bon !
j'ai pu enfin trouver le fameux problème à cette auto !
nous avons pu faire plusieurs test avec une autre accord et au début nous pensions que c'était simplement la sonde lambda, nous avons installé une sonde neuve mais toujours le même problème (mais plus aucun voyant moteur ), par contre toujours aucune "pêche", elle s'étouffe toujours si on écrase la pédale à fonds alors qu'a 3/4 ce n'est pas le cas.
nous avons alors enlevé le boitier Ethanol et injecté une nouvelle carto Ethanol et le problème est toujours identique ( avec une "perte" de puissance sans le boitier éthanol.
Nous testons alors une nouvelle pompe à essence et là MIRACLE ! enfin je peux écraser la pédale et enfin elle me réponds !
au final nous avons laissé la nouvelle carto, nous n'avons pas remis le boitier Ethanol, j'ai acheté une nouvelle pompe à essence ainsi qu'une sode lambda avant cata ( c'est celle qui merde, c'est rare mais ça arrives )
Voilà si ça peut aider quelqu'un un jour !
concernant la pompe, nous avons pu voir qu'en la branchant en direct elle avait comportements étranges, on l'entendait tourner à fond puis subir des variations de tensions, elle n'était plus à 100% de ses capacités