coucou21
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23-07-2009, 18:03:41 - [D16Z6]. Vtec qui ne s'enclenche plus.
salut tout le monde ben j'ai u petit soucis sur ma del sol eh6...e vtec ne s'enclenche plus et pourtant mon niveau d'huile est bon????sauriez vous a quoi je dois regarder???
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red_one
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23-07-2009, 18:43:53 -
hondaman45 a écrit :alors regarde du coté de l'ecu (coté passager sous la moquette) tu met ton moteur en route.
regarde sur lune des faces tu dois avoir un petite loupiotte led rouge elle va clignoter si il y a un soucis.
1 slash long c'est une dizaine
1 slash court c une unité
ex: 2 slash long et 4 slash court = code 24
ce code correspond a un diagnostic erreur depuis quand les P28 ont une LED?
tu confonds avec les crx de 88/91.
au niveau de la boite a gants tu as 2 cosses vertes(une 3 broches et une 2 broches).tu shintes celle qui a 2 broches,tu mets le contact(sans demarrer) et tu regardes tes codes erreur sur le tableau de bord s'il y en a.
ca c'est pour voir si tu a une sonde de morte ou defectueuse.
apres le vtec s'encleche avec la pression d'huile donc moi je regarderais du coté du solenoide.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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coucou21
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23-07-2009, 21:32:49 -
ok ben merci pour vos mess..je vais donc suivre ces etapes et vous tiendrai au jus,pour ce qui est de l'huile j'ai verifier directement et no problemo donc on verra bien...
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XovoX
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24-07-2009, 00:23:51 -
pis en plus le d16z6 c'est pas un vrai vtec, c'est le vtec du pauvre !
...EG5_Owner
170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
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wade
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24-07-2009, 15:30:30 -
C'est clair que sur l'ESI c'est assez transparent
Enfin je pense qu'on doit quand même un peu remarquer quand il n'est pas la...
Concernant le B16, clair qu'il faut arrêter avec le "coup de pied au cul", même une R5 GTT est plus violente...
EG5 stock :
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Nicky Larson
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24-07-2009, 16:29:14 -
red_one a écrit :hondaman45 a écrit :alors regarde du coté de l'ecu (coté passager sous la moquette) tu met ton moteur en route.
regarde sur lune des faces tu dois avoir un petite loupiotte led rouge elle va clignoter si il y a un soucis.
1 slash long c'est une dizaine
1 slash court c une unité
ex: 2 slash long et 4 slash court = code 24
ce code correspond a un diagnostic erreur depuis quand les P28 ont une LED?
tu confonds avec les crx de 88/91.
au niveau de la boite a gants tu as 2 cosses vertes(une 3 broches et une 2 broches).tu shintes celle qui a 2 broches,tu mets le contact(sans demarrer) et tu regardes tes codes erreur sur le tableau de bord s'il y en a.
ca c'est pour voir si tu a une sonde de morte ou defectueuse.
apres le vtec s'encleche avec la pression d'huile donc moi je regarderais du coté du solenoide.
Je ne suis pas propriétaire d'un Vtec mais j'ai pu lire plusieurs fois sur le forum que le déclenchement du Vtec était soumis à une pression d'huile et à une température suffisante
si tu n'as pas d'erreur à l' ECU il faut voir si le solenoïde fonctionne
et pour les comparaisons du Vtec, il faut comparer ce qui est comparable....
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red_one
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24-07-2009, 16:39:22 -
Nicky Larson a écrit :red_one a écrit :hondaman45 a écrit :alors regarde du coté de l'ecu (coté passager sous la moquette) tu met ton moteur en route.
regarde sur lune des faces tu dois avoir un petite loupiotte led rouge elle va clignoter si il y a un soucis.
1 slash long c'est une dizaine
1 slash court c une unité
ex: 2 slash long et 4 slash court = code 24
ce code correspond a un diagnostic erreur depuis quand les P28 ont une LED?
tu confonds avec les crx de 88/91.
au niveau de la boite a gants tu as 2 cosses vertes(une 3 broches et une 2 broches).tu shintes celle qui a 2 broches,tu mets le contact(sans demarrer) et tu regardes tes codes erreur sur le tableau de bord s'il y en a.
ca c'est pour voir si tu a une sonde de morte ou defectueuse.
apres le vtec s'encleche avec la pression d'huile donc moi je regarderais du coté du solenoide.
Je ne suis pas propriétaire d'un Vtec mais j'ai pu lire plusieurs fois sur le forum que le déclenchement du Vtec était soumis à une pression d'huile et à une température suffisante
si tu n'as pas d'erreur à l' ECU il faut voir si le solenoïde fonctionne
et pour les comparaisons du Vtec, il faut comparer ce qui est comparable.... euh c'est exactement ce que j'avais marqué! plagia???
pour le coup de pieds au cul,tout depends de l'auto.
quand j'avais mes ek4 je ne ressentais rien,par contre avec ma eg3.6 vidée c'etait autre chose(et certain vous le confirmeront).
Apres le K20 est lineaire d'origine et le vtec se ressent peu mais avec quelque modifs ca chante et pousse bien!
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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