mugenr
Active Member
Messages : 262
Sujets : 18
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
13-08-2007, 22:04:50 - Bruit de chaine SR20DE P11 GT .
J ai un souci avec ma P11GT.
a Froid au démarrage elle fait un bruit de diesel pendant 2s, certainement la chaine , a chaud ca ne le fait pas ou peu.
en déccélération , j entends un léger bruit de chaine.
Apres avoir parcouru plusieurs forum il semble que le probleme vienne du tendeur de chaine.
je compte donc le changer
question: d'apres mes recherches il a eu 2 modifications sur les tendeurs SR20DE, une avec une plus grosse entrée d huile et une autre avec l entrée d huile plus grosse et des dents plus fines (donc plus précis) sur la tige du tendeur.
Si je commande chez nissan est ce que j aurai bien la derniere modif de tendeur ?
si ce n est pas le tendeur d ou peut venir ce bruit ?
MB3
+ P11GT
|
|
Retourner en haut |
|
PRT73
Active Member
Messages : 535
Sujets : 8
Inscription : Jul 2006
Réputation :
1
|
13-08-2007, 22:12:33 -
elle claque ?
poussoir sinon le temp qu il et de l huile
[img] [/img]
|
|
Retourner en haut |
|
mugenr
Active Member
Messages : 262
Sujets : 18
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
13-08-2007, 22:18:30 -
PRT73 a écrit :elle claque ?
poussoir sinon le temp qu il et de l huile
Je ne connais pas le bruit d un poussoir mais ca ne claque pas , ca racle plutot genre rrroaahhh.. 2 sec au démarrage a froid puis plus rien.
et en déccélération un rooahh mais tres tres léger je l entends a peine et pas a tous les coups d ailleurs.
je pense aussi que c juste le temps que l huile monte en pression mais est ce le comportement normal d un SR20DE ? ou alors tendeur défectueux ou autre ?
MB3
+ P11GT
|
|
Retourner en haut |
|
calou56
Active Member
Messages : 308
Sujets : 43
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
14-08-2007, 10:53:02 -
J'ai changé mon tendeur sur ma P10 GT à 320 000km car il lui arrivait de faire du bruit par grand froid pendant 2secondes (le temps du démarrage). Jamais de bruit à chaud.
Sur la P11 gt de mes parents j'ai un bruit au démarrage qui dure deux secondes mais je pense qu'il vient des poussoirs
vends pièce de prim GT
|
|
Retourner en haut |
|
mugenr
Active Member
Messages : 262
Sujets : 18
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
14-08-2007, 19:32:28 -
calou56 a écrit :J'ai changé mon tendeur sur ma P10 GT à 320 000km car il lui arrivait de faire du bruit par grand froid pendant 2secondes (le temps du démarrage). Jamais de bruit à chaud.
Sur la P11 gt de mes parents j'ai un bruit au démarrage qui dure deux secondes mais je pense qu'il vient des poussoirs
le nouveau tendeur ressemblait a celui en haut a gauche sur la photo ? avec la modif du passage d huile
est ce grave ? comment y remédier ? je m y connais pas trop en poussoir
MB3
+ P11GT
|
|
Retourner en haut |
|
calou56
Active Member
Messages : 308
Sujets : 43
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
14-08-2007, 20:51:13 -
Je me rappel plus de la gueule du tendeur. De toute façon nissan te fournira le bon modele...
Pour le poussoir du moment que le bruit est uniquement à froid, je ne touche à rien. Au pire tu peux essayer de changer d'huile de moteur, et de priviligier une huile plus fluide à froid
vends pièce de prim GT
|
|
Retourner en haut |
|
seb0025
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
|
15-08-2007, 21:12:25 -
J'ai la même Primera que la tienne et aussi le même problème (sauf en décélération). Une personne qui connait très bien le SR20DET ma dit que cela viendrai surement du tendeur de chaine (plutôt d'une usure des crans qui maintiennent une tension de la chaine a l'arrêt). Chez Nissan on m'a dit que c'était mon démarreur ce qui a mon avis est faux car le bruit a lieu a l'opposé. Donc quand je ferai la prochaine vidange je changerai ce tendeur de chaine.
En ce qui concerne le tendeur de chaine des P11GT , c'est celui avec une grosse entrée pour l'huile. Et la référence nissan est 13070-2J203
|
|
Retourner en haut |
|
mugenr
Active Member
Messages : 262
Sujets : 18
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
23-08-2007, 19:51:16 -
bon j ai commandé et récu mon tendeur de chaine nissan.
alors j ai le dernier update. grosse entrée et petite dent.
reste plus qu a le monter et espérer que les bruits vont disparaitre.
MB3
+ P11GT
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 276
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
25-09-2007, 17:33:18 -
poussoir,indice de viscosite de l'huile apparemment inadapte,si ca ne le fait que pendant 2/3secondes au demarrage.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
seb0025
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
|
25-09-2007, 18:56:06 -
Oui des nouvelles. Depuis que j'ai changé ce tendeur de chaine et fait par la même occasion la vidange (en restant sur la même huile). Bah plus de bruit au démarrage pour le moment (800km fait depuis) faut encore attendre un peu pour être sur que c'était ca. Sinon, j'ai remarqué que les crans du tendeur d'origine et le neuf étaient différents (bien plus rapproché sur le neuf).
