makuro
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04-07-2014, 21:59:12 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
Bud, j'ai déjà fait chauffer les disques comme sur la photo plus haut avec du blackstuff, soit après 15-20km de descente pure et des freinage bourrin... Faut juste les refroidir ^^
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budbundy
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hondasss
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15-07-2014, 20:21:25 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
te rejouis pas trop vite c'est pire devant
j'diconne de memoire c'est mieux;-)
l'arriere c'est super relou en effet, bielette de barre stab et cric sur le triangle sup pour la faire descendre et en effet je crois bras inf... bien relou.
et encore les amortos OEM que t'as mis ont qq cm de moins grace aux ressorts coupés
honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
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SoichiroYann
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16-07-2014, 09:38:15 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
Bon je confirme l'avant est vraiment moins relou
J'ai pu m'occuper de l'avant hier, RAS sur le montage.
Les combinés sont nettoyés de ce matin, je vais faire l'annonce ce soir. Le prix sera avantageux, mais la réservation obligatoire.
Revenons à la CB. J'avais aussi dans l'optique de virer les cales à l'avant, pas franchement utiles selon moi mais elles sont fixées au moyeu par des vis situées à l'emplacement des goujons
Etant novice en "cales", je pense qu'il s'agit de modèles double boulonnerie mais j'illustrerai mon propos dans les prochains jours pour en etre sur.
Les virer voudra dire remettre des goujons OEM. Alors je me pose quelques questions: lors de cette opération, faut-il sortir le moyeu (je pense que oui)? Faut-il alors systematiquement changer le roulement ?
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Dernier point: feedback après un premier roulage avec les amortos OEM avant.
J'ai deux soucis:
- des couinements parasytes: y a-t-il un/des élément(s) à graissser pour éviter ce genre de désagrément
- des vibrations à partir de 100km/h: je suspecte clairement les cales et plus particulièrement celle à l'avant droit.
Au montage des roues, j'ai remarqué que certains goujons de la cale ont travaillé et n'étaient plus vriment centrés dans les trous de jante. Si ces goujons de cales ont vraiment travaillé, soit il va falloir retrouver les associations trou/goujon qui évitent les vibrations, soit la cale va travailler à nouveau et tout va rentrer dans l'ordre (mais dans combien de temps!?)
(Modification du message : 16-07-2014, 09:56:07 par SoichiroYann.)
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lug19
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16-07-2014, 10:17:57 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
Penses à moi pour les combinés.
J'en déduis que tu n'es pas en 4x114.3 mais en 4x100.
Si tu enlèves les cales il va te falloir changer les jantes.
A voir avec Bud.
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
(Modification du message : 16-07-2014, 12:02:17 par lug19.)
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budbundy
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hondasss
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17-07-2014, 20:31:27 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
j'avais aussi été etoné en voyant ces cales mais elles sont do'rigine et à mon avis un peu relou a enlever... apres pour les vibrations c'est etrange car avant pas de vibrations... peut etre une vis mal resseréé :
les jantes rover en 16 passent au poil de cul (j'avais du raboter les cavaliers d'etriers à l'epoque ) donc si tu vires la cales va falloir des jantes avec un ET de 30 pour compenser et ne pas que ca frotte... t'embete pas et touche pas à ces cales à mon avis...
concernant le goujons qui ne tombent pas en face des trous de la jante, il se peut que ces goujons qd ils sont "libre" bougent un peu par contre une fois la jante sur la portée du moyeu et serés, aucun risque, ils se centrent forcement avec les ecrou qui sont obligatoirement centrés sur le trou de la jante (tu suis ? ^^)
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Tiammax
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20-07-2014, 00:32:23 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
(19-07-2014, 14:10:57)want.E.D.7 a écrit : pour tes vibrations,j'ai les mêmes a peu près à la même vitesse,
perso je pense aux roulement, faut que je vérifie...et j'ai aussi vu que les silent bloc de barre stab étaient bien pourrit, regarde les tiens, sait-on jamais...
Même symptômes, les cylindres bloc de barre stabilisatrice sont morts de chez morts, quand j'ai fait le changement des disques, j'ai vérifié avant et après le jeux aux roulements ! r.a.s...
Tu lève la roue et tu bouge le pneu et tu verras si tu as du jeux
A+
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want.E.D.7
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20-07-2014, 12:29:55 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
c'est cool que ce modèle revienne un peu, car peu de gens s'y intéresse....
ça fait un moment que j'en voulais une, et maintenant je dois ruser pour trouver des pièces, des correspondances etc....
et surtout dans ma contrée...des jantes lol le 4x114.3 se fait rare ou cher
je sais pas pour vous??
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Tiammax
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20-07-2014, 20:14:20 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
Oui, pièces assez rare, Voir en Allemagne et au US
Mais identique aux Préludes 4G, donc voir de se coté là !!!
A+
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SoichiroYann
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20-07-2014, 23:48:40 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
Effectivement l'hypothèse des SB se tient ! La hauteur de caisse réhaussée les met moins en contraintes, pouvant favoriser l'apparition de vibration
Question de nabab de la CB: les barres stab avant sont les grosses barres partant du bras inf de suspension coté moyeu et allant vers l'avant, non ? (comme pour former un triangle avec le bras inf de suspate)
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Pièces assez rares c'est vrai, mais il se trouve que j'ai des combinés de dispo
Avis aux amateurs
(Modification du message : 20-07-2014, 23:50:08 par SoichiroYann.)
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vroomdams
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BB9 + TA60
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21-07-2014, 00:50:23 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
Pourquoi les tirants de chasse gauche et droits sont différents?
C'est à cause du 4ws?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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