26-11-2013, 16:52:07
#1
Bonjour
J'ai une Nissan Tiida année 2007.
Chaine distribution metallique.
Est ce que je doit changer la chaine de distribution ?
Si oui . A quel Kilometrage ?
Merci
Chaine distribution metallique.
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26-11-2013, 16:52:07
#1
Bonjour J'ai une Nissan Tiida année 2007. Chaine distribution metallique. Est ce que je doit changer la chaine de distribution ? Si oui . A quel Kilometrage ? Merci
26-11-2013, 17:03:31
#2
Une transmission par chaine est par définition "métallique", et non on la change pas.
Wolf modele 99 3.6ch powaaa!
26-11-2013, 17:04:40
#3
Je viens de découvrir ce modèle, il est assez sympa ![]() Vu qu'il n'a pas été commercialisé en France de ce que j'ai lu, tu aura du mal à trouver une réponse ici (surtout que tu ne précise pas ta motorisation). Tu n'as plus le carnet d'entretien de la voiture? Au pire un coup de fil à Nissan et ils te donnerons les modalités d'entretien de ton modèle ![]() PS : édite ton titre de façon à faire apparaître ton modèle ça attirera plus de monde, un titre du genre : [Tiida] Entretien chaine de distribution sera parfait ![]() (26-11-2013, 17:03:31)barthmikou a écrit : Une transmission par chaine est par définition "métallique", et non on la change pas. En général non, mais ça s’entretient !
Modification du message : 26-11-2013, 17:05:31 par TsoF.
Modification du message : 26-11-2013, 17:25:02 par bobbymacferrin.
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
![]()
26-11-2013, 18:51:42
#5
c'est bien ça une chaine se détends, et n'est pas indestructible, donc faut commencer a y penser dans les 200 000km, acheter les pièces a 300 000km, et à 400 000km, tu pourras penser à changer les soupapes et les pistons, à cause du décalage causé ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
28-11-2013, 13:07:57
#6
Ou pas ^^, 350 000 km démonter, même changer le tensionneur, tout est neuf, poulies idem!Donc c'est presque indestructible ![]()
Wolf modele 99 3.6ch powaaa!
28-11-2013, 15:16:48
#7
stu veux je te sors des comparatifs de chaines de blocs dit indestructible, genre MB 300D/W124 ou BMW E34/TDS ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
28-11-2013, 23:03:06
#9
Pour info, sur une Bluebird SR18DE, on a changé la chaine de distribution à 250 000 km à titre préventif (et par la même occaz le joint de culasse). Elle a été achetée en kit, incluant sprocket, guidages de chaine, tensionneur. Sur certains SR20, le revêtement en téflon du guidage s'usait à ce qu'il parait mais rien de bien alarmant! Tu as quel bloc? Le HR15DE ou HR16DE? j'adore les HR15/16DE, petite spécificité, ils ont 2 injecteurs compactes par cylindre ![]()
Modification du message : 28-11-2013, 23:16:50 par GRV4.
01-12-2013, 20:50:33
#10
Tout dépend de ton régime, j'ai pas le même moteur mais a 200 000 km elle commence a faire des petits clic a froid Donc si t'as voiture est bien entretenu et le moteur n'a pas était trop poussé dans les tours, pas besoin de la changer
Modification du message : 01-12-2013, 20:55:13 par Amine.
![]()
17-09-2014, 22:11:28
#11
dans la famille on a eu une Primera GA16DE qui a tenu 520 000kms (sisi c'est la verité pourquoi je mentirais ?) et elle à pas eu de problème de chaine ! elle est partie à la casse pour un problème que le moteur calais à chaud
K11 swap GA16 en cours: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-k11
Honda Concerto Grand' Air: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Conce...omme-neuve ![]() |
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