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[S13} pic de pression
naru Hors ligne
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03-10-2005, 04:25:34   -   [S13} pic de pression
voila, g instalé une BC ( avcr mais on s'en fout ) et les durites qui vont de pression -> vanne -> wastegate font environ 10/15 cm chacune.
le dernier coup, je me met en mode graphique pour voir comment sa se passe.
en mode transparent, donc sans augmenter la pression.
ma 13 tournais a 0.7 de serie. du fait de la ligne, elle est passé a 0.8.
normal.
donc je fait mon essai et je m'apperssoit que je pique a 0.92 sur l'avcr! Shock
puis regule a 0.8 +ou- 0.05.
question, esque la longueur de ces durite a un rapport?
oui -> comment y remedier?
non -> d'où cela viens t'il?

si c les durites le probleme, il faudrais raprocher la vanne pour diminuer la longueur de tuyau... mais comment regler le probleme de chaleur degagé par le turbo qui risque de faire probleme avec la vanne? Confused
a vous! Wink

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naru Hors ligne
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04-10-2005, 15:44:49   -    
uuuuppppp!!!!!!
persone? Confused

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200sxca18det Hors ligne
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04-10-2005, 16:41:24   -    
c peutetre la longeur des durits ou un reglage sur l avcr je crois que ca doit etre le duty cycle si c un peu comme le greddy e0-1 essaye de le baisser de 5 puis remonter par 1 ou baisser par 1 si c pas suffisant
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grumly2000 Hors ligne
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04-10-2005, 16:52:56   -    
moi j'aurai plutôt tendance à dire que + tes durites sont longues moins tu aura de pic. Cela v lisser les pressions.
Et ce n'est pas non plus 15cm de durites qui vont te faire un retard dans le déclenchement.

http://grumly2000.labrute.fr

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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
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200sxca18det Hors ligne
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04-10-2005, 16:57:13   -    
pour moi c le contraire plus il sont long plus ilya de pic
car l air prend plus de temps pour arriver au wastegate du le retard d ouverture de celui si et en consequence on obtient des pics de pression
cela dit je suis d accord avec grumly2000 15cm de durit c pas tres long je doit avoir environ 15cm aussi et au debut j avais des pics et c etait du au duty cycle du solenoid qui etait trop elever
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naru Hors ligne
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04-10-2005, 18:08:21   -    
200sxca18det a écrit :pour moi c le contraire plus il sont long plus ilya de pic
car l air prend plus de temps pour arriver au wastegate du le retard d ouverture de celui si et en consequence on obtient des pics de pression
cela dit je suis d accord avec grumly2000 15cm de durit c pas tres long je doit avoir environ 15cm aussi et au debut j avais des pics et c etait du au duty cycle du solenoid qui etait trop elever
oui je comprend mais en mode OFF Confused
j vais essayer avec des durites plus courtes.

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200sxca18det Hors ligne
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04-10-2005, 18:12:05   -    
ton pic n est pas enorme
peutetre un aflux d air puis ca se regule correctement apres?
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benouille Hors ligne
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04-10-2005, 20:04:15   -    
Sur notres S13 à Mech et moi même, juste avec un kad, on à un pic à 0.9 puis la préssion revient à 0.7 après 4500 tr/min.

En plus en ce moment il fait assez froid donc le mano indique parfois 1 Bar Shock

Alors que le moteur est stock, pas de ligne, pas de boost controleur, pas de modification de la wastegate .....

Et le tuyau du mano fait plus que 15cm ....

Donc, à toi de voir ....

mais pour moi c'est normal en mode OFF.

Sinon j'avais trouver un FAQ pour regler l'avcr fait par VG, où tout est expliqué:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0

Normalement tu n'auras plus de pics une fois l'avcr bien réglé (duty cycle).

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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stef78 Hors ligne
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04-10-2005, 20:43:05   -    
Tiens c'est marrant moi aussi j'avais des pics avant que mon turbo lache...

