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[CHOIX] suspates pour rabaissement EG
japanstyle Hors ligne
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28-09-2007, 16:32:50   -   [CHOIX] suspates pour rabaissement EG
Salut les hondaistes et les autres,

Après m'être renseigné sur le fait de rouler rabaissé ici: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=103158

J'y songe de plus en plus. Nombreux sont ceux qui n'ont aucuns soucis avec des voitures rabaissées parfois à l'extreme et en plus une EG a un petit porte à faux contrairement à une ITR ou S14..

-->Mes amortisseurs sont encore bons d'après le dernier CT et Honda, il n'y a aucune fuite ni rien mais je trouve la solution de juste ajouter des ressorts courts un peu limite...
C'est le meilleur rapport qualité/prix mais ça risque de flinguer assez vite les amortos...
Disons environ 140-150euros chez pourchier pour 4ressorts courts Eibach ou H&R.

Je préfère rester dans les marques connues pour éviter la mauvaise surprise ou les marques comme ultim(ayrde)ate..

-->Donc la solution intermediaire est le changement des 4amortisseurs avec et pourquoi pas de pousser un peu le rabaissement sans tomber dans la démesure...
L'avantage de cette solution est le réglage en dureté possible directement sur l'amortisseur
Il y a les kayaba AGX pour 350euros,
les koni sport jaune pour 400euros
du coté bilstein il y a les B6 mais vaut mieux les B8 sprint (meme tarage mais tige courte donc travaillerait mieux avec des ressorts courts) pour 500euros... On n'a rien sans rien.. LOL
Est ce que l'emploi de ces modèles d'amortisseurs offre un rabaissement du fait qu'ils soient plus court que l'origine ou ça ne rabaissera pas plus un couple amortos de marque/ressorts courts que un couple amortisseurs stock/ressorts courts?

-->La dernière solution reste les combinés filetés...

Apparement les D2 sont super cher neuf. LOL Un shop en belgique me les fait 900euros...
Il y a les Ksport que je peux avoir pour 760euros. Ils ont l'air identique au D2 sauf la couleur... LOL
Sinon biensur il y a les POSJI-TECH à moins de 700euros livrés. Wink
Les combinés filetés ont l'avantage de régler la caisse exactement à la hauteur désirée..

Mon but ayant une voiture d'une puissance plus que modérée n'est pas d'en faire une bête de course mais de me faire plaisir.
Ce qui m'inquiète avec les combinés filetés c'est d'avoir un rabaissement minimal quand même bien important (trop ??) et de ne pas pouvoir revenir en arrière...
L'emploi des ressorts courts donnera un rabaissement moderé de 35mm et j'aimerai bien descendre entre les deux, disons 5-6cm je pense que ça suffirait pour avoir le look, le grip et pas trop sacrifier le quotidien..

Quel serait la meilleure solution selon vous?

Merci d'avance. Wink
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Rock lee Hors ligne
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28-09-2007, 16:44:40   -    
moi je dis combiné posji car tu peux vraiment les régler comme tu veux. Sinon pour un budget raisonnable et l'utilisation que tu veux en faire, je dirais H&R+agx. C'est ce que j'avais et c'est nickel. Par contre c'est du -35. Donc j'ai pris les posji.
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TyNoS Hors ligne
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28-09-2007, 17:00:54   -    
Moi je vote Kayaba AGX avec de bon ressort
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yokohama06 Hors ligne
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28-09-2007, 17:34:21   -    
ben au vu de ce que tu veu en fair moi je te conseil eibach iou h&r abvec du bilstein t'aura pa mieu en rapport qualiter prix

moi je te dirai d'oublier tout ce qui est kayaba koni ultimate etc c'est de l'amorto d'origine retarrer + ferme en compression uniquement
et si t'attaque unpeu en 20 ou 30 000 ta une pompe a velo
apres ben les combine ben moi je dit que les truc genre d2 ou autre vu le prix ben faut ce poser une question pk??

et quand tu voi leurs tige ben ta compris
et des combine ben c'est dur c'est sur mais si c'est dur sa veu dire que tout va plus travailler tes silent bloc ta caisse tes pneu barres stab etc
de plus il faudra que tu regle ta hauteur de façon tres chirurgical si tu veu avoir un comportement sain

->MP

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japanstyle Hors ligne
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28-09-2007, 18:39:15   -    
-->mp répondu

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bd45 Hors ligne
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28-09-2007, 18:49:23   -    
yokohama06 a écrit :moi je te dirai d'oublier tout ce qui est kayaba koni ultimate etc c'est de l'amorto d'origine retarrer + ferme en compression uniquement
et si t'attaque unpeu en 20 ou 30 000 ta une pompe a velo

->MP

Tu es sûr de ça, parceque ça me ferais mal de les bousillé en 30.000 km !!

