Anonymous
Unregistered
|
14-05-2007, 19:27:23 - Besoin d'aide ! 4afe ds le brouillard !
bon ben voilà :
j'ai une celica sti de 92, moteur 4afe donc, de 151000 kms ! tout jeune quoi !
je l'ai démarrée ce we après 1 mois et demi de repos et plus batterie bon admettons mais là n'est pas le soucis !
Pinces, démarrage de suite , je fais 50 kms environ sans encombre, je rentre chez moi !
Chose qui a son importance pour la suite , pente à environ 30-35° pour entrer dans le sous sol où j'ai mon garage !
moteur au ralenti, je sors, ouvre mon garage et là une fumée acre grise du tonnerre !!! j'accélère un peu (peut être une saleté ds les injecteurs) encore pire ! tt le ss sol est enfumé ( 50 garages qd même !!!).
je coupe tout !
mon amie me conseille de vérifier l'huile ! e me dis que c'est pas la peine le niveau était bon qd je l'ai laissée il y a 1 mois et demi !
et là surprise , plus rien ! pas mm une trace sur la jauge ! le moteur n'avait pourtant pas chauffé pendant ma ballade 15 minutes auparavant !!!
bizarre ! je remets 1 litre et demi !!!! redémarre et les fumées disparaissent ! ouf ! enfin pour cette fois !
aujourd'hui je la prends, un peu de raté à l'allumage puis moteur stable presque de suite ! je roule fais ce que j'ai à faire ! aucun soucis !
ce soir je rentre : redescends au garage , et là après 10 s de ralenti re brouillard ! odeur de brulé, fumée grise très épaisse et moteur qui pétarade !!!!
je coupe ! rallume et après 2 min d"enfumage complet du sous sol ! plus rien plus de fumées !!
qq'un peut m'éclairer ????
là je sèche !
merci d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
14-05-2007, 19:51:05 -
j'ai remis du 98 ! ps : il restait quasiment rien avant et c'était du 95
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
14-05-2007, 20:26:02 -
la fumee est pas bleue ! pas de mayo ds l'huile ! on dirait pas ça donc ...
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
14-05-2007, 20:28:22 -
si jamais c'était ça qd même ... faut compter combien pour le faire ? merci
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
14-05-2007, 21:14:22 -
effectivement ça le fait presque jamais (seulement à la descente ds mon garage) !!! en roulant pas de fumée ! et elle tire très bien ! le moteur répond (enfin avec ses 106cv bien sûr !).
pas de surchauffe ! pas de voyants allumés ! température juste en dessous de la verticale comme d'hab !
pour les codes je sais pas comment faire mais faut aller chez toy j'imagine ?
merci
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
14-05-2007, 22:05:38 -
ok je vais regarder ça ! t'as les significations des clignotements du voyant moteur ?
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
14-05-2007, 23:58:34 -
je dois pas avoir de catalyseur ! sinon pour l'huile y en avait plus des masses mais là y en a c'est bon ! et ça le fait tjs !
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
15-05-2007, 09:35:05 -
possible oui ! en refaisant le plein je verrai si ça le fait tjs ! merci
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
15-05-2007, 15:43:40 -
sinon y a t'il un moyen sur et efficace de savoir si le joint de culasse est vraiment mort ??
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
15-05-2007, 17:41:18 -
je fais ça ce soir et vous dis quoi !
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
17-05-2007, 11:18:24 -
le E1 c'est bon je trouve mais le T c'est lequel y a pas T c Tt Tc .... mais pas T tout court !
PLus de précisions ??? autre chose c'est normal que ce soit tout plein de graisse à l'intérieur ? c'est pour éviter l'humidité ?
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
17-05-2007, 11:39:12 -
bon j'ai trouvé sur le net c'est TE1 et E1
et donc verdict :
pleins de clignotements sans aucun blancs entre !
bref au bout de 80 clignotements rapides ET réguliers j'ai arrete de compter !!!
C'est grave docteur ?
Si j'ai bien compris il ne peut pas y avoir plus de 8 ou 9 clignotements avant au moins un petit blanc donc là je comprends plus rien !
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
cricridel
Senior Member
Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
17-05-2007, 13:43:02 -
gipey a écrit :bon j'ai trouvé sur le net c'est TE1 et E1
et donc verdict :
pleins de clignotements sans aucun blancs entre !
bref au bout de 80 clignotements rapides ET réguliers j'ai arrete de compter !!!
