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Boîte à air pour Lancer EVO 6 ??
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26-05-2006, 03:40:45   -   Boîte à air pour Lancer EVO 6 ??
Bonjour amis Mitsubishistes!

Je suis nouveau ici (je me suis présenté dans le salon consacré aux arrivants).

Etant donné qu'il est tant pour moi de changer de filtre à air sur mon EVO 6.5, je suis à la recherche d'une boîte à air de remplacement, histoire d'améliorer un peu la sonorité!

Je m'intéresse au filtre "champignon" HKS Super Free Flow : http://www.funkystyling.co.uk/item_detai...=449002346

Quelqu'un sait ce que ça vaut? J'ai pu lire du pour et du contre sur le site LancerEvo.net... Notamment que pour un usage routier, la filtration est un peu limite.
Certains conseilleraient plutôt un Blitz conique :
http://www.funkystyling.co.uk/item_detai...rodID=2664

Qu'en pensent les quelques propiétaires d'EVO 6 du forum?! Smile

Merci d'avance!

The thrill of driving
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subsonyk Hors ligne
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26-05-2006, 23:13:02   -    
je ne te conseil pas le hks ,le pouvoir fitrant est deplorable
perso j'ai monté un kit complet monstersport avec boite a air carbone ,le bruit est plutot sympa ,mais il faut monter le kit de deplacement batterie
voici ce que ca donne une fois monté
[Image: DSCF0002.jpg]
pour le gain de perf je n'ai pas encore testé ,pour le moment elle est bridé par un restricteur en attendant de monter mon power FC
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27-05-2006, 15:24:29   -    
Tu avais trouvé ça où?! En tout cas ça doit coûter la peau des....! Sad

Le tube était livré avec le kit? Tu n'as plus le débitmètre d'origine du coup?
Où se trouve t-il alors?

Désolé de t'assomer de questions! lol

(Tiens au fait, je suis à Rueil Malmaison en ce moment, et toi?)

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subsonyk Hors ligne
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27-05-2006, 19:45:22   -    
Bab a écrit :Tu avais trouvé ça où?! En tout cas ça doit coûter la peau des....! Sad

Le tube était livré avec le kit? Tu n'as plus le débitmètre d'origine du coup?
Où se trouve t-il alors?

Désolé de t'assomer de questions! lol

(Tiens au fait, je suis à Rueil Malmaison en ce moment, et toi?)
pas de problémes pour les questions Smile
alors dans l'ordre j'ai acheté cela (comme 80 % de mes achats) direct au Japon sur Greenline car c'est une boite trés serieuse et les tarif sont trés interressant
pour le prix du kit ,je ne sais plus exactement a combien il m'etait revenu car j'avais commandé pas mal de trucs avec ,mais au japon il coute (juste la boite a air + cone -+280 euros hors port et frais divers
cette boite fonctionne avec le batterie relocation kit qui lui ,coute dans les 250 euros ,soit un prix de 530 euros au Japon ,(en sachant que le relocation kit chez ralliart coute 600 euros sans la boite air carbone et le cone d'admission ) cela reste raisonnable (compte -+ 100 euros de port et si tu as de la chance pas de douane !!Smile
j'ai le debimetre d'origine mais tu doit l'inverser ,il n'y a aucune modif a faire ,mais attention d'avoir une batterie d'origine car sinon ca passe pas avec le relocation kit
tu es sur Rueil ,je bosse pas trés loin ,sinon je suis dans le 78 a Elancourt ,mais ce ne serai pas toi qui serai venu a la concession Mitsu de coignéres hier ou avant hier pour faire une vidange boite et pont?car ils ont eu une EVO 6 noire immat en Suisse juste avant que j'arrive Wink
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27-05-2006, 21:28:41   -    
Mer....!! Mer....!! On s'est juste loupé alors!!

J'aurais pu voir ce que ça donne! Et puis ça aurait été sympa de se rencontrer!

Pourtant chez Tajima, ils m'ont dit qu'ils suivent que 3 EVO8 et une EVO9...

Tu y es allé pour quoi?

(donc pour résumer, le kit c'est environs 530 € plus environs 100€ de frais?)

