DAV4WS
Mineur de corde
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13-02-2019, 13:54:33 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! C'est reparti ^^
ah oui c'est différent comme coffre là ^^
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budbundy
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hondasss
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01-04-2019, 08:52:02 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! C'est reparti ^^
Content de voir que tu la bichonnes ? vraiment super belle
Elle me manque grave...dommage qu'elle n'ait eu un V6.
Du coup j'ai pris une legend coupé V6 mk1
Au plaisir de te revoir (prochaine fois je me sors les doigts promis !!!!)
J'en profite pour mon intervention annuelle pour te Saluer Greg ;-)
honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
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SoichiroYann
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28-10-2019, 12:22:07 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! C'est reparti ^^
Salut Julien, pas de soucis et pour le V6, certains comme l'ami Jayce l'ont fait
Elle évolue toujours et après un an, voici enfin l'installation de la malle US!
Pour rappel, on part de cette face arrière (sans l'aileron):
On veut y installer la malle US de provenance CC (Accord coupé):
Un petit coup de peinture (et une année ) plus tard, la voici en Noble Silver
On commence par tomber la malle et on n'est pas trop de deux voir trois parce que la vitre est tout proche et les angles de malle très agressifs, si vous voyez ce que je veux dire
Elles sont belles toutes les deux ^^
Petit rappel au niveau du faisceau arrière, qui gère les feux de malle, les feux d'aile, les enceintes, l'antenne, le dégivrage et le voyant d'ouverture de malle.
J'ai eu un dilemne, à savoir que j'avais le choix entre:
- garder mon faisceau arrière Euro en devant câbler plus tard les feux de malle pour avoir la signature lumineuse (type bandeau complet) tant voulue
- swapper le faisceau pour celui US qui gère les feux de malle mais en devant recâbler un anti-brouillard, les enceintes et galérer à démonter la banquette et la plage arrière pour accéder à des brins du dit faisceau.
Le choix est vite fait, je garde le faisceau Euro et je câblerai plus tard les veilleuses/feux stop de malle. Il faudra aussi faire un vrai faisceau du 3ème feu stop de l'aileron, celui qui était en place ressemblait à du cable double de lampe de maison avec des prises vampires pas super fiables
Je vous passé les details sur les ajustements de la dite malle et du crochet de verrouillage pour qu'elle tombe bien partout, et surtout pour éviter que les coins côtés vitres ne montrent le ciel. Ceux qui ont une CB savent de quoi je parle
Très content, il y a une petite retouche à faire côté droit mais les jeux sont vraiment à un bon niveau
Deux-trois petites photos pour donner une idée. De nuit, sans l'aileron et la signature lumineuse, ça rend rien du tout à part une impression de strabisme
L'aileron est toujours dans la place, mais une perte des clips et vis de fixation ont reporté sa pose.
Bref, encore un peu de boulot (logo à remettre, pose de l'aileron et câblage des veilleuses/feux stop) mais c'est une belle étape de franchie
Un grand merci à Mathias pour la peinture et son aide pour la pose, à Marie aussi pour le coup de main et le lustrage de l'aileron. C'est toujours un bonheur de bricoler avec vous
(Modification du message : 28-10-2019, 12:25:16 par SoichiroYann.)
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boyou2
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Shetland Tricouille
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28-10-2019, 13:14:55 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Malle US posée p35
marrant ça que les malles coupé et berline soient les mêmes....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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28-10-2019, 19:29:42 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Malle US posée p35
donc grosso merdo front lift et rear lift sont identiques, sauf au milieu (normal tu me diras ^^ )
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
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12-11-2019, 12:41:39 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Malle US posée p35
J'ai pu me remettre un peu sur la CB, histoire d'harmoniser l'avant et l'arrière.
Le but est de tomber le pare-choc pour virer la plaque noire format Euro avec son support surtout:
... et de monter un support de plaque US OEM
C'est un pari parce que je n'ai pas trouver de support OEM US pour CB, j'ai pris une ref plus récente (SD4, ce ne serait pas CR-V ou une Accord plus moderne ?).
Ca bosse...
On ne rigole pas avec les fixations du support de plaque chez Honda, l'élément ne bouge pas d'un iota.
J'ai du "ouvrir" une partie du verso du support où une vis à tête carrée coulisse: l'écrou est grippe sur la vis qui "tourne" dans le plastique (qui a travaillé en 30ans...)
Une fois le pare-choc à nu, j'ai pu me render compte que rien ne correspond entre les fixations du support sur le pare-choc et le support US un peu plus moderne. Je m'en suis donc passé pour le moment mais je pense que j'y reviendrai.
J'ai fixé la plaque pour que l'arête supérieure tombe sur le liseret de la partie noire du pare-choc.
En principe, je la préfère un peu plus en hauteur, à la vertical et non légèrement inclinée mais là ça ne tombait pas bien...
On arrive à un rendu homogène avec l'arrière:
Et un vrai rendu US qui va avec la signature lumineuse pour le moins riche
Avant:
Après:
Reste une dernière étape: le resiglage de la malle.
Je n'avais pas envie de reporter alors je me suis sorti les doigts, de nuit, avec le risque que cela comporte sur l'ajustement des sigles.
Le "H" de Hawaï
Le "Honda" sur la gauche de la malle, très simple à placer avec ses pions de centrage
Le "Accord" qui doit tomber dans le prolongement du "2.2i 4WS" mais sans pion de centrage. Ca a l'air d'aller
Les clips d'aileron sont en route, je les attends dans une semaine ou un mois
Je dois faire des petits tests parce que je pense pouvoir trouver les vis sans avoir besoin de commander une paire neuve et enfin, je pourrai poser l'aileron et refaire le faisceau.
OUFFFFF!!! Tout ça pour avoir un facelift d'Audi 100
(Modification du message : 13-11-2019, 11:00:28 par SoichiroYann.)
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an2yo
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28-11-2019, 23:56:46 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Malle US posée p35
Je viens de rattraper mon retard en lisant les 35 pages, et je porte plus le même regard sur ce modèle qui avant ne m'attirais pas plus que ça. Je me rends compte qu'avec un peu de boulot c'est vraiment une jolie berline (le sujet de CrisCB7 que je suis aussi m'as conforté dans ce sens).
Déjà elle porte très bien ses 300000 kms, et comme pour ton EC, le résultat est top. L'approche que tu as sur tes autos est vraiment plaisant a suivre, et tu transmet bien la passion (l'amour? ) que tu as pour le modèle.
Vivement l'aileron posé pour voir le rendu de la transformation US 4WS aboutis
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