IloveJapan2
Active Member
Sujets : 59
|
28-10-2004, 12:03:49 -
Quelqu'un peut m'éclaircir sur ce phénomène de boost creep ? (qu'est-ce que c'est, cause, conséquences...)
merci
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
|
|
Retourner en haut |
|
shogun power
Senior Member
Sujets : 19
|
28-10-2004, 12:42:10 -
IloveJapan2 a écrit :Quelqu'un peut m'éclaircir sur ce phénomène de boost creep ? (qu'est-ce que c'est, cause, conséquences...)
merci
1.définition: le boost creep est l'augmentaion exponentielle de la pression du turbo.
2.Cause: la suppression du downpipe d'origine et la pose d'un downpipe hp(hautes performances).
3.Conséquences: explosion du moteur au bout de trois ou 4 gros boost creep.
Merci ihi pour ce superbe vf35 . D'où mon espoir que ce problème est été résolu sur les nouvelles sub.
|
|
Retourner en haut |
|
Xpress
Active Member
- France Messages : 247
Sujets : 15
|
28-10-2004, 13:25:31 -
Citation :2.Cause: la suppression du downpipe d'origine et la pose d'un downpipe hp(hautes performances).
C'est du a quoi exactement? aux changements des flux des gaz d'échappement du au downpipe?
La pression passe a combien lors du boost creep?
C'est gérable avec de l'électronique non?
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
Sujets : 25
|
30-10-2004, 02:59:05 -
Bah en fait ta waste gate reste fermée en permanence, donc le turbo monte en pression sans jamais déchargé (à l'accel), et du coup il atteint des pression de fou. c'est surtout valable à vitesse stab sur autoroute, quand on accelère un gros coup.
mais normalement cela était deja moins sensible sur la STI8 que sur la STI7.
Et pour palier au phénomène il faut laisser un catasport dans le downpipe, on n epeut pas mettre une ligne complètement vide.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
|
01-11-2004, 16:59:35 -
Bah écoute pas mal de collègue en sti8 n'ont pas eu de problème en ligne complète. le problème, comme je le dit plus haut, était surtout valable sur STI7.
Ma voiture me dit :
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
01-11-2004, 21:27:55 -
the fab a écrit :Bah écoute pas mal de collègue en sti8 n'ont pas eu de problème en ligne complète. le problème, comme je le dit plus haut, était surtout valable sur STI7.
Ils ont une ligne catasport je suppose pour ne pas avoir ce problème ??
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
|
02-11-2004, 17:09:13 -
Ben je crois que c'est une ligne complète. Du moins c'est ce que le proprio m'as dit. tu les connais peut être, Thy38 et FranckF1.
Ma voiture me dit :
|
|
Retourner en haut |
|
DD SUB
Junior Member
Sujets : 0
|
02-11-2004, 19:28:09 -
STI2003 a écrit :[
Ils ont une ligne catasport je suppose pour ne pas avoir ce problème ??
Non ils ont juste une gestion du boost adéquat cad un AVCR et là plus problème 8)
|
|
Retourner en haut |
|
DD SUB
Junior Member
|
02-11-2004, 19:31:09 -
the fab a écrit :le problème, comme je le dit plus haut, était surtout valable sur STI7. Absolument faux, les turbos sont les mêmes et le problème reste identique pour les deux versions, 3 solutions:
1 Gestion de boost style AVCR
2 Modifier le carter turbine
3 Changer de turbal
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
subablunc
Junior Member
|
18-11-2004, 01:56:32 -
Alex37 a écrit :un avcr n'y peut souvent faire plus, c mecanique, ca apparait avec des lignes 3" full decat surtout, il faut regarder la pression atteinte à 6000 et 7000 trs, il est vrai que sur les 8 le risque de casse est moindre du fait aussi de kk bugs dans l'ecu des sti 7.
La solution propre c passer un coup de dremel dans le turbo qui presente un angle trop vif sur le canal de wastegate
Exact.
