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14-07-2023, 14:59:17 - RE: [CM2] Problème de batterie qui se vide.
sur silvia, en dessous de 11v tu peux te brosser pour la démarrer, seul le relais colle (clac clac continue)
Pour connaitre quel ligne de consommation tire, faut poser un amperemetre ou utiliser une pince amperemetrique, camera, puis filmer ce que ça donne en conso une fois fermé. Ensuite, faut virer les fusibles les uns après les autres pour savoir quelle ligne fait drastiquement chuter la conso.
On estime qu'une conso raisonnable (horloge, alarme/anti-intrusion, ceremonials d'extinction/allumage) faut pas etre au dessus des 0,2A.....et encore, 0,15 etant pas degueulasse
on a pas mal de soucis sur les BMW série5 a ce propos, batterie vide en une semaine. Plusieurs causes........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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folken
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14-07-2023, 16:04:07 - RE: [CM2] Problème de batterie qui se vide.
Pourtant la mienne démarrait très bien, à 10v pile, se comportait normalement, je ne m'étais jamais aperçu de rien.
Hormis le démarreur qui tournait un peu moins vite, mais je n'avais pas de base de comparaison.
Et forcément une fois démarrée, l'alternateur prenait le relai.
Par contre au repos j'avais un poil plus de 12v.
Et au pèse acide (vu qu'on pouvait encore entretenir ses batteries à l'époque, maintenant les bouchons sont bien cachés), 5 éléments bien au dessus du max, le dernier qui décollait même pas.
Il parait que ce sont les débris qui se déposent au fond des cellules et qui finissent par court-circuiter les plaques dans l'élément.
(Modification du message : 14-07-2023, 16:04:40 par folken.)
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CrisCB7
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14-07-2023, 22:03:26 - RE: [CM2] Problème de batterie qui se vide.
Batterie récente qui claque d'un coup ça m'est arrivé 3 fois l'année dernière
Même pas en hiver en plus.
En espérant que ce soit juste ça.
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boyou2
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16-07-2023, 10:11:38 - RE: [CM2] Problème de batterie qui se vide.
la pince, tu pourras l'utiliser pour d'autres mesures, c'est jamais un achat inutile.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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18-07-2023, 21:16:21 - RE: [CM2] Problème de batterie qui se vide.
Batterie changée, j'en ai profité pour refaire la connexion de la pieuvre de masse au propre.
Date de fabrication de la batterie: mars 2023.
12,6V aux bornes à vide.
J'y retourne dans 2 heures pour voir si la tension baisse ou pas, comme ça je saurais si j'ai éventuellement un consommateur qui me bouffe la batterie. J'ai pas envie de bousiller une deuxième batterie. Comme j'ai mis une connexion rapide sur la masse, je devrais pouvoir la débrancher facilement en cas de soucis.
(Modification du message : 18-07-2023, 21:16:32 par ILoveJapan.)
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22-07-2023, 10:52:29 - RE: [CM2] Problème de batterie qui se vide.
4 jours que j'ai changé la batterie et apparemment plus de problème de décharge. J'ai fait quand même quelques mesures:
Conso après ouverture des portes: 670mA
Conso avec clé sur position ACC (autoradio ON et Clim Auto): 8.4A
Conso Key OFF après fermeture des portes: 800mA, puis 400mA, puis 200mA après 30s et finalement 34mA après quelques minutes
Enfin conso vérifié au bout d'une nuit fermée: 21mA
Donc à priori les séquences de réveil / endormissement des calculateurs fonctionnent correctement, pas de courant de fuite.
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26-07-2023, 22:36:48 - RE: [CM2] Problème de batterie qui se vide.
J'avais la pédale d'embrayage qui grinçais depuis 2 mois, ça devenait insupportable. J'avais beau graisser partout (axes, ressort, tige...), ça n'avait rien changé. Au WD40 ça disparaissait, mais revenais au bout de 10kms...