A moto et de nouveau dans le circuit...
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naru Hors ligne
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04-10-2005, 21:11:42   -    
stef78 a écrit :Tiens c'est marrant moi aussi j'avais des pics avant que mon turbo lache...
parle pas de malheur! LOL
il a 30 000 km le povre! Wink
et j'en prend soin du mieux que je peux! Wink

benouille, ha bon? c ptet normal alors ...
merci pour le reglage mais g deja tout ce qu'il me faut! Wink
puis je me suis juste inquiété du fait que ce soit en OFF. donc le start duty a rien a voir la dedant... Confused

200sxca18det, sa pique, puis il regule apres a environ 0.80 / 0.85.

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stef78 Hors ligne
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05-10-2005, 09:14:52   -    
naru a écrit :
stef78 a écrit :Tiens c'est marrant moi aussi j'avais des pics avant que mon turbo lache...
parle pas de malheur! LOL
il a 30 000 km le povre! Wink
et j'en prend soin du mieux que je peux! Wink

benouille, ha bon? c ptet normal alors ...
merci pour le reglage mais g deja tout ce qu'il me faut! Wink
puis je me suis juste inquiété du fait que ce soit en OFF. donc le start duty a rien a voir la dedant... Confused

200sxca18det, sa pique, puis il regule apres a environ 0.80 / 0.85.

Nan mais il avait déjà commencé à fumer comme un toxico, deja...t'inquiete Wink

Nan mais pour en revenir au post, je sais pas si c'est un T25 que tu as, mais tu sais bien qu'il est reputé pour ces pics de pression le coco, maintenant si ca le faisait pas avant, effectivement il y a un probleme...

A moto et de nouveau dans le circuit...
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Jibe Hors ligne
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NISSAN BNR32
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05-10-2005, 09:54:56   -    
En ce moment il fait frais, j'avais des pics à 1 bar avec les T25 non régulé avant. Et ce pic plafonnait à 0.8bar en été. Y a une sacrée variation quand meme!
Là même régulé sur le PE1420 j'ai une fluctuation du pic en fonction de la chaleur; mais ça va de 0.89 pour le pic le plus bas à 0.92 pour le pic le plus haut en programme 4.

Avec un blitz dual SBC

Par contre, j'arrive pas à tenir la pression jusqu'à la zone rouge. Avec le T25, pour un pic à 0.9 je finissais à 0.6 voire moins. Avec le PE, pour un pic à 0.9 je chute presque à 0.8.

Jez (horsham), pense que c'est en grande partie du au fait que la wastegate est tarée à 0.5bar et que ça fait un trop grand écart de pression. Il faut faire une trop grande fuite au niveau du solénoide et on perd en précision. La solution serait de régler l'actuator pour 0.7, 0.8 bar ou plus suivant ce qu'on veut, et ça tiendrait mieux.

L'inconvénient c'est qu'on perd en polyvalence. là j'ai 5 pressions disponibles, 0.5 0.6 0.7 0.8 et 0.9. Si je retare à 0.8 je ne pourrais plus descendre plus bas.

C'est une histoire de compromis.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
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200sxca18det Hors ligne
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05-10-2005, 10:06:32   -    
deja l air ambiant a beaucoup a faire dans l histoire plus il fait froid plus l air est dense et mieux le moulin marche!
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Jibe Hors ligne
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NISSAN BNR32
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05-10-2005, 10:11:11   -    
200sxca18det a écrit :deja l air ambiant a beaucoup a faire dans l histoire plus il fait froid plus l air est dense et mieux le moulin marche!

Tu as un T28 il me semble non?
Il est régulé comment? Quel tarage waste gate? Régulation par boost valve, boost controller?
Comment il se comporte? Pic, pression à la zone rouge...

C'est pour comparer.

