JOSE700
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18-02-2012, 12:23:40 - Problème de régulation moteur 4afe sur E11
Bonjour,
Je possède une toyota corolla de 2000 avec un moteur 4afe essence injection. Jai de temps en temps un ralentit instable avec des trous à laccélération. Lorsque jappuie rapidement sur laccélérateur le moteur sétouffe, j arrive à rouler en accélérant très doucement mais je nai pas de puissance.Ce qui est très étrange cest que ça ne le fait pas toujours, jamais le matin (peut être a cause des T°). Laprès midi ou le soir de temps en temps.
Jai changé les bougies, vérifier les câbles, changé le filtre à air, vérifié la sonde de T° AIR.
Je ne comprends pas, pendant plusieurs jours elle peut trés bien fonctionner, ralentit, accélération, puissance tout est ok. Où alors plus rien ne ralentit instable très bas, pas daccélération, pas de puissance.
Ce phénomène ne serait pas lié à la pression atmosphérique ?
Est ce quelqu'un a déjà eu ce problème?
Davance merci.
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mimoune
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19-02-2012, 18:15:18 -
salut ça me fais penser à une sonde lambda. Moi aussi j'ai une corolla mais le 4EFE. j'ai eu le même probleme la moteur broute etc.. j'ai changé toutes les pieces d'entretien et je n'ai pas sonde lambda. Le probleme c'est arreter des que j'ai mis un produit nettoyant et j'ai fais +-5000km avant que le probleme ne s'estompe. fais gaffe de ne pas utiliser un type produit ça use prematurement les injecteurs. j'espere que je t'ai aider.
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JOSE700
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19-02-2012, 22:28:04 -
Bonsoir,
Excusez moi je me suis trompé, tu as raison mimoune mon moteur est un 4 E FE
Merci pour ton info, je vais essayer de mettre un nettoyant pour injecteur.
Mais je ne comprends pas que par moment ça fonctionne très bien, si les injecteurs sont sales le problème devrait être permanent.
Je vais quand même essayer.
Merci et bonne soirée.
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mimoune
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21-02-2012, 19:16:33 -
tiens moi au courant
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julien2082
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21-02-2012, 20:29:14 - toyota paseo moteur efe meme probleme
bonjour voila je viens de vous lire et il semblerais que j ai le meme probleme que vous; ma voiture est équipée lpg et j ai plus moyen d accélerer a fond quand elle est au gaz, car elle s étouffe en appuyant légèrement sur laccélérateur j arrive a rouler mais une fois que j arrive dans une côte c'est laa misère j arrive pas a moter plus vite que 40 al heure et suis obligé de repasser l essence pour pouvoir pousser la pédale a fond. pouvez vous m aider? d avance merci
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JOSE700
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21-02-2012, 21:56:59 -
Bonsoir,
Cest exactement ça.
Sauf que moi le matin en partant au boulot, je nai aucun problème.
En fin d après midi ou le soir, il arrive que le phénomène se produise, ça le fait dés le démarrage, ralentit instable et plus de puissance. Je rentre en ayant une très grande souplesse sur laccélérateur et dés que je marrête je cale cest la misère !!!!
Je soupçonne le capteur de pression petit boîtier plat avec comme indication SENSOR ASSY VAC bref 89420 0210. Je pense quil donne au calculateur linformation de différance de pression entre la pression dadmission et la pression atmosphérique il est relié par un tuyau venant du collecteur dadmission.
Car jai remarqué que lorsque la pression atmosphérique est stable à 1013 mb mon moteur tourne comme une horloge. Je nen suis pas encore sur mais dés que je peux je change ce capteur. Je vous tiens au courant.
Hier jai mis un nettoyant injecteur dans le réservoir, pour linstant rien na changé même souci hier soir ainsi que ce soir.
Au faite julien, quel est ton moteur ? Est ce aussi un 4EFE ?