[Image: sign3nd8.jpg]
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yokohama06 Hors ligne
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28-09-2007, 20:02:34   -    
ben en fait si je dis en 30 000km c'est parce que des ami on mi ces produits a la place du bilstein que je leur est conseiller et ils en sont tous dessu car sa tien pas tres longtemps
apres si je di de l'origine retarer c'est un bien grand mot
alors dison que pour un koni ben je dirai pas que c'est de la dobe car tt depend l'utilisation que l'on en fait
il y a des client pour tout si tu fait du tuning et ta caisse te sert plus a la montrer que a arsouiller ben la c'est un bon produit car pas cher
parce que c'est de l'inox ce qui est un peu mieu que l'origine mais qui fait bien sur le papier car en condition je dirai sportive ben c'est pas le top
de plus la tige est la meme qu'un amorto d'origine alors que les builstein on des tige inverser ce qui reduit bcp le pompage

apres pour rentrer dans les detail ben faut savoir comment est fait un amorto
dison que la fameuse mollette qui durdi ben sa jour juste sur le tarage d'un ressort a l'interne de l'amorto ce qui a pour effet de te durdir la voiture en compression alors que la detente reste inchanger

alors que bilstein refond de a a z un amorto en le testant de plus la caliter de fabriquation n'est pas la meme et bilstein ne joue pas sur le tarage d'un ressort mais sur le passage de l'huile et donc c'est plus dur en compression et en detente

apres y a un truc tout simple si bilstein est mi en premiere monte par des constructeur sur leur voitures sportive et par des preparateur c'est pas pour rien
comme les bm en pack sport ou m(m3 m5 m6)audi en pack sport ou s ou rs porsche sur certaine en kit cup ou les gt3 sub sur certaine version honda sur certaine version

apres chacun sont choi faut pas dire que tel ou tel est de la merde ou non sa depend de ce qu'on veu en faire Wink

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bd45 Hors ligne
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28-09-2007, 20:34:51   -    
merci pour ces infos, très interessant Wink

[Image: sign3nd8.jpg]
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dadou1981 Hors ligne
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28-09-2007, 21:56:16   -    
tu prend des TEIN Basic
malgré le nom (tres mal choisi), t'as un combiné taré street, juste un poil plus ferme que l'origine, reglable en hauteur, et le prix reste correct. amorto et ressorts sont concu pour bosser ensemble, c'est equilibré c'est du tres bon matos
tu pe trouver ca chez www.coordsport.com

ca te revient a 800 euros je crois

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Rock lee Hors ligne
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29-09-2007, 00:48:09   -    
ça reviens moins cher de prendre des posji et tu les reglera à ta guise Wink
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japanstyle Hors ligne
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29-09-2007, 08:36:46   -    
Ce qui m'inquiète dans les combinés c'est que même réglés au plus haut, ils rabaissent déjà énormement...

C'est quoi le rabaissement mini d'un kit comme ça?
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manu491 Hors ligne
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29-09-2007, 09:55:09   -    
Pour répondre à une de tes questions, oui des B8 vont plus rabaisser ta caisse que des B6. J'ai des ressorts eibach sur mon EG et il y avait 4 B8 tige courte, ceux de devant étaient morts et je les ai changé pour des kayaba ultra sr, ça a relevé l'avant de 2 cm environ, maintenant je suis à -3 avant j'étais plutôt vers -5 je pense. D'ailleur l'avant était exagérement bas par rapport à l'arrière et maintenant la différence avant/arrière est normale, bizarre...
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japanstyle Hors ligne
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29-09-2007, 13:15:37   -    
Interessant ça...

