Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impreza wrx 2004 charge du turbo déconne.
Franzoui
Unregistered

 
01-09-2009, 20:13:29   -   Impreza wrx 2004 charge du turbo déconne.
Bonjour,

j'ai un problème avec ma subaru wrx, il est monté a 280 ch depuis qques années déja et la depuis peu sur le manomètre de pression je vois l'overboost a 1,7 mais il ne redescend pas toujours après l'overboost (avant il redescendait entre 1 et 1,2) et en 3,4 ainsi qu'en 5ème ca me fait des coupures, dues certainement a trop de pression.

de plus en 1ère et 2ème il me semble que l'overboost ne monte pas toujours a 1,7...

j'ai regardé les tuyaux il y en avait un cassé je l'ai changé mais il me semble que c'est encore pire maintenant... Sad

savez vous de quoi cela peut venir?

merci d'avance
Retourner en haut
Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
01-09-2009, 21:36:14   -    
Tu as une fuite , c'est presque sur !
tu as changer quelle durites ? pas les petites sur le turbo ? il y a un restricteur dedans ...
sinon ca fuit aussi de temps en temps sur les raccords sous l'echangeur
neo

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
01-09-2009, 21:37:17   -    
Au faite j'espere que tu n'as pas une de ces saleter de robinet , ou de boitier powermerdouille !!!
neo

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Devil2Bold Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 15
Inscription : Oct 2003
Réputation : 2
01-09-2009, 22:53:57   -    
Ta prépa 280 cv c' est quel genre? Robinet de fuite ou remap?
Si c' est un robinet, remet la stock.
Comme l' a dit N3°, y'a un restricteur dans la durite qui part de la wastegate vers le turbo via un T. La durite qui va au solénoide est - elle branchée?
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb-performance Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
04-09-2009, 03:11:41   -    
1.7B ,c'est les axes de piston qui vont aimer LOL

piece perf , préparation et remap specialisé subaru et mitsu evo www.seb-performance.fr

[Image: 79156667.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Titom Gt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 0
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
04-09-2009, 08:18:31   -    
Et la presentation??
Sinon 1.7b c'est un peu beaucoup...

Fan et abonné du mag
[Image: front.png]

[Image: Sans_titre_3.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
04-09-2009, 09:10:46   -    
mais , non 1.7bar ca passe bien avec une remap et un vf34 Smile , j'ai plein de pote qui roule tout les jours avec cette pression , depuis des années ^^
Il faut juste remappé proprement ...et respecter la mécanique .

neo

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb-performance Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
04-09-2009, 12:27:02   -    
remap ou pas, ta pression est trop forte pour un wrx en interne stock, sa tiens un moment, apres sa pete LOL

en plus de cela a ces pression la, c'est plus un turbo que tu as mais un decapeur thermique,
tu te retrouve hors flowmap le turbo se retrouve avec un rendement inferieur, les egt grimpe, les avances passent mal

bref pour lire des betises comme sa ....

faite gaffe a ce que vous ecrivez quand meme Wink

piece perf , préparation et remap specialisé subaru et mitsu evo www.seb-performance.fr

[Image: 79156667.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
04-09-2009, 12:34:56   -    
Pour une werix c'est sur il n'est pas recommander de depasser les 1.45 , a cause de la boite ...les internes tiennes quand meme tres bien la charge .
Je connait 2 wrx a coté de chez moi qui tourne a 1.5 et a 1.65 ....depuis maintenant 3 ans ... et ce sont de vrais bombe , surtout avec les boite sti ra JDM .
Bon c'est sur a cette pression ca va s'ovaliser , les moteur feront 50000km et bye bye , d'un autre coté c'est du consommable ^^ .

C'est quand meme tres rare de voire une impreza correctement remap claquer une bielle ... c'est plutot du a une tres mauvaise gestion de la richesse que le piston n°2 lache ...

neo

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb-performance Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
04-09-2009, 12:39:03   -    
la on parle d'un vehicule en configuration standard,
apres si l'on part dans des preparations specifique, c'est plus la meme chose, les données ne sont plus les meme Wink

piece perf , préparation et remap specialisé subaru et mitsu evo www.seb-performance.fr

[Image: 79156667.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
04-09-2009, 15:55:33   -    
Bah c'est débile de pousser la pression turbo sans carto appropriée ...
Y'a des gens qui utilise des robinets de fuite et des boîtier powermerdouille ici ??? , ouaahhh les inconscients Smile ^^

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb-performance Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
04-09-2009, 16:13:54   -    
apres ils s'etonnent d'avoir percer un piston LOL

pour en revenir au debut,

une bonne remap approprié au vehicule avec une pression a 1.2 et une belle courbe d'avance sa marche a merveille Smile

piece perf , préparation et remap specialisé subaru et mitsu evo www.seb-performance.fr