Argh! C'est pas donné en effet! Confused

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27-05-2006, 22:36:51   -    
dommage ,on c'est loupé a trés peu Wink
je ne suis pas allé la bas pour l'entretient car les concessions ca le fait pas .... je prefere aller directement dans des team de rally
j'habite a 10 min de cette concession je passais juste pour avoir la tarif d'une courroie de distri
maintenant si tu veux voir ce que cela donne ,je te laisse mon tel par mp ,et on ce trouvera un point de rencontre dans le coin
oki ?
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28-05-2006, 01:52:48   -    
Ok, merci.

Ah carrement dans des team de rally...! Chez Mitsubishi en Suisse, ils sont assez compétents, ils connaissent bien ces voitures...

Si non à part ça, la tienne est d'origine (à part les jantes Wink )?
Elle a combien de kilomètres?

A bientôt...

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28-05-2006, 02:43:34   -    
Pourquoi pas une boite à air ARC? J'avais çà sur ma Sub et franchement c au top!
OK c cher mais bon, fo savoir ce qu'on veux!!! LOL

Voilà de jolies photos du modèle pour EVO VII ou VIII (VI j'ai pas trouvé aussi parlantes):

[Image: ARC_Air_Induction_Box_for_Lancer_EVO_VII_-_VIII.jpg]

[Image: ARC_Air_Induction_Box_for_Lancer_EVO_VII..._pic_2.jpg]

I'll be back... Twisted
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28-05-2006, 07:04:26   -    
subsonyk a écrit :je ne te conseil pas le hks ,le pouvoir fitrant est deplorable
perso j'ai monté un kit complet monstersport avec boite a air carbone ,le bruit est plutot sympa ,mais il faut monter le kit de deplacement batterie
voici ce que ca donne une fois monté
[Image: DSCF0002.jpg]
pour le gain de perf je n'ai pas encore testé ,pour le moment elle est bridé par un restricteur en attendant de monter mon power FC

Pouqui dit tu ca, je lai depuis 4 ans sur une grosse prepa et jamais de souci.néanmoins ta boite et magnifique ^^

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Mitsubishi JB Hors ligne
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28-05-2006, 07:08:17   -    
Citation :pour le gain de perf je n'ai pas encore testé ,pour le moment elle est bridé par un restricteur en attendant de monter mon power FC

Pouquoi monte tu un apexi ?? Par qui va tu le faire regler ??
Tu et d'origine??
Un boitier avec une option bang/bang aurait ete plus sympatique !


Amicalement.

ps; serait ce une TME ??

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subsonyk Hors ligne
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28-05-2006, 09:47:12   -    
Bab a écrit :Si non à part ça, la tienne est d'origine (à part les jantes Wink )?
Elle a combien de kilomètres?
pour le moment elle a :
ligne complete en 3" :-downpipe et decat Magnex
-cat back Kakimoto Racing
-la boite a air +le cone et le relocation kit Monster sport
-une dump Blitz
- une barre anti rapprochement carbone Cusco ,
et j'ai dans les cartons la pompe a essence haut debit ,le Power Fc et l'AVCR pour la faire mapper d'ici peu Wink
elle a 52000kms
Mitsubishi JB a écrit :Pouquoi monte tu un apexi ?? Par qui va tu le faire regler ??
Tu et d'origine??
Un boitier avec une option bang/bang aurait ete plus sympatique !
Amicalement.