Merci Wink

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
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naru Hors ligne
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05-10-2005, 13:36:03   -    
stef78, il a jammais fumé celui là! LOL
l'autre a telement bien fumé qu'il a fini en cannette de coca! LOL
en fait g jammais pus trop comparer car le mano a été monté cet été ...
et en effet je me suis inquiété lorsque .... il commencais a faire froid.
tu doit avoir raison, sa doit etre sa la difference ... Wink

200sxca18det, principe de base d'un fonctionnement de moteur! Wink en parlant de sa, il me faut un cold air ... Confused

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200sxca18det Hors ligne
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05-10-2005, 13:42:39   -    
oui j ai une t28bb
elle est tarree a 0.5 bar d origine mais j ai un greddy e0-1 comme boost controleur et c vrai au debut j avais des pic de pression du a mon duty cycle qui etait trop elever sinon il se comporte bien c vrai qu on a la pression un peu haut dans les tours environ 4000 trs mais elle pousse jus quau rupteur sans souci elle est regler a 1 bar et j ai 1 bar jusquau bout mais c vrai avec un fmic c plus facile de gerer des pressions plus elever moins de risque de det
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Jibe Hors ligne
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NISSAN BNR32
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05-10-2005, 14:24:36   -    
200sxca18det a écrit :oui j ai une t28bb
elle est tarree a 0.5 bar d origine mais j ai un greddy e0-1 comme boost controleur et c vrai au debut j avais des pic de pression du a mon duty cycle qui etait trop elever sinon il se comporte bien c vrai qu on a la pression un peu haut dans les tours environ 4000 trs mais elle pousse jus quau rupteur sans souci elle est regler a 1 bar et j ai 1 bar jusquau bout mais c vrai avec un fmic c plus facile de gerer des pressions plus elever moins de risque de det

C'est vrai que le FMIC me fait gravement défaut.
Mais c'est vraiment hyper cher ces machins là!!!!
C'est frustrant de savoir que je suis mappé pour 1.1bar et de ne pas pouvoir, faute de FMIC.

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200sxca18det Hors ligne
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05-10-2005, 14:35:54   -    
j ai un apex fmic j ai pas trouver mieux point de vue qualité prix
sinon un fmic de volvo ou de saab chez un casseur sa ce fait bien aussi
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Alvogadron Hors ligne
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08-10-2005, 21:27:08   -   Re: [S13} pic de pression
naru a écrit :ma 13 tournais a 0.7 de serie. du fait de la ligne, elle est passé a 0.8.
normal.
donc je fait mon essai et je m'apperssoit que je pique a 0.92 sur l'avcr! Shock
puis regule a 0.8 +ou- 0.05.

hum en mode off je monte à 1.10 en stab avec mon T25 neuf, puis a 0.9 a partir des 5000/5500 tours... Confused . Et la poussée est molassonne en rapport a un mode plus agressif.

Ca te fait un seul pic ou c'est assez stable ces 0.92?
Avais tu un mano de pression avant pour pouvoir comparer?

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
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naru Hors ligne
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08-10-2005, 21:28:50   -   Re: [S13} pic de pression
Alvogadron a écrit :
naru a écrit :ma 13 tournais a 0.7 de serie. du fait de la ligne, elle est passé a 0.8.
normal.
donc je fait mon essai et je m'apperssoit que je pique a 0.92 sur l'avcr! Shock
puis regule a 0.8 +ou- 0.05.

hum en mode off je monte à 1.10 en stab avec mon T25 neuf, puis a 0.9 a partir des 5000/5500 tours... Confused . Et la poussée est molassonne en rapport a un mode plus agressif.

Ca te fait un seul pic ou c'est assez stable ces 0.92?
Avais tu un mano de pression avant pour pouvoir comparer?
ben plutot en pic, mais je viens de m'apercevoir que c ezn fonction de la temperature exterieure.
j'ai réessayé alors qu'il fesait pas trop froid, et tout etait ok Wink

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09-10-2005, 09:05:26   -    
Jibe a écrit :C'est vrai que le FMIC me fait gravement défaut.
Mais c'est vraiment hyper cher ces machins là!!!!
C'est frustrant de savoir que je suis mappé pour 1.1bar et de ne pas pouvoir, faute de FMIC.
Bah fait comme moi : prends un truc genre Safrane 2.1TD : il est vraiment super en dimension et volume de remplissage !!!!

Et depuis qu'il est monté, c'est impressionnant le temps de réponse du turbo est instantané Shock Je te raconte pas le bruit et les sensations Twisted

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