Jibe
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NISSAN BNR32
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19-09-2005, 09:50:56 -
folken a écrit :J'ai lu quelque part que c'était 8000 ...
T'aurais un vague souvenir de tes sources?
Merci
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grumly2000
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19-09-2005, 10:45:20 - Re: CA18DET, régime d'affolement des soupapes???
Jibe a écrit :Quelqu'un sait il, ou a t'il vu sur un forum ou une page technique le régime d'affolement des soupapes du CA18DET?
En europe on rupte à 7200, au japon à 7400, mais le moteur est le meme.
Déjà c'est au delà de 7400, mais si quelqu'un peut m'en dire plus...
Merci. Et pour le SR20DET tu sais?
Car moi je rupte à 7400tr/min et j'ai pas de restriction de pression sur les premiers rapports alors je me pose vraiment des questions sur ma voiture? :
http://grumly2000.labrute.fr
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Jibe
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NISSAN BNR32
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19-09-2005, 10:49:09 - Re: CA18DET, régime d'affolement des soupapes???
grumly2000 a écrit :Jibe a écrit :Quelqu'un sait il, ou a t'il vu sur un forum ou une page technique le régime d'affolement des soupapes du CA18DET?
En europe on rupte à 7200, au japon à 7400, mais le moteur est le meme.
Déjà c'est au delà de 7400, mais si quelqu'un peut m'en dire plus...
Merci. Et pour le SR20DET tu sais?
Car moi je rupte à 7400tr/min et j'ai pas de restriction de pression sur les premiers rapports alors je me pose vraiment des questions sur ma voiture? :
7400 c'est au compte tours, tu dois être à 7200 réels.
Je vais voir si j'ai des progs de S14 qui trainent pour voir la rupture d'origine.
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jovicaS13
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19-09-2005, 14:06:49 -
moi avec mo ca18det j etai une fois a 8500tr/min j etais en fond de 3 et en voulant passer la 4 j ai mis la 2 j ai juste vu l aiguille passer les 8500tr/min je me suis dis ca y est j ai peté le bloc et non rien je suis reparti en 3 normal mais c est clair c etait instantanné et j ai pas donné de gaz donc y avait pas de pression a ce moment la mais 8000tr je pense qu elle encaisse avec un peu moins d avance a l allumage....
200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
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toytoy
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19-09-2005, 18:15:31 -
sur mon ca18 je monte à +8000 .... enfin mon compte tour s'arrête à 8000 donc je sais pas si je vais plus ou pas
:ange:
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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toytoy
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19-09-2005, 19:29:53 -
je croit pas
doublement des ressorts de soupapes sur S12 ...
:ange: +8000rpm powwaaa :ange:
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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Jibe
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NISSAN BNR32
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20-09-2005, 08:09:13 -
Ben dis donc, moi qui pensait que les CA encaissaient pas les tours!!!!!
Déjà que j'avais des scrupules à faire s'approcher l'aiguille du 7000. (6700~6800 réels :] )
Y a quand meme deux choses qui ne trompent pas: la coupure à 7400 sur l'ECU jap et le compte tours avec redline après 7500 sur les tableaux de bord japs.
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21-09-2005, 04:08:04 -
tiens SK dans les parages, il y avait longtemps
pourquoi tu veux prendre plus de tours jb, tu en as déjà marre d'entendre le rupteur te couper la chique en plein elan.
passez 8500 tours c'est pompe à huile qui ne suit plus, d'après norris designs.
pour le poids des poussoirs tu peux les trouver sur le site de tomei.
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Jibe
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NISSAN BNR32
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21-09-2005, 06:18:54 -
roadwolf a écrit :tiens SK dans les parages, il y avait longtemps
pourquoi tu veux prendre plus de tours jb, tu en as déjà marre d'entendre le rupteur te couper la chique en plein elan.
passez 8500 tours c'est pompe à huile qui ne suit plus, d'après norris designs.
pour le poids des poussoirs tu peux les trouver sur le site de tomei.
Sk te le confirmera je conduis comme une mamie
Je n'ai jamais eu l'occasion de faire connaissance avec le rupteur de la titine, et je veux pas essayer.
Mais je suis intrigué par ce fichu compte tours jap avec redline à 7500 pour le meme moteur, et les valeurs de rupteur jap à 7400.
étant donné que depuis la reprog et le gros turbal, l'aiguille du compte tours a l'air de me supplier assez violement de passer les 7000 et que moi je suis inflexible, je cherche à savoir si c'est safe de pousser selon les specs japs, c'est à dire 7400, 7500.
Maintenant j'entends des chiffres de maboul genre 8000 8500 et plus, mais c'était pas du tout mon objectif
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naru
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26-09-2005, 18:15:13 -
7000 sa suffit bien largement ....
si tu a un couple de tracteur! :]
mais la diff entre les compteurs jap et euro, sa a pas avoir avec les collecteurs d'admition multi papilions jap' des fois? je sais pas, je propose!
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26-09-2005, 22:11:54 -
c'est vrai Naru, la culasse Jap avec ses conduits dédoublés favorise la puissance à haut régime, les papillons n'étant la que pour assouplir le fonctionement du moteur.
Le dessin de la culasse n'explique toute fois, pas l'aptitude ou non du ca18det à resister au haut regime les pièces de la distribution étant les même à priori.
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