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[CONSEIL] Les vis qui grippent ! Pour les oldmobiles !
Nitro-TecK Hors ligne
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16-05-2012, 17:20:38   -   [CONSEIL] Les vis qui grippent ! Pour les oldmobiles !
Bonjour à tous.

Le sujet du jour : Les vis qui font de la résistances !

Je cherche donc des techniques pour sortir des vis tellement bien grippé par la rouilles que même à la péteuse ne sortent pas.

Mon cas actuellement, c'est sur un BMW (mais valables pour toutes), les 3 vis de 19 qui tiennent la jambes de force, n'ont (j'ai l'impression en tout cas) jamais été sorties. Je me retrouve donc a vouloir forcer comme un âne dessus mais impossible.

Dégrippant, sans résultat (il ne rentre pas dans les filets qui sont pris)
Clé à choc idem
Clé de 19 classique, pareil...

J'ai usée de toutes mes cartes et la je bloque. En plus je ne bosse pas chez moi donc je ne peux pas me permettre de risqué de cassé la vis.

Des solutions ?

Merci d'avance :roll:
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hardlover Hors ligne
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Nioule
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16-05-2012, 17:27:56   -    
Un briquet, un baril d'essence ... Sac


Aucune idée, mais je posrte pour suivre, ça peut etre utile

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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sieben Hors ligne
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honda
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16-05-2012, 17:46:46   -    
chalumeau après je ne vois pas.
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Coubi Hors ligne
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16-05-2012, 17:58:30   -    
tapper sur la vis au marteau pour "casser" la rouille entre les fillets, essayer de serrer pour faire bouger la vis , chauffer si tu peux mais tu dois pas avoir l’accès ,
bon courage

Reprogrammation sur mesure (91)
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pandax Hors ligne
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16-05-2012, 18:40:25   -    
Surtout, pas de rallonge de clé ... LOL
Déjà tenter, à chaque fois le même constat ... la vis casse mais ne vient pas Confused

Pour ta clé à choc, quelle puissance et quelle durée ?
C'est effectivement les chocs qui vont donner les meilleurs résultats Wink

Ou choc thermique. ( chalumeau )
Si pas possible, il existe des bombonnes de froid, mais aucune idée du résultat !

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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Nitro-TecK Hors ligne
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16-05-2012, 18:58:49   -    
Clé à choc, assez ancienne donc pas de réglage précis, juste plus ou moins de force.

Demain j'essaye le chalumeau alors .. Merci, si vous avez d'autres méthode Smile
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cedric9111 Hors ligne
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16-05-2012, 19:12:20   -    
Moi j'ai réussi plusieurs fois avec une rallonge mais sur du gros diamètre, en dessous de 14 ça casse!!!
Le problème du chalumeau c'est lorsque c'est un endroit avec un silent bloc, il fond ou brule et remplacement....

Le Vtec est devenu une drogue!!!
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Coubi Hors ligne
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Crx B18RM HiComp
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16-05-2012, 19:20:59   -    
si tu peux chauffer normalement ca ce dévisse tout seul

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boskorex Hors ligne
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16-05-2012, 19:40:04   -    
Coubi a écrit :tapper sur la vis au marteau pour "casser" la rouille entre les fillets, essayer de serrer pour faire bouger la vis , chauffer si tu peux mais tu dois pas avoir l’accès ,
bon courage

+1, connaisseur a ce que je vois :]

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
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boobye Hors ligne
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16-05-2012, 19:53:52   -    
pandax a écrit :Surtout, pas de rallonge de clé ... LOL
Déjà tenter, à chaque fois le même constat ... la vis casse mais ne vient pas Confused

Pour ta clé à choc, quelle puissance et quelle durée ?
C'est effectivement les chocs qui vont donner les meilleurs résultats Wink

Ou choc thermique. ( chalumeau )
Si pas possible, il existe des bombonnes de froid, mais aucune idée du résultat !

J'en ai et j'utilise régulièrement a défaut de pouvoir chauffer quand c'est grippé, c'est a mon gout assez efficace comme produit bien que parfois il faut mettre une bonne dose. J'avais eut le soucis pour des vis de support d'étrier avec une rallonge de près d'un mètre debout dessus la vis ne bougeait pas... Je l'ai bombarder de "dégrip'froid" et elle est sorti au cliquet LOL

[Image: yoqlV6.gif]
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David2059 Hors ligne
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16-05-2012, 22:17:28   -    
faut pas hesiter à bien la frapper avec un marteau d'homme, degrippant puis cliquet avec douille 6pans (non 12 sinon ca foire la tête) et rallonge si necessaire. Apres le chalumeau c'est aussi bien efficace, et apres la solution ultime, meuleuse et perceuse LOL

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
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Nitro-TecK Hors ligne
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16-05-2012, 22:23:11   -    
Marteau d'homme j'ai, dégrippant aussi, douille 6 pans aussi (du facom) et ralong pas possible (dans le passage de roue et après c'est les biellettes qui me gène si je leve la voiture) donc demain je sort le chalumeau et cela devrai rouler !