Bonne soirée et à bientôt
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julien2082
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22-02-2012, 09:28:36 - accéleration quasi mpossible au gaz
ben si me trompe pas c'estun 4efe ou peut etre un 5efe faut que je vérifie te dit quoi tantotmais moi j ai les meme soucis que vous mais que quand je suis au lpg, à l essence elle toure nickel. ca pourrais tet etre juste une prise d air? ou j en ai vu qui parlais aussi du liquide de refroidissement ou encore du thermostat, ou des cable de bougie alors que faire vais quand même pas tout changer. vais bientôt faire les cable de bougie car la je reconnais qu'il sont déjà limite et changer le filtre a air car il en a bien besoin mais je doute que cela résolve mon problème d accélération. si vous trouver des solution a mon problème je prends vos conseils.
merci
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julien2082
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22-02-2012, 09:56:00 - rectification moteur
au cas ou je viens de vérifier et c'est un moteur el54 5efe
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mimoune
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22-02-2012, 13:10:28 -
Verifier tous le systeme electrique avec un multimetre. c'est à dire la tension de l'alternateur et la batterie. Ensuite mesuré la resistance des capteurs. Si tous est bon il est possible que la bobine d'allumage soit hs.
Que ça soit le 4EFE ou le 5EFE le probleme et le même.
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julien2082
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22-02-2012, 16:22:51 - probleme d acélération
ok vais vérifier tout ca mais est ce normal qu a l essence elle fonctionne nickel et au gaz pas? tu pense toujours que ca viendrai de ma bobine?
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JOSE700
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22-02-2012, 22:25:43 -
Bonsoir,
Les cables de bougies, c' est possible je me souvient que lors d' un entretien chez toyota ils ont insisté pour me changer les cables, ma voiture n' avais que 2 ans.
Depuis je ne les ai jamais changés.
Par contre le filtre à air et les bougies je les ai changé derniérement.
La batterie est bonne, elle démarre trés bien c' est dés que j' appui sur l' accélérateur que le ralenti tombe pas de puissance et dés fois elle cale.
Est ce que tout simplement cela ne proviendrait pas du calculateur?
Est il possible de le réinitialisé ?
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mimoune
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23-02-2012, 00:54:34 -
salut julien2082 pour ce qui est du gaz vas voir un pro du gaz c'est peut etre un probleme de decalage je sais que le gaz ne brule pas comme l'essence.
Pour jose700 tu as une sonde lambda??
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JOSE700
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23-02-2012, 22:45:28 -
Bonsoir
Non apparemment le moteur 4EFE na pas de sonde lambda.
Et mon problème est soit lié à la variation de température où a la différence de pression atmosphérique. Toute la semaine il à fait entre 0 et 5° le matin et de 14 à 17° en fin d' après midi avec une pression de 1020 à 1025 mb. Ma voiture cest comportée de la même manière: aucun problème le matin en partant au boulot et le soir pour revenir toujours les mêmes symptômes : démarrage difficile, ralenti instable et pas de puissance jarrive à rouler en la maintenant en sur-regime mais des que je ralenti je cale.
Hier soir vers 23h la T° était bien retombée, jai essayé une mise en route pour voir et là impeccable plus de problème.
Il y a donc le mélange air essence qui nest pas bon en fonction de la T° de l' air.
En cherchant du coté de lair je nai pas trouvé danomalie : capteur t° air, détecteur de pression, boîtier papillon, t° moteur, tout est ok.
Je me dis donc que cela peux venir du circuit carburant.il y a sur la rampe injection un petit régulateur relié par un tuyau sur le collecteur dadmission dair. Est-ce quelquun connaît ce régulateur peut on le tester ?
J' ai aussi remarqué que en ouvrant le bouchon du reservoir j' entends un piiiiitch comme si il était en surpression.
Jai prévu de changer le filtre à carburant demain, je verifirais la mise a l' air libre, on verra bien.
Bonne soirée.
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mimoune
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24-02-2012, 00:09:14 -
quand tu roule sa siffle un peu genre turbo sous le capot? J'ai entendue qu'il y avait un injecteur de depart à froid sur ces modeles. Ha oui fait gaffe avec les filtres pirates j'ai eu des fuites ne prend pas nippart c'est pas bon.