ps; serait ce une TME ??
c'est bien une des 5 TME rouge qui roule en France
un boitier qui gere le banbang et le launch control par exemple coute vraiment trés cher que ce soit un Motec ,Gem's ou Autronics et pour le moment je prefere rester "soft" en plus le bang bang non merci ,pour info un turbo preparé pour le bang en rally n'est garantie que pour -+ 1000 bornes ...et j'ai pas vraiment envie de refaire un turbo tout les 4 matin Smile
j'ai donc pris l'option PFC car cela me coute le meme prix mappé qu'un Ecutek et si je veux le revendre un jour ce n'est pas perdu comme un flash de l'ecu
pour le remap j'ai 2 options ,soit Sam Ellassar en UK soit Gazz dans le sud
voila
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subsonyk Hors ligne
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28-05-2006, 09:57:32   -    
Citation :Pouqui dit tu ca, je lai depuis 4 ans sur une grosse prepa et jamais de souci.néanmoins ta boite et magnifique ^^
merci pour la boite Wink la qualité est vraiment top
pour le RSK HKS , j'en ai eu un quand j'avais ma premiere EVO 6 ,et regarde les test fait par les ricains et les Anglais et tu verra que c'est comme si il n'y avait pas de filtre ,par contre c'est clair que ca gave en air Smile
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Mitsubishi JB Hors ligne
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28-05-2006, 16:33:16   -    
Citation :un boitier qui gere le banbang et le launch control par exemple coute vraiment trés cher que ce soit un Motec ,Gem's ou Autronics et pour le moment je prefere rester "soft" en plus le bang bang non merci ,pour info un turbo preparé pour le bang en rally n'est garantie que pour -+ 1000 bornes ...et j'ai pas vraiment envie de refaire un turbo tout les 4 matin

Salut, les boitier TDD sont pas mal du tout.J 'en ai un sur mon evo, avec l option bang/bang c'est genial, de plus il est activé via un interrupteur, et une molette (photo dans la soirée), na tu jamais remarqué sur les voiture de rallye qu'il n'est pas tjrs activé.

Apres moi ca fait 4 ans que je roule avec jamais eu de souci de turbo en 48000 kms. (1 sortie par week-end avec utilisation du bang).

Apres tu parle de turbo preparé pour le rallye, qu entend tu par la? Moi j ai le turbo d'origine et auncun souci.

J'ai vu les tests en question, mais il faut savoir qu'au japon c'est le seul utilisé pour les prepa de + de 500 ch.

Pour ma part j ai:

-turbo réequilibrer
-pistons forgés
-bielles en H
-AAC hks
-goujons renforcé
-joint de culasse plus gros
-poulies reglable hks
-ressort de soupape
-Pompe gros debit
-gros injecteur
-BAR Av/Ar ralliart
-freins rainuré+durite aviation+frein a main hydraulique
-autobloquant ralliart
-filtre HKS
-boitier TDD + option bang/bang
-AVCR
-ligne GrA en inox
-dump HKS
-gros echangeur
-combiné HKS
-pneu SO2

En attente du 2.2l jun.

Tu sais surement que" the dentist" alias sam se deplace en belgique pour regler des Evo. http://www.racetech.be/


Amicalement

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28-05-2006, 19:26:26   -    
Salut
jolie prepa Wink 8) qui t'a fait cette prepa?
a combien souffle ton turbo?
qu'elle est la marque de ton echangeur ? a tu fait une modif pour mettre la dump ?(hormis la modif due au maitre cylindre bin sur )
il ne faut pas confondre la mentalité Japonaise et la mentalité europeenne ,mais pour les auto de + de 500 ch il faut une admission un peu filtrante et surtout tres passante ,dans ce cas le HKS est parfait ,mais comme tu l'a dit sur des auto de 500 ch ,a notre niveau ou au moin a mon niveau je recherche plutot un compromis filtration et passage d'air
le stocker Jun ,c'est du trés bon matos ,mais je pense qu'il y a de meilleur rapport qualité prix (Tomei par exemple )
oui j'ai entendu parlé que Sam va regulierement en Belgique pour mapper
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Mitsubishi JB Hors ligne
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29-05-2006, 02:04:53   -    
Un preparateur nicois, c'est un specialiste des turbo 2, mais il a quelque 205 T16 qui passe regulierement, etant lui meme proprio d'un T16 usine ayant apartenu a Vatanen pendant l'epoque des Gr.B.

L'echangeur c'est Home made, question turbo j'ai 2 bar en crete, puis stab a 1.8 et chute a 1.6 a 6500 tr/min.

La dump pas d'idée je mets pas trop les mains dans le moteur, j'comprend rien lol

Pour la mentalité c'est vrais que europe et japon n'on que tres peu de chose en commun.

En ce qui concerne le 2.2l, j ai entendu parler du Tomei, mais ne sachant ou me le procurer, et ayant le Jun a portée de main (ou presque) je me contenterais d'un Jun.

Et toi qui suit ton Evo ?

Amicalement.

