yak103
Senior Member
- France Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
|
18-01-2005, 20:47:52 -
@LeX91 a écrit :bon alors quel est le meilleur?
cai? short ram? parce ke tout le monde se contredit la-dedans!
justement, non... je pense qu'il n'y a pas de "meilleur" ; tout dépend du niveau de prépa de ton moteur, selon moi : sur un moteur "stock", très peu de différences (je crois) entre un CAI et un KAD bien réalisé, peut-être de légers mieux dans certaines plages d'utilisation, selon le système adopté. Et sur un moteur bien préparé, avantage probablement pour le CAI (là encore, bien réalisé, style AEM V2), qui permet de mieux exploiter la prépa et qui donnera donc des résultats plus homogènes. Je crois qu'à la fin c'est juste une question de sous : c'est peut-être pas indispensable de placer un CAI à +200 sur un moteur entièrement d'origine - sauf pour la frime, bien sûr aïe pas taper...
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
18-01-2005, 23:20:49 -
Effectivement, comme tu le dis, chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients.
Donc ça ne sert à rien d'épiloguer pendant 20 ans là dessus.
Je ne suis pas là pour faire de la pub ni au KAD ni au CAI, ni à la boîte à air.
Chacun met ce qu'il préfère, c'est pas parcequ'un mec va mettre un CAI qu'il aura un avion de chasse, et c'est pas parcequ'il mettra un KAD non cloisonné qu'il aura un méga veau.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a autant d'avis contraires sur autant de forums... Aucune méthode n'a que des avantages, sinon, on ne se poserait même pas la question : on dirait KAD. ou alors CAI.
Les réponses sont mitigées, c'est clair, non ? Donc mettez ce que vous préférez, de toutes façons, vous ne serez pas déçus.
La prépa universelle n'existe pas.
L'ITR de piste sponsorisée DC Sports est équipée d'un Short Ram DC Sports. Et elle tourne aussi bien que l'ITR qui a une boîte à air de NSX avec Cône et admission dynamique qui va bien.
Pourtant, elle ne prend que l'air chaud du moteur et n'est pas cloisonnée.
Il n'y a pas de solution miracle, OK ?
On peut arriver au même résultat en utilisant deux méthodes complètement différentes.
Alors ça ne sert à rien de se prendre la tête, personne ne se mettra jamais d'accord
Et c'est tant mieux, ça serait chiant si tout le monde avait les mêmes modifs, non ?
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
superda
Active Member
Messages : 335
Sujets : 11
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
19-01-2005, 10:37:42 -
eikichi,
???? ????
y'a un mal à essayer de comprendre les choses?
|
|
Retourner en haut |
|
enzo6
Active Member
Messages : 222
Sujets : 28
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
19-01-2005, 10:42:08 -
Tout a fait ok avec toi Fushi !!
Enzo6
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
19-01-2005, 12:36:31 -
Merci
De toutes façons, comme chacun sait, l'optimsation, c'est un tout.
C'est pas juste une admission qui va transcender les performances d'une voiture.
Par contre, admission + collecteur + ligne, là, ça commence à causer un petit peu.
Et admission + collecteur + ligne + AAC + reprog + prepa culasse + ...., là ça commence à envoyer du bois
Toutes les modifs sont possibles, et pour tous les budgets.
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
19-01-2005, 19:18:35 -
C'est possible, et il y a surement une raison, non ?
Comme quoi, c'est pas forcément la loi du plus gros qui est la meilleure
Déjà testé pour les jantes et pour l'échappement lol
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
DiSeL
Active Member
Lexus LS430 V8
78 - Yvelines France Messages : 243
Sujets : 26
Inscription : Oct 2005
Réputation :
1
|
19-11-2005, 14:21:27 -
au fait j'aimerais juste savoir pour une EG3 ce qui est "recommandé" ... pour avoir un peu plus de VROUUM... hihih un bruit mieux quoi... et sans depenser trops d'... et si cela peu ajouter quelque chose a la peche de la voiture....
I'm not paranoid. Paranoia is thinking everyone is out to get you. I know everyone is out to get me.
|
|
Retourner en haut |
|
|