Des gens peuvent confirmer/infirmer?
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tigroutuner Hors ligne
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29-09-2007, 13:46:18   -    
moi je suis entrain de regarder pour des combiné filté WEITEC (idem KW variant 1)
rabaissement de -40/-75 mm 756€ HT

Qu'est ce que le Kanjo ? Eh bien, le mot Kanjo est le surnom de la boucle n°1 de la voie rapide de Hanshin qui encercle le centre d'Osaka dans le sens des aiguilles d'une montre.
Donc parler d'une voiture de style Kanjo ne veut rien dire.
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yokohama06 Hors ligne
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29-09-2007, 16:00:02   -    
manu491 a écrit :Pour répondre à une de tes questions, oui des B8 vont plus rabaisser ta caisse que des B6. J'ai des ressorts eibach sur mon EG et il y avait 4 B8 tige courte, ceux de devant étaient morts et je les ai changé pour des kayaba ultra sr, ça a relevé l'avant de 2 cm environ, maintenant je suis à -3 avant j'étais plutôt vers -5 je pense. D'ailleur l'avant était exagérement bas par rapport à l'arrière et maintenant la différence avant/arrière est normale, bizarre...

completement faut des amortisseur ne rabaisse pas une voiture sa ne joue absolument pas dans une hauteur de caisse
apres sa peu etre possible si tes b8 avait deja pas mal vecu(en gros il etait mort)
mais en aucun cas des b8 rabaisse + que des b6

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manu491 Hors ligne
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29-09-2007, 18:13:07   -    
Je sais ce que je dis, j'étais dans l'atelier avec le mécano quand il l'a fait. Quand le B8 est monté sur le ressort, la tige est tellement courte que le combiné ressort+amortisseur fais x centimètres, quand j'ai mis les kayaba sur le même ressort ce combiné faisait x+5 cm au moins, une fois la voiture posée sur le sol elle était relevée d'environ 2 centimètres par rapport à avant (le combiné eibach+kayaba ultra sr s'affaisse plus quand la voiture est posée sur le sol qu'avec les B8).

En plus mes amortisseurs n'étaient pas à la ramasse quand je les ai changé, mais un fuyait et il y avait un déséquilibre important entre droite et gauche, c'est pour ça que je les ai changé. A noter que la hauteur de caisse droite/gauche était, à vue de nez, la même à droite et à gauche.

J'ai vu de mes yeux, et je ne vois pas pourquoi je viendrais mythonner, j'ai rien à y gagner.

Donc je répète, avec des B8 et les mêmes ressorts, la caisse sera plus basse qu'avec des B6 ou autre amortisseurs à tige normale.
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japanstyle Hors ligne
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29-09-2007, 19:58:49   -    
Apparament, suite à un échange de MP avec VEI, les koni jaunes ont une rainure qui permet un rabaissement optionnel de 20mm..

Bilstein et compagnie le proposent pas ce système?

Les combinés filetés me tentent bien, mais j'ai peur du rabaissement minimal (car au plus haut on n'est pas à hauteur d'origine) et de leur tenue dans le temps.. J'ai entendu parlé de fuite sur des D2 etc etc...
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manu491 Hors ligne
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29-09-2007, 20:51:36   -    
japanstyle a écrit :Apparament, suite à un échange de MP avec VEI, les koni jaunes ont une rainure qui permet un rabaissement optionnel de 20mm...

La preuve que des amortisseurs peuvent jouer sur la hauteur de caisse, il n'y a pas que le ressort.

Non chez bilstein je ne crois pas qu'il y ait des réglables. Chez kayaba l'agx est réglable en dureté, et comme tu le sais, il y a le koni sport qui est réglable en dureté et en hauteur.

Je pense que le couple eibach/bilstein B6 doit pas être mal, c'est ce que je prendrais si je devais acheter aujourd'hui. Les B8 c'est trop inconfortable à mon goût, après toi tu peux aimer, ça dépend de ce que tu cherches.
Faire plus de 200 km c'était franchement fatiguant avec les B8, avec les ultra sr ça le fait carrément mieux.

J'avais eu un gars de chez pourchier au téléphone quand j'ai commandé les ultra sr, il me conseillait les bilstein B6, il disait que à côté de kayaba et koni bilstein était clairement au dessus. J'ai pris les ultra sr car moins chers et pas de sous à ce moment là. D'après lui les ultra sr équivalaient aux agx quand ils sont réglés bien fermes, pas tout à fait à fond, mais de toutes façons il ne faut pas les mettre à fond, ils s'usent trop vite sinon.