C'est grave docteur ?
Si j'ai bien compris il ne peut pas y avoir plus de 8 ou 9 clignotements avant au moins un petit blanc donc là je comprends plus rien !
si le voyant clignotte regulierement, c'est que l'ecu n'a enregistre aucun défaut venant de l'injection ou d'une sonde.
as tu fais le diag moteur chaud ou froid?
si ton moteur fume quand tu es au ralenti à chaud, fait la même manipulation moteur tournant pour voir si c'estmieux, si elle fume plus.
si tu fais un diag avec le moteur en route, ca va permettre de passer outre toutes les conpensations de l'electronique.
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
17-05-2007, 13:46:23 -
le diag a été fait moteur froid ( véhicule au garage depuis 2j)
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
17-05-2007, 14:31:27 -
je comprends pas la manip que tu décris plus haut , je courcircuite moteur tournant ??
|
|
Retourner en haut |
|
cricridel
Senior Member
Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
18-05-2007, 21:34:20 -
gipey a écrit :je comprends pas la manip que tu décris plus haut , je courcircuite moteur tournant ??
oui le meme manip avec le moteur qui tourne et à temperature.
essaye de debrancher le fusible "efi" dans le compartiment moteru pendant quelque minute et ensuite remets le et roule avec ta voiture pour voir si il y a du mieux.
controle aussi ton niveau d'huile pour voir si elle consomme.
|
|
Retourner en haut |
|
vMarco
Active Member
Nissan 200SX S14
92 Hauts-de-Seine France Messages : 322
Sujets : 16
Inscription : Feb 2006
Réputation :
0
|
21-05-2007, 14:10:10 -
+1 pour le fond de cuve,
quand ta voiture penche ça doit passer un peu dans le circuit de distri et ta fumé sort ! juste pour voir, tu dis que c'est quand tu rentres ta voiture que ça le fait, donc quand elle penche en avant je présume...
elle ne le fait donc pas quand tu sors (en remontant, incliner vers le haut) ?!
Marco
Toyota Paseo vendue
Mercedes 280SE 1977 pour la classe old school
Nissan 200SX S14 pour faire crier le passager
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
21-05-2007, 14:54:37 -
effectivement ça ne le fait pas qd je remonte (qd je sors de mon garage) par contre ça le fait au démarrage qq secondes (2-3) puis j'accélère un coup et hop nickel ! Est-ce que ça pourrait venir de mon embout de pot d'échappement ??
Parce qu'en allant la laver avant hier et en redémarrant ça l'a refait ?!
merci
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
21-05-2007, 17:19:13 -
ok je vais commander ça rapidement
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
04-06-2007, 13:35:33 -
Bon !
C'est de pire en pire !
J'ai fait un peu de route avec ce we et là c'est l'enfer !
Nickel sur autoroute , moteur qui tourne comme une horloge !
Bonne accélération, j'ai poussé à 170 sans problème et j'avais encore de la marge ...
PS : y avait personne , et c'était à l'entrée d'autoroute pour voir si y avait pas de soucis et je n'y suis resté que sur 1 km maxi !
Je sors de l'autoroute une heure plus tard ! Cédez le passage !
Une fumée de dingue derrière ! Nuage énorme !
Moteur qui broute !
J'accélère ! Gros nuage ! Puis plus de fumée tant que le moteur était à plus de 1500 T/m.
Je rentre chez moi et là re-fumée ...
Je fais la vidange bon pas de pb !
J'ai démonté le cache collecteur et là surprise , une petite fissure à peine visible !
J'ai temporairement rebouché avec une feuille alu collante !
Et je redémarre et là en dessous du collecteur au niveau du joint voilà que ça fume !
Pis bien !
et à l'arrière toujours le nuage !
Je reprends l'autoroute hier soir, grosse fumée aux accélérations maintenant !
En gros c l'inverse d'avant quand j'accélère ça fume quand je lache plus rien !
Après 5 min d'autoroute plus de fumée, moteur qui ronronne ! 150-160 pour voir !
Nickel !
Et ce pendant 1 heure !
Je rentre chez moi descend dans mon garage (sacré garage) , ouvre la porte et là refumée !!!!
Perso je ne comprend plus rien !
Si le moteur était naze il tournerait pas si bien dans les tours sans pb !
Y a qqchose !
HELP !
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
|