41:26 -
vroomdams a écrit :T'aime trop ta caisse pour être objectif...
Non je ne pense pas
Je parlais avec le père de mon colloc',
Quand il était jeune, il était metteur au point et fabriquant de châssis.
Il a fabriqué ses propres proto de course, avec des châssis tubulaires,
tout en rotule uniball, c'est lui qui faisait tout de A à Z (ou 95%), etc...
Il me certifie que non, ma caisse ne se déchirera pas au premier virage venu.
Y'a quand même une certaine résistance, et des contraintes que jamais
je n'attendrais pour le moment...
On est pas entrain de parler d'une caisse de course, on parle d'une voiture plaisir qui sort le weekend,
et qui va aller de temps en temps sur piste...
Par contre, effectivement, rien que de monter la caisse sur un cric, ou même sur un trottoir,
effectivement, j'entends et je vois le fait que la caisse vrille dans le sens de la longueur.
Mais c'est global à toutes les caisses sa...
Je crois en avoir déjà assez fait sur cette caisse, surtout en dessous, pour ne pas aller beaucoup plus loin.
Le châssis c'est bien, mais les watt c'est bien aussi
Je reste persuadé que malgré le fait que ce soit une caisse routière, décapotable,
avec ses points faibles, mais sa n'ira pas jusqu'à se déchirer...
Si tu parle juste des emboutissages qui s'arrache sur la caisse,
alors là oui peut être que je suis d'accord, sa pourrais arriver,
mais au bout de combien de temps/sorties pistes ???
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JDMsol91
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19-05-2011, 14:53:19 -
Blista a écrit :Ca dépend, t'as peur des vibreurs ?
Euh nan pourquoi ?
En général j'ai appris à m'en méfier, sur le nurb par exemple,
tu sais à peu près lesquels tu peux prendre et lesquels à éviter absolument
Mais je suis pas arrivé à un niveau qui m'oblige à les prendre
Sur petit circuit par exemple, oui sa peut arriver (Lurcy, Bourdonnais...)
Enfin je dis petit, mais j'ai que le Nurb en comparaison
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vroomdams
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19-05-2011, 14:56:21 -
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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vroomdams
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19-05-2011, 16:11:20 -
Ouais parce qu'il manque pleins de trucs la
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Timothée
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17-06-2011, 16:46:45 -
Ouais, enfin, tu lèves un Del Sol décapoté au cric, tu présentes le toit ouvrant, et tu prendra conscience de la déformation du chassis.
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
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HINCKEL
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12-07-2011, 00:24:40 -
belle del sol en tout cas
bonne continuation!
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Mr V-Tec
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12-07-2011, 01:02:19 -
JDMsol91 a écrit :Timothée a écrit :Ouais, enfin, tu lèves un Del Sol décapoté au cric, tu présentes le toit ouvrant, et tu prendra conscience de la déformation du chassis.
Complètement, et juste le fait de monter sur un trottoir aussi
Et après tu essaie de refermer ta portière !
Ouais, mais sauf que c'est voulu, les ingénieurs avaient le choix entre hyper rigide (Donc la oui, divers risques de troubles)
Ou conserver une certaine flexibilité controlée afin de garder un contrôle sur la déformation (Qui est préprogrammée sur le DelSol)
Vaaallllllaaa quoi, bonne route au volant de ce super DS
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black17
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12-07-2011, 06:13:43 -
Un projet comme je les aime un aspect origine mais préparer au petit ognon pour la perfectionner .
super boulot magnifique ta del sol
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Floeg6
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Delsol EH6 et Civic Ek1
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12-07-2011, 14:18:38 -
Mr V-Tec a écrit :JDMsol91 a écrit :Timothée a écrit :Ouais, enfin, tu lèves un Del Sol décapoté au cric, tu présentes le toit ouvrant, et tu prendra conscience de la déformation du chassis.
Complètement, et juste le fait de monter sur un trottoir aussi
Et après tu essaie de refermer ta portière !
Ouais, mais sauf que c'est voulu, les ingénieurs avaient le choix entre hyper rigide (Donc la oui, divers risques de troubles)
Ou conserver une certaine flexibilité controlée afin de garder un contrôle sur la déformation (Qui est préprogrammée sur le DelSol)
Vaaallllllaaa quoi, bonne route au volant de ce super DS
Même chose pour la MX et on en fait pas tout un plat!
Chacun ses goûts, certains aiment le comportement du delsol dont moi d'autres celui de la civic dont moi
Après, stigmatiser un modèle sur des "on dit", pff ras le bol....
Si on écoute certains de ce forum, tous les d16sohc cassent une bielle et les delsol plient en porte feuille
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crqkowz
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12-07-2011, 14:31:23 -
vroomdams a écrit :Tu envisage d'aller au nurb nan?
Le nurb n'est pas le circuit le plus doux avec les châssis, tu y a déjà été tu dois le savoir je pense
Après voila, c'est mon avis, mais sa me ferait chier de mettre tant de temps et d'argent dans une auto pour qu'elle se déchire dans le karoussel parce que je l'ai rigidifier de partout et que j'ai pas pris 2h pour faire quelques cordons de soudure au endroits clés
J'ai fait le Nurb en delSol, avec un chassis rigide, pris le Karoussel comme il se doit (+/- 90km/h) freiner comme un goret (Freinage ITR avec RC5), pris les vibreur (ceux qu'on peu prendre) et ça n'a causé AUCUN soucis à la caisse !
C'est peut-être un cab, mais la caisse est un minimum étudier pour palier à ça...
J'ai même mis la caisse sur 3 roues, comme quoi, c'set pas si chewing-gum que ça !
Après, a setup équivalent, c'est sur qu'une hatchback ira mieux, mais de la à dire que la caisse se déchire ou se dessoude dans un virage, y'a vraiment BCP mais alors BCP de marge !
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skanarchye
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12-07-2011, 14:57:50 -
gineto a écrit :JDMsol91, tu compte rester en mode hellaflush pour la piste ?
un geo, et OUT le mode hellaflush
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
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skanarchye
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12-07-2011, 15:00:29 -
le setup est bon, mais effectivement plus destiné à 250 chevaux...
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
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