Merci pour vos astuces !
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psyco-flo Hors ligne
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16-05-2012, 22:35:29   -    
boskorex a écrit :
Coubi a écrit :tapper sur la vis au marteau pour "casser" la rouille entre les fillets, essayer de serrer pour faire bouger la vis , chauffer si tu peux mais tu dois pas avoir l’accès ,
bon courage

+1, connaisseur a ce que je vois :]

+1 aussi lol c'est ce que je fais a chaque fois et si toujours rien grosse rallonge et on vois ce qui se passe LOL

[Image: jgjkth10.jpg]
Forum spécialisé pour les 4 GEN www.edsquad.easyforum.fr

Mon ED7 pour la piste
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earl88 Hors ligne
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honda integra
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17-05-2012, 01:46:59   -    
Le chalumeau c'est la meilleure methode , sa viens a tout les coups

[Image: 8120309774851402d17cd9s.jpg] RAZMO FAN!!
civic EG5 (debuter)- crx ED9 (devenir furieux) - Alfa romeo 147 (s'assagir) - ITR DC2 (rechuter) Big Grin
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folken Hors ligne
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17-05-2012, 01:58:33   -    
pandax a écrit :Surtout, pas de rallonge de clé ... LOL
Déjà tenter, à chaque fois le même constat ... la vis casse mais ne vient pas Confused
J'ai eu plus de chance (si on veut), c'est la douille que j'ai ouverte LOL
Une douille Facom pourtant, neuve ... elle devait avoir un défaut, j'en ai d'autres de diamètres inférieur qui ont pris bien plus cher que ça.
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vtecspirit Hors ligne
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17-05-2012, 02:14:35   -    
Ce qui a toujours marché après les tournes vis a frapper, chaud/froid, wd40...c'est marteau burin dans la tête pour débloquer, y a pas grand chose qui peu résister si tu prend le temps de te faire une vraie empreinte sur le cote de la tête pour éviter l'effet ciseau a bois..Et après tu change la vis Sac

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
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risbo62-66 Hors ligne
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17-05-2012, 10:11:36   -    
boobye a écrit :
pandax a écrit :Surtout, pas de rallonge de clé ... LOL
Déjà tenter, à chaque fois le même constat ... la vis casse mais ne vient pas Confused

Pour ta clé à choc, quelle puissance et quelle durée ?
C'est effectivement les chocs qui vont donner les meilleurs résultats Wink

Ou choc thermique. ( chalumeau )
Si pas possible, il existe des bombonnes de froid, mais aucune idée du résultat !

J'en ai et j'utilise régulièrement a défaut de pouvoir chauffer quand c'est grippé, c'est a mon gout assez efficace comme produit bien que parfois il faut mettre une bonne dose. J'avais eut le soucis pour des vis de support d'étrier avec une rallonge de près d'un mètre debout dessus la vis ne bougeait pas... Je l'ai bombarder de "dégrip'froid" et elle est sorti au cliquet LOL

Vous trouvez ça ou le dégrip froid ?

En centre auto, ou chez les spécialiste genre AD ?
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vinc kawa Hors ligne
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17-05-2012, 10:20:26   -    
sinon il y a des tournevis a frappe ou tu peut mettre des douilles se qui est encore mieu
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vinc kawa Hors ligne
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civic ee9 en restauration
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17-05-2012, 10:22:13   -    
mais frappe des bon coup avec un marteau donne deja de bon resultat, crois en l experience d un mecano poid lourd lol
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JP32 Hors ligne
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17-05-2012, 10:27:53   -    
interessant comme sujet...

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Genux888 Hors ligne
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17-05-2012, 12:58:19   -    
vinc kawa a écrit :mais frappe des bon coup avec un marteau donne deja de bon resultat, crois en l experience d un mecano poid lourd lol

tu veux dire des coups de masses LOL

Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power Sac
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vinc kawa Hors ligne
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17-05-2012, 13:14:16   -    
Genux888 a écrit :
vinc kawa a écrit :mais frappe des bon coup avec un marteau donne deja de bon resultat, crois en l experience d un mecano poid lourd lol

tu veux dire des coups de masses LOL

c est vrai qu on prend plutôt la masse en fonction de la vis, à vrai dire les marteaux sont des 8kg se qui est des gros pour mes potes alors que pour moi c est des normaux lol 100
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17-05-2012, 16:06:36   -    
Avec la clé à choc tu la mais en position sérrage et après déssérage essaye ça plusieur fois

[Image: ebcf.png]
C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con !

Ma civic EJ8 BlackMat E85 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=159364
Notre Team Project-J sur Facebook ==> https://www.facebook.com/team.project.j?ref=hl
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vinc kawa Hors ligne
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17-05-2012, 16:32:55   -    
Clé à choque j insiste pas, déjà eu plusieurs fois la vis qui pette ou de bon coup de marteau déçu et après la clé à choque jça ne peut être que mieux mais si ça vient pas je déconseille d insisté
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Nitro-TecK Hors ligne
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17-05-2012, 17:58:14   -    
Alors résultat, vive les flammes !

Une fois chauffé les vis viennent toutes seules c'est royal !

Merci à tous.
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boobye Hors ligne
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ED7 Dd
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17-05-2012, 20:58:17   -    
risbo62-66 Oui peut être dispo en centre auto mais je l'avais pas trouver chez

sudauto donc je l'ai acheter chez atac pièce auto pour ma part Wink

[Image: yoqlV6.gif]
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roma Hors ligne
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17-05-2012, 21:04:06   -    
je mange un steack et j'y vais comme un chacal
Soit sa casse soit ca vient Smile

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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roma a écrit :je mange un steack et j'y vais comme un chaRal
Soit sa casse soit ca vient Smile
Désolé, pas pu m'en empécher... Oops!

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
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22-05-2012, 19:00:12   -   RE: [CONSEIL] Les vis qui grippent ! Pour les oldmobiles !
Chabal ?Piaf

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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