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JOSE700
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24-02-2012, 00:48:55 -
Je n' entend pas de sifflement, mais effectivement il y a un injecteur de départ à froid.
Jai oublié de vous dire, jai vérifié le capteur de pression dair et apparemment il fonctionne bien.
Voici le capteur de pression que jai sur mon moteur.
_______________
| |___
| sensor assy ___ tuyauterie relié sur le collecteur d admission
| VAC |
| 89420 02010 |
| _____________ |
| o o o |
|_|_____|_____|__|
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+ 5v | Masse
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Valeur fonction de la pression d air dadmission
Moteur à larrêt je mesure 3,64 v avec une pression atmosphérique extérieure denviron 1013mb.
Et 3,66v avec 1020mb
Lorsque le moteur tourne correctement au ralenti la valeur passe progressivement de 2v a 1,5v et se stabilise.
OK merci pour l' info filtre
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JOSE700
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24-02-2012, 19:11:21 -
Bonsoir,
J' ai changé mon filtre à essence et c' est toujour pareil.
Je me suis apperçu que j' avais une sonde lambda juste avant le cataliseur. je croyais qu' il n' y en avait pas sur moteur essence.
Il y a 4 fils comment peut on la vérifier ?
D' avance merci
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julien2082
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24-02-2012, 21:12:57 - problème résolu
bsr a tous à titre informatif je tenais a vous dire que mon problème était régler mais malheureusemmennt ca ne pourra pas vous aider pour vos problème. en fait j ai changé mon moteur y a de cela quelque mois et le problème que j avais venis juste de la durite qui amène le gaz qui était mal remis et plier ce qui faisait que le gaz ne savait pas arriver en suffisance pour me permettre d accélérer mais la c'est nickel suis heureux tout plein d avoir récupérer ma voiture vec la patate comme avant.
un grand merci a vous pour vos consseil àà très bientot
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mimoune
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24-02-2012, 23:16:23 -
les symptomes que tu me decris me fait penser à la sonde lambda elle coute entre 90 et 110. Tu sais me faire une photo des connexion echappement et boitier car sur la mienne je ne la trouve pas les anciens proprio on changé la ligne d'echappement au complet mais ils n'ont pas remis de sonde lambda.
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JOSE700
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25-02-2012, 22:54:38 -
Bonsoir,
Jai testé ma sonde lambda, elle fonctionne.
Je lai même remplace par un potentiomètre pour être sur.
Je me suis rendu compte quune sonde lambda HS ou débranché ne gène pas le fonctionnement du moteur. En faite elle délivre une tension proportionnelle au niveau de co2 de ov a 1v.
Cette tension détectée est envoyée au calculateur qui réduit la quantité de carburant.
Donc si elle est HS ou débranché nous avons 0 volts et le calculateur ne fait rien, le moteur fonctionne normalement il consomme un peux plus et pollue plus.
Mon souci ne vient donc pas de là.
Cette après midi la T° a augmenté et mon monteur cest remis a deconner, jai remplacé le détecteur de pression mais ça na rien changé.
Je ne perds pas espoir, car par moment elle fonctionne vraiment bien.
Bonsoir à bientôt pour la suite.
Toute suggestion est vraiment la bienvenue.
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JOSE700
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26-02-2012, 01:33:44 -
Bonsoir,
MIMOUNE,
tu n'aurrais pas des infos concernant le calculateur ?
Est ce que lorsque l' ont débranche la batterie il se déprogramme ?
est ce que lors d' un demarrage batterie faible, que tout s' éteind, le calculateur se déprogramme?
Et lorsque l' on change un capteur ou l'on régle un capteur faut il reprogrammer?
Si c' est le cas comment reprogrammer un calculateur ?
Je m' inquiette un peut, car j' ai pas mal bidoullier sur mon moteur et je me demande si mon calculateur n' est pas déréglé.
MERCI
bonne soirée
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JOSE700
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26-02-2012, 13:34:28 -
Ok merci jessaye ça demain, tu as peut être raison car jai effectivement changé mes bougies elles sont neuves, mais je les ai acheté chez feu vert marque feu vert.
