musty54
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12-08-2006, 08:02:41 - Re: [CA18] Déculasser et rectifier les soupapes
Kisskool57 a écrit :Salut à tous !
Qui a déjà déculasser le ca18, moteur en place ? Car j'orai voulu savoir si c'est possible, si c'est galère ou assez facile, ou si il est préferable de sortir le moteur entier ?
J'attend vos conseils et témoignages
Ensuite, j'aimerais savoir s quelqu'un a déjà fait rectifier ses sièges de soupapes et surtout combien ça coute (environ) ?
Merci pour vos réponses
Kisskool pour la cullasse que tu veux rectifier ya le gars que je te parle sans arrèt la! Bon prix, super compétence y a pas a chercher plus loin !
.
Par contre faudra virer les collecteurs et tout ce qui se trouve dessus sinon il la fera pas
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Kisskool57
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12-08-2006, 10:50:49 - Re: [CA18] Déculasser et rectifier les soupapes
musty54 a écrit :Kisskool pour la cullasse que tu veux rectifier ya le gars que je te parle sans arrèt la! Bon prix, super compétence y a pas a chercher plus loin !
ah oué c'est vrai ! demande lui combien il prend
klod38, c'est les soupapes elles-mêmes qui se bouffent ou que les sièges ?
et pourquoi ? c'est à cause de quoi ?
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Kisskool57
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12-08-2006, 16:41:56 -
Mon problem conçerne le cylindre n°4 :
Voilà ce qu'il donne :
donc 2 possibilités : segmentation HS ou mauvaise étanchéité des soupapes.
Pour le savoir, je décide de mettre de l'huile dans le cylindre par le puit de bougie et je refait une mesure............. aucun changement ! donc ce n'est pas la segmentation mais un problem d'étanchéité des soupapes.
Ce que j'ai fait, j'ai demonter mes caches culbu et j'ai légèrement désseré les AAC :
et voilà ce que j'ai obtenu :
en conclusion, j'ai les AAC qui pousse trop fort sur les soupapes. Pourtant, la seul partie "mobile" entre les AAC et les soupapes, ce sont les poussoirs hydrauliques :
Le week end dernier , j'ai démonté les 16 poussoirs, je les ai trempé dans du diluant et je les a travaillé/nettoyer jusqu'a ce que le pti piston en dessous commence à bouger.
Ensuite je les ai laissé trempé dans de l"huile et au remontage, ça n'a fait que empirer le phénomène !!!
Alors j'aimerais savoir ce qui se passe car je ne comprend rien !
Merci à tous
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Kisskool57
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13-08-2006, 13:01:23 -
streetbike, oué j'ai bien fait tourner le moteur avant de revérifié tout ça ! Pourtant les soupapes avaient été parfaitement rodés !!!
rodi, 1/2 de tours sur les 2 derniers paliers (cyl.4) et 1/4 de tours sur tous les autres.
Pur l'idée, en fait j'ai entièrement refait mon moteur l'année dernière en octobre donc pistons et segments neufs ,réalésage du bloc et rodage soupapes ! et malgré ça, les compressions n'étaient toujours pas bonnes !!! et mem en versant de l'huile dans le cylindre, ça changai rien donc la fuite venai bien des soupapes. Mais je comprenais pas car j'avais bien vérifié leur étanchéité !!! Et comme ya pas de jeu entre la came et le poussoir, jme sui dit que les poussoirs doivent appuyer trop fort sur la queue de la soupapes alors j'ai refait une mesure en relachant les AAC et là c'était bon !
streetbike, Et en plus de ça, lorsque j'ai nettoyer mes poussoirs, yen a un en soufflant dedans avec le compresseur, le pti piston en dessous est carement sorti du poussoir !!! et jme demande si c'est pas celui là qui a fait empirer la chose
qu'est-ce ten pense toi ?
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Théo
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19-08-2006, 14:24:55 -
streetbike, ha ba vui ....... bien vu j'avais pas capter qu'il avait les AAC tomei. Tomei le precise qu'il faut ces poussoir avec les AAC ?
École de pilotage xtrem-drift.fr
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boyou2
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Shetland Tricouille
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19-08-2006, 18:16:25 -
streetbike, t'es sur de ce que tu dis,car ceci est applicable dans le cas du kit solid-type,CAD avec les poussoirs meca et pas hydrau????
sinon,tout les autres types de kit vendu par Tomei sont applicables a une culasse entierement d'origine,normalement,et je dis bien normalement.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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19-08-2006, 23:14:51 -
une culasse a pas cher>>norris.en echange standard.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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