[Vidéo: https://youtu.be/JJTB4UG0aTA]
J'ai posé mon problème sur un groupe FB Honda Accord; les premières réponses que j'ai eu étaient:
"C'est une maladie connu des Honda mon ancienne civic type R avait le soucis et toute les civic 8 ont le problème y a rien à faire si c'est un peu de wd40 de temps en temps mais ça dure pas."
"J'ai la même avec mon accord 7 . Depuis que j'ai fais changer mon embrayage j'ai ce bruit . Le mécano a mis de la wd40 mais ça revient . Quand il fait chaud ça le fait . Quand il fait humide ça le fait plus . Ça fais déjà 2ans .."
"Tu veux plus de bruit du tout change émetteur récepteur et liquide de frein tu auras anticipé une future panne et surtout plus de grincement et tu repars sur un système tout neuf"
"tu pourras rien y faire malheureusement faudra faire avec beaucoup de Honda ont cette maladie à moins de tout changé mais bon c'est un gros billet billet pour un bruit ça vaut le coup je pense pas ^^"
Un peu décourageant tout ça
Mais enfin j'ai eu une réponse un peu plus intéressante:
"J'avais le même bruit, j'ai démonté le circlips qui retient le piston, j'ai tout remonté avec de la graisse et depuis nickel. Inconvénient : il faut refaire une purge et prendre soin de protéger car du liquide va couler quand tu vas enlever le piston."
Du coup j'ai bourré le maximum de graisse que je pouvais au niveau du piston, en poussant la graisse avec un pinceau de l'autre coté du circlips et miracle, plus de bruit (ça le faisait encore juste avant que je mette la graisse)
[Vidéo: https://youtu.be/PYBNlUMru1U]
(Modification du message : 26-07-2023, 22:48:18 par ILoveJapan.)
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22-12-2023, 19:13:22 - RE: [CM2] Astuce pédale d'embrayage qui grince P43
Hello tout le monde. Ca fait très longtemps que je n'avais posté (car rien de nouveau depuis) et aujourd'hui ça va être un post un peu spécial...
J'ai un chien depuis 6 mois... Une Akita Inu qui se prénomme Uta (qui veux dire Poème en Japonais) pour rester dans le thème.
Au début que elle était petite elle était devant mais après elle est vite passé dans le coffre. Sauf qu'elle peut être malade à l'arrière, surtout en ville dans le bouchon quand on n'arrête pas de démarre / s'arrêter / tourner...
Et demain c'est une grande première, un voyage de 5 heures pour aller fêter Noël en famille. Pour son confort et éviter tout désagréments possible durant le voyage, je me suis lancé dans l'aménagement du coffre, où elle aura une place bien à elle sans risquer de se prendre une valise sur la figure ou aller vomir sur les cadeaux.
Donc une petite moitié du coffre réservé pour elle, ça fait quand même 60cm de large et 1m de long (merci le coffre de + 600l). le tout est arrimé avec des sangles qui se fixent au crochets du coffre.
Un habillage à l'aide d'un protection de coffre, agrafé et collé à la néoprène sur le bois, avec une petite protection de seuil de coffre.
Et voilà le tout habillé, avec les équerres qui vont servir à ajouter un filet au niveau supérieur (réception ce soir avant 22h00 normalement).
Ca fait propre, le coffre est bien protégé, prêt à partir! En espérant que le voyage se passe bien!
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27-12-2023, 11:35:12 - RE: [CM2] La caisse à Médor !!! P43
je vais me faire l'avocat du diable : j'espere qu'il n'y aura pas d'accidents, je ne donne pas cher de la peau des passagers avec une telle caisse et des equerres en acier :/
Les caisses vendus dans le commerce sont en plastique, justement pour ce genre de cas de figure
Enfin, si le chien est d'une taille 'raisonnable', il est péférable de lui faire porter un harnais avec boucle de ceinture, tu fous une couverture sur la banquette pour protéger des poils.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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28-12-2023, 14:48:45 - RE: [CM2] La caisse à Médor !!! P43
(27-12-2023, 11:35:12)boyou2 a écrit : je vais me faire l'avocat du diable : j'espère qu'il n'y aura pas d'accidents, je ne donne pas cher de la peau des passagers avec une telle caisse et des equerres en acier :/
Les caisses vendus dans le commerce sont en plastique, justement pour ce genre de cas de figure
Je verrais à l'avenir si j'enlève les équerres, elles sont là surtout pour le filet. Mon chien s'est tenu bien sage dans son emplacement sans chercher à passer par dessus. Après normalement pas de risque qu'elle passe dans l'habitacle, y'a pas assez d'espace entre le haut du siège et le plafond.