Elles ne sont peut être pas adaptée.
Merci pour linfo.
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mimoune
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26-02-2012, 18:56:39 -
salut jose700 le calculateur ne se deprogramme pas et il est imperatif de ne pas y toucher sous peine de le devoir changer. Quand tu change de capteur il faut deconnecter la batterie. Et pour finir il y a 2 marque de bougie que je suis sur qui son bon beru et ngk. Prend le modele à 2 electrodes pas 3 ou 4 sous peine d'abimer le moteur. Normalement il y a une indications sur le cote du cache courroie de distribution.
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JOSE700
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26-02-2012, 20:39:34 -
Merci pour ces precieuses informations, je crois que j' ai mis des mauvaise bougies.Je les changes dés demain et je vous tiens au courant.
Aujourdhui j' ai démonté entiérement le boitier papillon je l' ai nettoyé, il était bien sale surtout le petit boitier de régulation.
Il y a d' ailleurs beaucoup de durite sur ce boitier papillon (arrivé et retour circuit de refroidissement/ arrivé et retour circuit direction assisté/ et un petit tuyau qui va sur un capteur sur le moteur ce meme tuyau repart sur le canister ça doit etre les vapeurs d' essence je me demande à quoi cela sert et quel role à le capteur du moteur qui reçoit ces 2 petits tuyau.
Je ferais les essais demain avec des nouvelles bougies.
Bonsoir
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mimoune
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JOSE700
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27-02-2012, 00:07:10 -
Merci MIMOUNE,
C'est trés interressant et bien expliqué, j' y vois plus clair.
Comment fait on pour mettre des photos sur ce forum ?
Encore merci
a+
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mimoune
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28-02-2012, 10:11:34 -
Salut jose700 maintenant la voiture se porte mieux?
pour mettre tes photos il faut que tu les mette sur http://imageshack.us ensuite tu copie le lien. Tu reviens sur le forum tu click sur repondre dans l'interface en haut à droit il y a IMG tu click dessus tu me le lien et tu reclick sur IMG et voilà.
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JOSE700
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28-02-2012, 22:02:34 -
Bonsoir mimoune,
Malheureusement non mon problème nest pas résolu.
Jai changé les bougies jai mis des NGK BKR5EKB11 que jai d ailleurs eu du mal à trouver. Je les ai trouvé chez AUTO STOP.
Hier après léchange des bougies toujours pareil ralenti instable, plus trou à laccélération.
Vers 18h 30 le moteur cest mis à fonctionner normalement.
Et aujourdhui de nouveau le problème mon moteur na rien voulu savoir.
Je ne comprends pas pourquoi par moment ça marche et dés fois non.
Jai limpression que le mélange air + essence nest pas toujours correct et de temps en temps lorsque la pression de lair et la T° de lair ambiant correspondent alors la le moteur fonctionne. Mais je narrive pas à savoir si cela vient du carburant ou de lair ?
A bientôt pour la suite.
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JOSE700
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28-02-2012, 22:16:44 -
Au faite Mimoune,
Sur le liens que tu ma donné la photo 7 montre en A une arrivée venant du moteur.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=125757
Sur la photo 7 :
A = Connections à la soupapes PCV
Je n' est pas trés bien compris à quoi sert cette liaison .
sur mon moteur cette tuyauterie est pleine dhuile j' en ai d' ailleurs retrouvé a l' intérieur du collecteur j' ai tout nettoyé, mais je ne sais pas si c' est normal.
Bonsoir,
à bientot.
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mimoune
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28-02-2012, 23:23:12 -
tu devrais vérifier si la soupape du dispositif n'est pas obstruée. Pour cela, faire fonctionner le moteur à 2 500 tr/min puis, placer son pouce à l'entrée d'aspiration de la soupape. S'il n'y a pas de changement au niveau des émissions d'oxygène ou d'aspiration, vérifier le passage du conduit et l'orifice de dépression. Si c'est correct, remplacer la soupape.
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