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Mitsubishi JB Hors ligne
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29-05-2006, 02:10:54   -    
En faite si ND vend ce fameux Tomei, mais le kit ne possede pas les bielle.

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29-05-2006, 09:43:07   -    
Mitsubishi JB a écrit :En faite si ND vend ce fameux Tomei, mais le kit ne possede pas les bielle.
pour moi si ,je pense que le kit Tomei possede bien les bielles ,et pour info il y a 1200 euros de difference.....( http://www.greenline.jp ) mais bon je peux me tromper Smile
le kit Tomei coute dans les 3600 euros au Japon(-+4800 pour un Jun) ,(bien evidement pour la France il faut rajouter le port ,les frais de transfer et si pas de chance les frais de tva+ douane) ,combien te facture ton revendeur en France pour un Jun?
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Mitsubishi JB Hors ligne
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29-05-2006, 16:23:09   -    
Salut le jun je le prend en angleterrre.

JUN 2.2 Litre Stroker Kit
Price: £4995 (incl. VAT) 7700euros a peu pres.

Le Tomei coute:
4G63 £3848 Inc Vat (No Rods) (2.2 Litre)

Je trouve que c'est assez cher quand meme, mais a part eux je ne connait personne, si toi tu sais ou me procurer un Jun ou un Tomei je suis preneur.
Si possible en europe =)

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29-05-2006, 16:48:29   -    
Mitsubishi JB a écrit :Salut le jun je le prend en angleterrre.

JUN 2.2 Litre Stroker Kit
Price: £4995 (incl. VAT) 7700euros a peu pres.

Le Tomei coute:
4G63 £3848 Inc Vat (No Rods) (2.2 Litre)

Je trouve que c'est assez cher quand meme, mais a part eux je ne connait personne, si toi tu sais ou me procurer un Jun ou un Tomei je suis preneur.
Si possible en europe =)
si tu le prend en Angleterre ce doit etre chez Norris vu qu'il est le distri officielle Wink
,perso je te conseil de passer par la japon ,la difference de tarif est assez hallucinante ,et franchement niveau delai ,si c'est en stock c'est une semaine maxi (mon PFC commandé jeudi il y a une semaine ,arrivé vendredi dernier ,chez moi sans douane )
je peux me renseigner pour un tarif livré si tu veux ?
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29-05-2006, 19:06:58   -    
subsonyk a écrit :
Mitsubishi JB a écrit :Salut le jun je le prend en angleterrre.

JUN 2.2 Litre Stroker Kit
Price: £4995 (incl. VAT) 7700euros a peu pres.

Le Tomei coute:
4G63 £3848 Inc Vat (No Rods) (2.2 Litre)

Je trouve que c'est assez cher quand meme, mais a part eux je ne connait personne, si toi tu sais ou me procurer un Jun ou un Tomei je suis preneur.
Si possible en europe =)
si tu le prend en Angleterre ce doit etre chez Norris vu qu'il est le distri officielle Wink
,perso je te conseil de passer par la japon ,la difference de tarif est assez hallucinante ,et franchement niveau delai ,si c'est en stock c'est une semaine maxi (mon PFC commandé jeudi il y a une semaine ,arrivé vendredi dernier ,chez moi sans douane )
je peux me renseigner pour un tarif livré si tu veux ?

Avec tres grand plaisir, j attends ta reponse avec impatience.

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29-05-2006, 23:29:53   -    
le mail est parti ,j'attend leur reponse et tant qu'a faire je leur ai demandé pourquoi un tel difference de tarif entre les 2 kit ,et si le jun vaut vraiment cette investissement
voila je te tiens informé
a+
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30-05-2006, 00:36:59   -    
subsonyk a écrit :le mail est parti ,j'attend leur reponse et tant qu'a faire je leur ai demandé pourquoi un tel difference de tarif entre les 2 kit ,et si le jun vaut vraiment cette investissement
voila je te tiens informé
a+

Super j'ai hate =)

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30-05-2006, 09:22:45   -    
Sinon regarde chez Tina de ma part:

www.rsemotorsportuk.com

MAAAAAAWWWWWWWWWW!!!!!!!!!!!!!!!!

http://manulemaw.spaces.live.com
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