26-10-2021, 08:35:35 - RE: [CB7] Ma première Honda.
Bonjour à tous, quelques niouz:
La CB a eu droit à son nouveau pare-choc ce we. Pour rappel c'est un pare-choc Tarostrade acheté il y a un moment maintenant ainsi que tout le matériel pour le repeindre. Ca c'est mon père qui s'en est occupé, il m'a interdit de le faire
Je suis satisfait du résultat. Cependant plusieurs erreurs ont été faite (de ma faute)
- On a utilisé un accrochage pour tous types de plastique (le pare-choc était noir brut). Tous types SAUF pp et pe. Devinez en quoi est le pare-choc? Vu que j'ai commandé tout en même temps, je ne savais pas de quel matière était le pare-choc. Et je n'ai pas fait gaffe au fait qu'il y avait plusieurs types d'accrochage.
- En préparant le vernis, je me suis trompé de durcisseur et utilisé celui de l'apprêt. Le vernis a mis quasiment 1 jour entier pour sécher
Le pare-choc s'adapte bien mais l'ajustement au niveau des phares pas tip top. Je pense que c'est dû à la traverse du pare-choc qui déformé.
J'ai également repeint la lame et le support de plaque (apprêt, noir mat et vernis mat du... Action ) et j'ai également remplacé la plaque d'immatriculation par une en Plexi et personnalisée.
Voilà, même si ce n'est pas parfait ça me convient très bien (travail amateur fait en extérieur) et si pour quelqu'un ça ne lui convient pas, qu'il vienne donc le faire
Je ferai un shoot pour le mettre + en valeur.
PS: Merci à Thephysicist qui m'a bien conseillé au niveau du matériel
A+
(Modification du message : 26-10-2021, 08:37:53 par CrisCB7.)