Asphalt Burner
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22-05-2005, 13:03:40 - [CA18DET] Question changement injecteurs
Après avoir farfouillé partout dans le forum, je n'ai pas trouvé de réponse claire
Alors voici ma question : après avoir installé des injecteurs 444cc et une pompe Walbro 255l/h (130 pour celle d'origine), je suppose que si rien n'est modifié par ailleurs, la quantité d'essence qui va arriver dans le moulin va être 2 ou 3 fois plus importante non ?
Donc si la quantité d'air n'est pas augmentée par je ne sais quel artifice, mon moteur va tourner beaucoup trop riche ?
J'ai toujours le débimètre d'origine ( qui suffit largement) et une carto faite par RC200 ( d'avant les injecteurs et la pompe) avec un KAD et une pression de turbo à 1.0bar (enfin 0.95 avec le temp actuel).
Donc pour conclure, me faut-il :
1 - rien de plus ça ira tout seul ?
2 - une modif de la cartographie pour augmenter la quantité d'air du mélange ?
3 - un régulateur réglable de pression d'essence ?
Merci
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Raph200
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22-05-2005, 14:39:05 -
toytoy a écrit :un SAFC
c'est quoi ça ? un safc?
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Asphalt Burner
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22-05-2005, 14:46:36 -
streetbike a écrit :et bien tu va tourner 1.5 fois trop riche...
donc encrassage serieux et surconsommation du tonnerre.
il ne faut pas que tu amene plus d'air, mais que tu injecte moins longtemps via une reprog pour amener autant d'essence qu'avec les 370cc 1.5 fois seulement ?
Déjà la pompe à elle seule à un débit double non ?
Sinon, juste une reprog suffit ? Donc une modif supplémentaire de ma carto déjà refaite suffit alors, pas besoin de matos autre ?
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G3ck0
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22-05-2005, 15:01:40 -
Oui, c'est sur, la pompe a debit plus gros
mais elle même en elle seule elle n'apporte rien (si ce n'est la régularité, et l'apport d'essence) :
Les injecteurs s'ouvrent, et donc l'essence part dans les cynlindres :
Si injecteurs plus gros, avec même temps d'ouverture que normal, injection de plus d'essence, d'ou consomation plus grande...
Cependant, tout le surplus en essence (tout ce qui passe pas par les injecteurs, et quand ils sont fermés) retourne entierement au reservoir....
Donc, tu vas consommer plus, seulement a cause des injecteurs plus gros, mais pas avec un debit d'essence plus gros.....
Apres, la pression d'essence fait varier encore la quantitée injectée : les injecteurs sont prévu pour fonctionner a une pression donnée, donc si tu diminue la pression, l'injection est moins bonne....
(et inversement, sous reserve)
Donc un bon régulateur de pression, bien régulier, et taré comme il faut avec de bons injecteurs, une bonne pompe, et de bons calculs d'injection seront top
Mais, apres au niveau des calculs....
Je connais pas assez....
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Ludo_fC3S
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22-05-2005, 19:01:06 -
Salut,
je comprend pas bien l histoire de l essence en trop
qui retourne au reservoir ??
Un melange trop riche est moins dangeureux que pauvre,
tu vas juste encrasser ton moteur, et l essence non bruler
va refroidir tes cylindres, tes performances seront a la baisse.
Le seul moyen de savoir est de brancher une sonde large bande
(chez AEM 450 dollars ) et ensuite soit de régler ton ecu en consequence
ou de monter un apexi s-afc qui te permet de régler le melange toi meme.
Le probleme c est que pour bien regler il faut faire ca avec le turbo
qui charge donc sur un banc, je cherche d ailleurs des liens sur ce
genre de réglages.
Tiens nous au courant ca m interesse.
Ludo.
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G3ck0
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22-05-2005, 20:23:53 -
Ben c'est simple :
La pompe a essence ne s'arrette pas de tourner quand tu n'acceleres pas
Donc, l'essence est envoyée a la rampe d'injection, mais elle continue son trajet, puis les injecteurs sont fermés, et elle retourne dans le reservoir
Le circuit d'essence est un circuit fermé :
Ca pompe d'un coté, et ca retourne au reservoir apres
quand les injecteurs sont ouverts, ben une partie de l'essence dans le circuit passe dans les cylindres, et le reste repart, normalement vers le reservoir (tout le surplus non injecté..)