[Image: 79156667.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
05-09-2009, 15:08:00   -    
Meme a 1.35 , bien mappé , elle est en mode safe .
Je n'en voulais pas plus car les boite de wrx sont assez juste par rapport au couple .
Elles commences a faire de la mimaille et a casser a partir de 44/45 mkg , apres certaines tiennes a 45mkg , cela depend du bourrin qui passe les rapport .
Pour ma part j'estime bien décomposer mes gestes , et ne pas la massacrer , mais je me garde une petite marge , j'en suis rester a 42mg environs .
Les boite 6 d'STI tiennent elles par contre bien plus , dans les environs de 58/60mkg .
La pompe a essence Walbro est un imperatif avant toutes prépa serieuse , ainsi que les durites silicones turbo .

Si je retrouve une des photos qu'on as faite apres avoir demonter un boitier powermerdouille , je vous la post' , vous allez etre mort de rire et dans le quart d'heure vous avez votre fer a souder dans les mains pour l'enlever de votre auto ^^ Smile

Tu fait bien de parler des courbes d'avances , une chose impossible a regler avec un boitier additionel .... qu'avec une remap !
Pour avoir un oeil sur la mécanique il faut aussi au minimum avoir une sonde large bande de marque serieuse , un mano de turbo , et une temp et pression d'huile ...

Un log tout les mois au cas ou avec le logiciel qui va bien (wpsm pour ma part)

voila ^^
neo

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 1
Inscription : Oct 2005
Réputation : 1
27-09-2009, 19:23:18   -    
En fait le boitier Power merdouille est un simple FCD, c'est à dire un boitier qui neutralise la coupure de securite à 1.2 bar. Après avec un momotage pneumatique la pression peut grimper allégrement inversement proportionnellement à la durée de vie du moteur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
29-10-2009, 18:13:37   -    
regarde un boitier powermerdouille pour Sub , gain mesuré , 0cv ...
c'est juste une resistance coulé dans de la cire ... dommage les autres photos que j'ai prisent sont encore plus mauvaise ....

[Image: powermerdouillesub.jpg]

neo

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Super Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 257
Sujets : 34
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
29-10-2009, 19:35:37   -    
ca me rappelle un pote qui a mis 600€ dans un boitier pour son audi 80 tmi (90 ponais)

je nais senti aucune différence, un peut normal dans la boite c était juste un potentiomètre

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
subaru13 Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
03-11-2009, 00:25:17   -    
N3° a écrit :regarde un boitier powermerdouille pour Sub , gain mesuré , 0cv ...
c'est juste une resistance coulé dans de la cire ... dommage les autres photos que j'ai prisent sont encore plus mauvaise ....

[Image: powermerdouillesub.jpg]

neo

Ques que c'est que cette M......E , c bon pour tout casser , rien ne vaut une bonne remap plus cher certaine mes pour nos belle on compte pas, il y va de la vie de nos moulin Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
03-11-2009, 18:44:05   -    
plus chere , oui , mais a peine ...
un boitier powermerdouille si tu le fait monter , tu en as pour 600e ...facile , moi j'ai payer ma remap a peine plus , et chez un grand gourou bien connu dans le monde sub !
neo

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [WRX 2004] PRESSION TURBO Davis TARWIN 129 21 546 06-12-2023, 20:55:59
Dernier message: Davis TARWIN
  [Gc8] impreza gt turbo 1999 pb pression de turbo Ju du 84 18 2 479 11-08-2022, 12:54:51
Dernier message: Ju du 84
  [WRX 7] voyant moteur turbo ne charge pas draxoon6 26 2 043 25-02-2022, 18:07:19
Dernier message: fujiwara
  [GC8] recherche nom de durite de turbo subaru impreza GT année 1995 coyotte 13 5 988 08-06-2021, 19:56:14
Dernier message: coyotte 13
  [impreza wrx] feu de detresse warning Bob250 3 842 14-05-2021, 21:10:23
Dernier message: Bob250
  [WRX 8] différence avec WRX 8 SulliX 9 3 184 05-03-2020, 11:16:31
Dernier message: SulliX
  WRX 2004 Dump valve Turbosmart. Davis TARWIN 20 3 751 27-02-2019, 14:14:36
Dernier message: fujiwara
  [subaru wrx 2003] turbo qui souffle à 1.5 bar Turbo powa 15 3 711 28-11-2018, 16:37:32
Dernier message: fujiwara
  [Wrx 2004] Feux de stop restent allumés Davis TARWIN 9 2 076 17-07-2018, 09:23:18
Dernier message: the fab
  Code défaut P0031 sur subaru wrx 2004 Rem034 12 6 248 14-05-2018, 17:47:30
Dernier message: the fab