[edit] J'ai dit une connerie, il y a des réglables chez bilstein, les B14 et les B16.
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yokohama06 Hors ligne
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29-09-2007, 21:26:33   -    
j'ai pas di que tu mythonne
mais faut pas confondre comment marche une suspension et ce que tu voi

si ta voiture est remonter c'est que d'une tes b8 etai mort et de 2 les amorto que tu a mi etai prevu pour la hauter d'origine
et des b8 qui fui c'est qui sont mort

apres moi je suis aussi mecano
et si je di que sa n'a pas d'incidence c'est parce que j'ai acheter une voiture avec des b8 avec des ressort a hauteur d'origine je les ai donc changer par des b6
et pas plus haut ni plus bas ni plus dure

je vai expliquer le b6 est prevu pour les ressort d'origine et autorise un rabaissement jusqu'a - 35 dans certain cas ou il n'y a pas de b8 dans la gamme
sinon ben le b8 est un b6 avec tige courte est prevu pour des ressort court
xc'est donc le meme tarage et sa ne joue pas sur la hauteur
sa c'est du flan
le b8 n'est ni plus dure ni ne rabaisse une voiture
la seul chose est qu'un b8 et un poil plus ferme en fin de compression car sa tige est + courte donc un poil rafermi en fon de compression pour pas taloner

mais je dirai que ben tout c'est pseudo amortisseur sportif que tout le monde mets avec reglage bricole et compagni ben c'est du tuning
lorsqu'on est sur piste on vou ceux qui ont des bilstein et ceux qui n'en n'ont pas
si en course personne ne met du tein koni ou autre ben c'est pas pour rien
apres c'est vrai que bilstein est assez dure mais pas tape cul comme du koni a 2 bal

mais comme j'ai di avant il en faut pour tout le monde et toute les utilisitaion mais qu'on vienne pas me dire que avec du koni ou autre on tien bien la route c'est pas trop mal mais c'est pas le top et pas longtemps

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manu491 Hors ligne
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29-09-2007, 22:27:03   -    
yokohama06 a écrit :mais je dirai que ben tout c'est pseudo amortisseur sportif que tout le monde mets avec reglage bricole et compagni ben c'est du tuning
lorsqu'on est sur piste on vou ceux qui ont des bilstein et ceux qui n'en n'ont pas
si en course personne ne met du tein koni ou autre ben c'est pas pour rien
apres c'est vrai que bilstein est assez dure mais pas tape cul comme du koni a 2 bal

mais comme j'ai di avant il en faut pour tout le monde et toute les utilisitaion mais qu'on vienne pas me dire que avec du koni ou autre on tien bien la route c'est pas trop mal mais c'est pas le top et pas longtemps

Là en tous cas je suis d'accord avec toi, c'est clair que par rapport au B8, par exemple, les kayaba il n'y a pas photo, ça n'a rien à voir, à côté c'est de la gnognotte... Et chez pourchier ils sont d'accord avec toi aussi lol ;-) .

Par contre es-tu vraiment sûr pour la hauteur avec l'amorto? car mon mécano m'a dit que c'était bien à cause des amortos que c'était plus bas, et pas parce qu'ils étaient usés. Sur ce point là vous n'êtes pas d'accord ;-)
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japanstyle Hors ligne
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30-09-2007, 10:27:51   -    
Merci pour les réponses. Wink

Personne pour mettre tout le monde d'accord pour le rabaissement B6/B8?
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japanstyle Hors ligne
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30-09-2007, 16:59:42   -    
Je viens de me souvenir (peut être à tort)

C'était pas Quag qui proposait de rainurer les bilstein pour offrir un rabaissement?

Ca doit etre à un prix de fou... LOL
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30-09-2007, 18:09:38   -    
a mon avis, pas la peine de te ruiner dans du matos pareil pour une EG4, a moins que tu passes tes week end sur circuit ou a arsouiller comme un fou.
sinon t'as des kit amorto/ressort pas cher sur ebay, je crois que tite.kivic a rabaissé la siene avec ca et ne s'en plaint pas (entre 200 et 300€ le kit)
voila la page de son post: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=390
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30-09-2007, 18:39:02   -    
Oui mais quitte à investir, surtout sur un élement de sécurité ( c'est pas un pommeau ou une enceinte), je ne veux pas mettre n'importe quoi...

