200SeXy
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26-02-2005, 22:24:04 -
Je te comprends, c'est une grosse galère le réglage de l'inclinaison du volant
Tu n'as pas le choix, il faut triturer le cache dans tous les sens pour essayer de le passer, quitte à le traumatiser un peu...
Si tu as un sèche-cheveux, mets-le sur très chaud, et "sèche" la partie qui va venir buter sur le réglage du volant, ça facilite les choses...
Pour le remontage, même chose à l'envers...
Pour info, j'ai galeré presque 3/4 d'heure pour le remettre, j'ai eté fumer une clope pour me calmer, et quand je suis revenu: il est rentré du premier coup
Bon courage, c'est un peu comme les casse-têtes chinois:
+ tu t'énerves, - tu y arrives
P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
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michael
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27-02-2005, 00:50:04 -
poste par trophy sur le forum du team hurricane
je viens de demonter mon bloc compteur sur ma S13, sans difficulté majuer (quel bonheur ces vielles bagnoles !):
voici le mode operatoire pour ceux que çà interresse:
1) un coupe le contact et on jete la clef sur la banquette arrière
2)on commence par demonter le cache plastique situé au niveau des genoux du conducteur, il y une rangé de 5 vis sous le volent, 1 vis à l'extremité droite contre la console centrale et une patte à degager contre le joint de portière (en partie pris dans la piece plastique inferieuraui fait office de seuile de porte)
attention: pour enlever completement cet element, il faut aussi enlever les deux vis qui tiennent le levier d'ouverture du capot
3) on demonte le cache du boitier de direction (ou sont les comodos de commande d'essuie-glasse etc..) il y a quatre vis accessibles par le dessous ensuite la partie inferieure et superieure sont emboité, çà vient assez facilement, les clips sont solides et ne casseront pas.
4) il faut sortir tous les boutons de commandes situé sous le bloc compteur et les debrancher. pas d'inquietude: toutes les prises sont differentes et ne portent pas à confusion au remontage, il faut tirer fortement pour sortir les commandes, là encore, les clips sont costauds, pas de casse possible.
5) là, c'est l'operation la plus laborieuse, commencez par demonter les deux vis au dessus des compteurs, ensuite il a deux clips à degager de part et d'autre du contour plastique sur la bord inferieur (là ou il y avait les vis de la première piece plastique demontée).
6)pour degager completement le contour plastique (celui donc, ou il a les deux ouïes d'aeration du conducteur), il faut user de ruse et tordre un peu la piece pour la degager et al pivoter en direction de la portière, la piece est assez flexible, mais allez-y doucement quand même.
//on peut la rendre un peu plus flexible en la chauffant au sèche cheveux à condition de la laisser ensuite refroidir sans contrainte pour ne pas la voiler//
7) facile, il ya 3 vis bien visibles qui tiennent le bloc compteur, il vient ensuite naturellement (attention à ne pas rayer la vitre). Il y a 3 prise à debrancher derrière, attention à celle du milieur qui peut être inversé au remontage (symetrique sans detrompeur).
8) vous avez accès au ampoules de retro-eclairage et de signalement, il est bon de les verifier au multimètre en cas de doute.
9) pour ceux qui veulent aller plus loin dans le demontage, la vitre est simplement clipsée ainsi que le fond de compteur, quatre vis tiennent le compteur de vitesse et 3 pour le compte-tour. aucune difficulté majeur si on prend soin de bien nettoyer après pour ne pas enfermer des poussières visibles sur la surface interieure de la vitre (plastique en realité).
REMONTAGE: dans le sens inverse tous simplement pensez bien à faire ressortir les connecteurs des boutons de commande peripheriques pour les rebrancher sans galerer
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calim 200sx
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27-02-2005, 13:38:14 -
j'en est chier aussi pour l'avoir
pour ma par j'etai obliger de descendre le volant au max puis de faire pivoter le cache (celui avec le sys de ventilation conducteur ) j'ai mis une bonne 1/2 h a l'enlever ensuite ca vien tout seulle remontage ma pris 15 min
C'EST LONG ET CHIANT mais le cache peut passer que dans une certaine position bien precise
c'est sur que de liberer l'axe de la colone est la bonne methode je suis completement d'ac avec toi mais il faut bien etudier le sys avant d'agir puis on passe a l'action il ne faut surtout pas s'ennerver sinon CRACK
bonne chance et est plus de chance que moi je te le souhaite
bouyou
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