Les grosses caisses du commerce ont aussi des parties métalliques comme les grilles. Après je vois pas vraiment comment une équerre pourrait se détacher et aller percuter un passager, ou alors il faudrait un sacré concours de circonstances. On trimballe souvent pas mal de truc dans le coffre qui pourrait être tout aussi voir plus dangereux sans pour autant se poser de questions.
(27-12-2023, 11:35:12)boyou2 a écrit : Enfin, si le chien est d'une taille 'raisonnable', il est péférable de lui faire porter un harnais avec boucle de ceinture, tu fous une couverture sur la banquette pour protéger des poils.
On avait tenté cette solution, mais elle ne tenait pas en place à l'arrière et était encore plus malade. En plus ce n'est pas possible avec mes 2 ados à l'arrière en plus du chien.
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02-01-2024, 09:17:43 - RE: [CM2] La caisse à Médor !!! P43
(28-12-2023, 14:48:45)ILoveJapan a écrit : (27-12-2023, 11:35:12)boyou2 a écrit : je vais me faire l'avocat du diable : j'espère qu'il n'y aura pas d'accidents, je ne donne pas cher de la peau des passagers avec une telle caisse et des equerres en acier :/
Les caisses vendus dans le commerce sont en plastique, justement pour ce genre de cas de figure
Je verrais à l'avenir si j'enlève les équerres, elles sont là surtout pour le filet. Mon chien s'est tenu bien sage dans son emplacement sans chercher à passer par dessus. Après normalement pas de risque qu'elle passe dans l'habitacle, y'a pas assez d'espace entre le haut du siège et le plafond.
Les grosses caisses du commerce ont aussi des parties métalliques comme les grilles. Après je vois pas vraiment comment une équerre pourrait se détacher et aller percuter un passager, ou alors il faudrait un sacré concours de circonstances. On trimballe souvent pas mal de truc dans le coffre qui pourrait être tout aussi voir plus dangereux sans pour autant se poser de questions.
(27-12-2023, 11:35:12)boyou2 a écrit : Enfin, si le chien est d'une taille 'raisonnable', il est péférable de lui faire porter un harnais avec boucle de ceinture, tu fous une couverture sur la banquette pour protéger des poils.
On avait tenté cette solution, mais elle ne tenait pas en place à l'arrière et était encore plus malade. En plus ce n'est pas possible avec mes 2 ados à l'arrière en plus du chien.
ok, je connais pas les contraintes.....et comme dit nico, on n'a pas idée des trucs improbables en cas de choc....je cotois souvent des flics et pompier dans mon entourage, ya des trucs, c'est mega perché, tu te dis ya aucune logique....et en fait, yen a pas, un accident c'est la théorie du chaos dans toute sa splendeur.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 02-01-2024, 09:18:14 par boyou2.)
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17-04-2024, 21:28:17 - RE: [CM2] papillon J35 - réglage ralenti P43
Question: j'ai remplacé mon papillon par un J35 ce week-end, je ne l'avais pas fait lors de la première reprog car j'avais un J35 défectueux. J'ai fait la procédure de réapprentissage du ralenti, mais j'ai l'impression qu'il est légèrement plus haut qu'avant. Quelle est la vitesse du ralenti normalement moteur chaud ? Là je suis entre 750 et 800 tr/mn, et l'avance d'allumage est proche de 0, je pense que l'ECU ne peut pas compenser plus bas.
Je pensais que le réglage de la position fermée usine est prévue pour le V6 3.5l, donc peut-être légèrement trop ouvert pour le K24.