Par contre, lors du changement de cette pièce ne pas hésiter à déposer le cache culbuteur, car le déverrouillage du tendeur ne se fait pas systématiquement lors de la pose (j'ai du appuyer sur la chaine pour qu'il ce déverrouille).
|
|
Retourner en haut |
|
polowrc
Active Member
Messages : 144
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
11-10-2007, 08:16:40 -
Moi aussi j ai ce bruit au demarrage... ya des risque que ca pete?
il est situé a quel niveau du moteur? le remplacement est il aisé?
Nissan Sunny GTI
-Fidanza, NGK, exedy, Calsonic, Green, Bardahl, Technomagnesio...
Pigeot Saucisse(qui rame)
Honda Civic EG3
Polowrc alias Pulsar GTI 974
Forum Ile de la Réunion 974 ---> www.japancar974.com
|
|
Retourner en haut |
|
seb0025
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
|
11-10-2007, 19:46:22 -
Mon bruit n'est pas réapparu (+2800KM fait depuis). Un risque que ca casse, c'est une pièce d'usure donc vaut mieux la changer.
Le tendeur ce situ au niveau du filtre à huile (qu'il faut défaire pour y accéder) et il est fixé par 2 boulons sur la culasse. La pose est très simple par contre bien faire attention qu'il se déverrouille lors de la pose.
|
|
Retourner en haut |
|
fabryce
Active Member
Messages : 143
Sujets : 9
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
12-10-2007, 13:20:49 -
seb0025 a écrit :Mon bruit n'est pas réapparu (+2800KM fait depuis). Un risque que ca casse, c'est une pièce d'usure donc vaut mieux la changer.
Le tendeur ce situ au niveau du filtre à huile (qu'il faut défaire pour y accéder) et il est fixé par 2 boulons sur la culasse. La pose est très simple par contre bien faire attention qu'il se déverrouille lors de la pose. c'est aussi simple ?
suffit de defaire 2 boulons, sortir l'ancien et mettre le nouveau ?
Primera GT et NSR 125R
|
|
Retourner en haut |
|
seb0025
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
|
12-10-2007, 21:10:54 -
Tu as aussi ce fameux bruit au démarrage? Bah ce nest pas bien compliqué. J'oublié de dire de bien respecter le sens de montage.
Mais comme je disais sur un de mes post plus haut "Par contre, lors du changement de cette pièce ne pas hésiter à déposer le cache culbuteur, car le déverrouillage du tendeur ne se fait pas systématiquement lors de la pose (j'ai du appuyer sur la chaine pour qu'il ce déverrouille)".
|
|
Retourner en haut |
|
fabryce
Active Member
Messages : 143
Sujets : 9
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
17-10-2007, 11:18:23 -
Zabuza a écrit :d ou vient ton bruit? moteur,ou boite? Tout le probleme est la, ca le fait qu'en roulant et comme je n'ai pas de pont je me vois mal assis dans le compartiment moteur pendant que qqu'un est au volant
moi je pense a la boite ou systeme du levier car lebruit n'est present que sur certains rapports > ceux en bas du levier 2 et 4e
Je ne pense pas qu'en 2e et 4e le moteur emette plus de vibrations ce qui ferait vibrer qquechose. (bruit aigu presque strident)
La boite a 182 000 km (comme mas caisse), le bloc embiellage+embrayage+clim ayant ete changé a 82 0000 km
Le bruit est leger mais a augmenté ces dernier temps il me semble, vitre ouverte on l'entend pas car couvert par le bruit d'air
J'ai recup 5l d'huile de boite synthese mais je voudrais pas la gaspiller pour rien si ca vient de la boite (si je dois la changer). Comme il m'en faut 3l j'en ai 2l en rabe mais je crois qu'il n'y a pas de niveau pour vérifier
merci
Primera GT et NSR 125R
|
|
Retourner en haut |
|
fabryce
Active Member
Messages : 143
Sujets : 9
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
22-10-2007, 10:30:47 -
bon j'ai fais des essais ce WE donc le bruit est present en :
1ere : present mais faut tendre tres fort l'oreille est pas systematiquement
2e : present a partir 2500tr a chaque fois
3e : parfois present a partir de 3000tr mais comme en 1er faut bien tendre l'oreille
4e : on l'entent tres tres bien a chaque fois
5e : les bruits d'air aerodynamique doivent etre superieur donc je l'entend pas
MA = pas de bruit
au point mort debrayé ou non (avec ou sans vitesse enclenché )parfois un l'entend toujours a partir de 2500tr parfois non, essais a l'arret et en roulant.
je vais commencer par verifier tout ce qui peux bouges dans le compartiment moteur. Mon frere mecano (nissan depuis peu) vient dans 15 jours je lui ferai faire un essai pour voir ce qu'il en pense (il habite pas a coté sinon )
Primera GT et NSR 125R
|
|
Retourner en haut |
|
mugenr
Active Member
Messages : 262
Sujets : 18
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
23-10-2007, 23:39:28 -
pour 2 moi j aurai la réflexion inverse vu que c un joint qui s écrase
si tu reutilises l ancien.. je pense pas qu étanchéité sera bonne.
MB3
+ P11GT
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 276
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
24-10-2007, 00:56:19 -
si le joint est en acier comme sur sr20det,OUI,tu peux le remettre
sinon,laisse tomber va,pour 2
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|