Donc avoir un pompe qui déb*te 2 fois plus sans rien changer, ben ca change pas grand chose, ca assure juste la stabilité du débit
apres, tu pensais sans doute, a une quantitée injecté trop grande (cas avec des injecteurs 440 cc, et une gestion origine)
La dans ce cas, le mélange est riche, et tu reviens a ce que tu as dis
Voila voila, j'espere que c'est pas incompréhensible ce que j'essaie d'expliquer
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Ludo_fC3S
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23-05-2005, 13:46:31 -
Oui c'est clair Ninja,
et apres t'es bon pour une segmentation et un déglacage.
maintenant je connais pas trop le systeme mais,
l'ecu fait lui meme sont mélange en fonction de ce que
le MAF lui dit et adapte les proportions stoechiometrique,
si on considère que le fuel cut à été dégager de l'ecu
le moteur devrait s'auto réguler jusqu'a une certaine limite
de boost ou le circuit d'essence n'arriverait plus a suivre.
Si je comprend bien toujours,
mettre une pompe qui déb*te plus ne sert qu'a sécuriser
la constance de pression d'essence.
(en revanche le circuit refoule en permanence, retour a l envoyeur)
Les injecteurs débitent toujours à la meme pression, n'est ce pas ?,
c'est le temps d'ouverture qui change.
Quelle est l'interet de mettre de plus gros ?
a temps d'ouverture identique ils envoye plus d'essence, c'est ca ?
Dans ce cas, si le régulateur de pression est d'origine,
que ce passe t il ? les gros injecteurs debitent pareil que
d'origine ? ou ils arrivent à envoyer qd meme plus ?
Enfin pourquoi ne pas juste mettre un FPR (fuel pressure regulator)
afin d'envoyer à meme temps d'ouverture plus d'essence pour
compenser les besoins en essence supplémentaire du moteur ?
Ludo.
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G3ck0
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23-05-2005, 14:17:28 -
Pour tes 2 premiers paragraphe, c'est OK,
Apres, c'est flou
D'apres ce que j'ai compris, la dénomination 440 cc
Ca veux dire (j'en suis pas sur) :
Le debit max par unité de temps (des secondes peut etre)
A une PRESSION donnée (d'origine, ca corespond a la pression régulée, par le régulateur justement (enfin, en théorie....) )
Si tu met des injecteurs plus gros, qui sont concus pour fonctionner a cette même pression, a temps d'ouverture égal, la quantitée de carburant injectée sera plus grande
Donc la en effet tu tourneras plus riche
Mais si tu change la pression, (via un régulateur que tu réglera comme tu voudras), je ne sais pas dans quel sens la quantitée injectée va variée..., ou du moins, en proportion...
Donc l'interet de changer le régulateur, c'est pour un plus precis, ou si tes injecteurs on besoins d'un plus grosse pression pour fonctionner....
L'avantage d'injecteur plus gros, c'est donc le fait de pouvoir injecter plus d'essence en un même temps.... (qui peut etre fixe en fn d'aac par exemple)
Donc ca permet d'ajuster la pression de boost en fn de l'essence, et inversement, pour avoir le meilleur rapport possible pour un fonctionnement optimal
Mais bon...
La ca commence a devenir chaud, et ca devient du pifomettre...
L'idéal avec ce genre de truc, c'est une carto sur mesure en fn de la machine pour vraiment que tout s'accorde (et pkoi pour tourner un poil riche pour refroidir et sécuriser... )
Voila quoi, a partir de ca, on pourrait pousser plus loin, mais ce sont les ingénieurs qui font ca, et j'en suis pas a leur niveau
Enfin, j'espere que je suis compréhensible (comme toujours... )
Rémi
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G3ck0
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23-05-2005, 15:42:02 -
Non, dsl
Mais on parlais avec Lio d'aller a technispace pour son auto
Mais ya pas du tout d'info sur le site
www.technispace.com
Chaque préparateur garde sa méthode pour lui....
Mais normalement :
réglage de la carto en temps réel via un PC (sur un ecu modifié ou alors une nouvelle base)
Et controle via largeband, sonde de t° d'echapp...
Tout ca sur banc en temps réel
Exemple : a technispace, ils demandent 2 jours pour un réglage complet....
Donc bon y a un peu de boulot a faire....
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Ludo_fC3S
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23-05-2005, 17:39:46 -
Leur materiel permet de tester la puissance jusqu a 350 ch
pour les 2 roues motrices !
allons soyons serieux on a pas des clios !!
Ludo.
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