Par ailleurs, le problème ne se limite pas aux seules "esstiaïe" : j'ai du creep avec ma WRX03, dû au VF34 notamment (en plus de la 3" decat)...
l'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
|
|
Retourner en haut |
|
Rudy 34
Newbie
|
20-11-2004, 21:44:29 -
Alex37 a écrit :un avcr n'y peut souvent faire plus, c mecanique, ca apparait avec des lignes 3" full decat surtout, il faut regarder la pression atteinte à 6000 et 7000 trs, il est vrai que sur les 8 le risque de casse est moindre du fait aussi de kk bugs dans l'ecu des sti 7.
La solution propre c passer un coup de dremel dans le turbo qui presente un angle trop vif sur le canal de wastegate
Merci Alex de repondre correctement En effet le boost creep ne sera jamais gerable avec l'electronique vu que c'est l'organe de regulation (waste gate) qui ne s'ouvre jamais dans ce cas. Que ce soit un AVCR ou tout autre artifice ne pourra jamais rien y faire.
|
|
Retourner en haut |
|
driftinger
Newbie
|
24-12-2004, 12:39:35 -
enfaite exactement arrivé a la zone de 6000 tr/m la pression augmente, et on arrive a des surpressions qui mettent a rude epreuve la fiabilité du moteur. alors que dans la normal elle doit baisser.
tout a cause du carter du turbo.
je connais un gars dans le 78 vers rambouillet qui fait la manip. il l'a fait pour un pote a moi.
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
|
17-05-2009, 12:26:49 -
Hier j'ai testé une Perter Solberg qui prend 1.3bars soit disant stock :roll:
et une fois sur le banc elle me sort... 370ch
Ses heures sont comptées ?
Vu que c'est une voiture qu'on va monter rallye, avec la bride de 32 sur le turbo je suis tranquille ou pas ?
C'est une voiture qu'on m'a amenée, j'ai juste fait mon check pour dire si oui ou non je bossais dessus.
|
|
Retourner en haut |
|
seb-performance
Professionnel
- France Messages : 61
|
18-05-2009, 01:27:03 -
dj_spark a écrit :Hier j'ai testé une Perter Solberg qui prend 1.3bars soit disant stock :roll:
Vu que c'est une voiture qu'on va monter rallye, avec la bride de 32 sur le turbo je suis tranquille ou pas ?
C'est une voiture qu'on m'a amenée, j'ai juste fait mon check pour dire si oui ou non je bossais dessus.
elle est full decat en 3" ?
|
|
Retourner en haut |
|
seb-performance
Professionnel
- France Messages : 61
|
18-05-2009, 10:14:32 -
dj_spark a écrit :seb-performance, j'ai lu ici qu'il fallait regarder de ce coté là, je vais jeter un oeil dessus quand je la reverrais mais j'avais un doute vu comment elle prenait vite ses tours et la prise de pression l'a confirmée.
J'imagine qu'elle doit tourner bien pauvre...
le dernier client qui a eu ce probleme a fait un joint de culasse, et a egalement fait chauffer les pistons ,
resultat des course : ouverture de block et changement des pistons,
pour info il a roulé un sacrée moment comme sa avant que sa pete,
et n'etant pas renseigné, il ne pouvait pas savoir ce qui se passé,
c'est bien dommage que le professionnel qui lui a vendu la ligne ne l'ai pas prevenu
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
|
18-05-2009, 10:44:11 -
dj_spark a écrit :Hier j'ai testé une Perter Solberg qui prend 1.3bars soit disant stock :roll:
Une STI d'origine sort tourne à 1.25bar, avec le FCD qui intervient à 1.45...
Donc, 1.3, ce n'est pas baucoup de pression.
Par contre 370 cv, c'est baucoup !!!
Il se peut que ce soit l'effet boost creep. tu dois avoir à haut régime pas loin de 1.5 ou 1.6 bar pour sortir un puissance pareil. à 1.35 en haut une sti sort en gros dans les 340, 350cv max.
si tu as un eligne full décat, ce n'est pas étonnant si aucune modif n'a été faites au turbo.
donc le moteur risque d'avoir bobo selon le temps depuis lequelle ça tourne comme ça.
Ma voiture me dit :
|
|
Retourner en haut |
|
|