Et la qualité, ça se paie...
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01-10-2007, 09:44:42   -    
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NoNoIRAE Hors ligne
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01-10-2007, 11:00:00   -    
tein Basic Wink

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01-10-2007, 11:49:53   -    
j'ai du B8 avec des ressorts Eibach sur une EH6 (= EG5, ca va pas beaucoup plus vite qu'une eg4 quoi). J'ai pris du non reglable parce que - ce n'est que mon avis - regler ces suspensions avec 2 crans et 3 molettes c'est du flanc. Je dis pas que le matos sus-cité qui permet de le faire est mauvais, juste que faire ça dans son garage (utilisation street) ça rime a rien voir ça peut etre dangeureux.

Ce postulat étant fait, il te reste a choisir parmis les amortos non réglable et c'est evident qu'en terme de qualité/prix les Bibi sont loin devant le reste.

Ce que je regrette c'est que les ressorts pour aller avec mes B8 sont des Eibach -35 et c'est un peut haut pour le look... à Voir donc.
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gineto Hors ligne
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01-10-2007, 12:08:00   -    
tres interressant ce sujet.

Perso ca fait un moment que je cherche des feed backs de comparaison en B6 et B8, accouples aux memes ressort (eibach ou H&R).

donc, B8 tige plus courte, ils seraient plus dur en fin de compressions... donc plus performants et legerement moins agreable que les B6 ?

il paraitrait que les ressort H&R rabaissent mieux que les eibach, et pareil, je cherche des feed backs pour comparer ses deux models. Genre lesquels ont tendance a s'affoller avant, en utilisation intensive, lesquels sont le plus progressif et confortables...

autre question, quelqu'un pourrait confirmer que sur les BIBI il y a deja une rainure sur le corps de l'amortos permettant de rabaisser un peu plus en positionnant la coupelle inferieure ?
dans ce cas la les B8 seraient certainements preferables...

certes c'est pas otpimiser comme des Quad, mais la config serait deja bien mieux que certains autres produits...
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titeuf.vtec Hors ligne
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02-10-2007, 21:26:21   -    
Perso, j'ai une EG6 avec des Bilstein B6 et des ressorts Eibach ProKit (en théorie, -35mm, en théorie ...) .Voiture encore relativement confortable et super comportement !!! 8)

B6 ou B8 Sprint, si y a pas un rabaissement au delà de -35/-40mm, les B8 sont obsolètes . :roll:
Niveau look, les mauvaises langues qui disent que c'est trop haut, ils ont jamais vu une EG équippée avec çà !Perso, à l'avant, j'y passe à peine le bout de mon doigt ! Shock
Ou alors ils considèrent qu'une voiture est rabaissée quand la moitié de la roue est rentrée dans l'aile LOL
Et pour la différence avant/arrière, l'avant est effectivement un poil plus bas que l'arrière, mais c'est une habitude de la marque . Wink

Au final, que dire si ce n'est rappeler le palmares de victoires en compèt' ou les nombreuses voitures hi-perf qui sortent d'usine (ou de préparateurs ultra réputés) avec ...ah, si, ils utlisent juste le Nürburgring :amen: pour mettre au point leur matos avec un set-up nickel ...et avec toutes les voitures de leur catalogue !

Sinon, y a Tein aussi (très réputés au Japon, ils équippent pas mal de voitures en compèt' là-bas, genre JGTC par exemple ...)
Mais pourquoi allez chercher si loin (Japon) quand on a le top à côté (Bilstein/Eibach= Allemagne) ... LOL

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T-Sim Hors ligne
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02-10-2007, 23:59:59   -    
titeuf.vtec a écrit :Niveau look, les mauvaises langues qui disent que c'est trop haut, ils ont jamais vu une EG équippée avec çà !Perso, à l'avant, j'y passe à peine le bout de mon doigt ! Shock

Déjà vu... Mais chacun ses goûts. Perso, je trouve que c'est haut (ça n'engage que moi).

[niveau efficacité : sûrement rien à dire] =)

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