La vis de réglage présente du le boitier papillon sert à régler la butée de la position fermée il me semble
Mais pour celà, comme ça serait un peu galère de remettre le papillon d'origine, il me faudrait les valeurs cible de vitesse de rotation / avance à l'allumage correspondante que je dois atteindre lors du réglage.
(Modification du message : 17-04-2024, 21:28:51 par ILoveJapan.)
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18-04-2024, 10:11:19 - RE: [CM2] Réglage ralenti J35 P43
(18-04-2024, 09:21:30)SoichiroYann a écrit : En passant à un papillon plus gros, tu auras 2 conséquences:
- réglage ralenti plus compliqué : difficile de faire passer le même débit d'air avec un pap plus gros ayant a priori la même précision angulaire, sauf IACV bypass
- réponse à la pédale moins progressive : dès que tu vas ouvrir un peu le pap, la section de passage sera énorme et tu peux très bien avoir un truc du genre 10% de course pédale = 70% de débit max et donc de charge moteur. Faut une pédale électronique pour compenser ce phénomène.
Donc est-ce que tu as une petite perte d'étanchéité qui augmente le débit et réhausse ton ralenti ?
Est-ce que tu as changé la valeur de consigne dans le calculo ? Il est fort probable comme c'est un pap élec que la valeur angulaire de commande de ton calculo soit la même et donc que le débit soit trop élevé.
Je connaissais ces 2 conséquences, simplement je pensais que l'écu compensait la valeur cible du ralenti en jouant sur l'avance. D'ailleurs, quand tu accélères doucement sur les voitures moderne, il n'y a pas d'ouverture du papillon au début, tout se joue sur l'avance à l'allumage.
Je pense pas avoir de fuite d'air, j'ai contrôlé. Simplement effectivement la map et la carto pédale doivent être mise à jour pour prendre en compte le nouveau papillon, j'ai rdv le 27 avril pour cela (et la poulie VTC)
(Modification du message : 18-04-2024, 10:12:23 par ILoveJapan.)
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13-07-2024, 12:30:36 - RE: [CM2] Réglage ralenti J35 P43
Quelques news avant mon départ en vacances:
La reprog fin avril s'est bien passée, fini les problèmes de ralenti trop pauvre et le K24 fonctionne super bien. Avec toutes mes modifs je suis arrivé au taquet des injecteurs d'origine débridés (sans risque, je ne tourne pas trop pauvre), mais je ne tiens pas encore investir pour gagner quelques poignées de cv... Je vous ferais un post un peu plus détaillé avec quelques mesures plus tard. Le réglage de la carto pédale bien progressive a permit de gommer en grande partie de désavantage du passage au papillon plus grand.
Avant de partir j'ai fait une révision de la grosse et profiter pour réparer quelques broutilles qui ne fonctionnaient plus:
Jauge à essence:
Ma jauge était HS (maladie courante, accélérée de plus par l'utilisation d'E85). Ci dessous l'ancienne jauge et la nouvelle, on vois bien les pistes cramées en haut.
Et la différence entre le flotteur du tourer (à gauche triangulaire) et celui de la berline
Le changement est simple et rapide, 20mn au total.
Condamnation centralisée
Autre problème connu, la condamnation centralisée des portes qui ne fonctionne plus. Moi c'était celle du passager.
Là encore pas de grosse difficulté technique, mais c'est long et chiant à faire, faut tout démonter jusqu'à la serrure et le guide de la vitre électrique gêne pas mal l'accès pour sortir le mécanisme.
freins arrière
Bon plutôt de l'entretien que de la réparation, j'ai refait à neuf le freinage arrière qui en avait bien besoin:
J'en ai bien chier, tout était bien grippé, au point de casser un embout de mon tournevis à frapper!
Le système de frein tambour pour le frein de parking est lui aussi bien chiant à changer avec tous les ressorts, cames, etc...
Et voilà tout beau tout neuf (machoires, disque, plaquettes et étrier)
Prêt pour les vacances!
(Modification du message : 13-07-2024, 12:32:29 par ILoveJapan.)
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